nos Coups de Coeur

Ma whislist pour notre road-trip de cet été !

Accessoires top et astuces pour faciliter le voyage en famille 

  

C’est encore un peu tôt, mais je commence à réfléchir aux accessoires voyage indispensables pour mes enfants et nous, parents, cet été. Car cette année, nous avons prévu un grand périple de 3 semaines au Mexique ! Entre les 20 heures d’avion pendant lesquelles il faudra occuper les enfants, les nombreuses heures de bus et de voiture de notre road-trip, les 50 repas au restaurant en famille à attendre nos bons petits plats, notre alternance de visites culturelles en ville et de plage… il y a en des choses que je rêverais d'emporter comme équipement voyage pour faciliter nos vacances en famille ! Voici donc ma wishlist, entre objets utiles et futiles. Autant d’idées cadeaux pour voyageurs à retenir, qu'ils soient bébés, enfants ou parents !



Accessoires voyage pour enfants pour trajets en avion et en voiture

 

La première chose à laquelle je pense, ce sont les transports. Et pour cela, j’achète toujours des livres sur le pays visité. C'est une belle manière de rentrer dans la culture, de reparler, le soir au couché, de ce qu’on a vu pendant la journée ! Le top site pour prendre des idées de lecture, grâce à Sandrine, c'est Un livre dans ma valise ! 

Mais surtout, j’achète toujours des livres audio MP3 (1) que je télécharge sur mon Iphone. Avec une prise double jack (2) et deux paires d’écouteurs, mes deux enfants peuvent écouter ensemble, des histoires contées pendant des heures.

Pour faciliter les siestes dans les transports et le dodo dans l’avion, cette année, j’investis dans des coussins tour de cou (3) à micro-billes à leur taille… Celui-là se transforme en pingouin pour servir en plus de peluche. Malin ;)

 

Pour le Mexique, mais aussi pour dépanner au quotidien quand je dois transporter les amis des enfants, je ne me sépare plus de mes deux sieges auto bubble bum (4). Dégonflés, ils prennent la place d’un pull en boule dans la valise. Gonflés, ils sont parfaits comme accessoire voyage d'un road-trip en famille pour des enfants de 4 à 11 ans !

=> voir aussi les siege auto boostapack pour enfants





Idées cadeaux pour occuper les petits voyageurs au restaurant ou pendant les transports



Il y a de plus en plus de livres de coloriage. Vous en trouverez donc sûrement un sur votre destination de l’été. Ici, le livre de coloriage anti-stress sur le Mexique (5) fera partie de mes achats d’avant départ ! Pour ma fille de 7 ans, je craque aussi sur ce carnet cactus (6), complètement inspirant pour lui donner envie de faire un carnet de voyage pendant le séjour.

Pour mes petits geeks en herbe, je trouve que les appareils photos pour enfants sont top. A tout âge, ils sont contents de bidouiller leurs écrans, de faire des essais créatifs… ça les occupe un bon moment. Ce Nixon (7) a l’avantage d’être à la fois suffisamment gros pour une bonne prise en main (à partir de 6 ans) et suffisamment ludique pour plaire aux plus petits (on peut par exemple mettre des autocollants sur les photos) !


Pour patienter au restaurant, on est des fans de jeux de cartes en famille… et dans les jeux de carte, on est des fans de Djeco (8) ! Ces jeux ne prennent pas de place en voyage, ils sont funs et intelligents et surtout, ils amusent les enfants de 4 à 99 ans !

=> lire aussi ma whislist d'accessoires voyage et enfants 2015 !




Idées cadeaux et accessoires pour voyageurs… d'autres objets qui me font de l’œil !



Un des accessoires auquel je prête attention en préparation d'un voyage, c’est bien sûr le sac à dos (9). Je veux qu’il ait un chouette look, mais je veux aussi qu’il dispose de petites poches pour organiser mon grand bazar, et que les bretelles soient confortables. Une family voyageuse, Laure-Anne, m’a conseillé la marque Millican pour sa robustesse, légèreté et praticité. Mon préféré dispose d’une poche dédiée pour mettre l’ordinateur… Et j’aime son petit look Sandqvist sur les bords ;)


Dans mon sac, j’emporte toujours une petite trousse à pharmacie (10) qui me suit donc partout. En fonction des pays, je mets un sachet de doliprane, un anti moustique, une crème antihistaminique, quelques pansements et du désinfectant.


Cette année, j'y ajouterais bien quelques objets High-tech qui me font de l’œil. Le premier, ce serait l’appareil photo instantané Instax (11), pour donner des photos - souvenirs aux personnes rencontrées sur la route. Ces photos données ici et là permettent de garder un lien ! 

Le deuxième, c’est la carte mémoire wi-fi (12). Insérée dans l’appareil photo, avec une appli téléchargée sur le téléphone, elle permet de partager facilement, et sans ordinateur, les photos sur dropbox (une bonne manière aussi de sécuriser les clichés) ou sur les réseaux sociaux.




 

 

Accessoires voyage pour faciliter le quotidien d’un road-trip en famille



Le propre d’un road-trip, c’est de faire et défaire les valises, souvent ! Avec deux adultes et deux enfants qui partagent une ou deux valises, c'est vite le bazar, mieux vaut être organisé. Pour atteindre rapidement ce que l'on cherche et remballer les affaires au plus vite, je me sers des tote bags (13) récupérés ici et là. Je prends un tote bag différent par personne pour bien les repérer. Voici un site où vous pourrez en trouver en taille XL, et même faire inscrire le prénom des membres de votre tribu. 


Pour gagner de la place dans les valises, j’ai définitivement troqué mes vieilles serviettes de plage pour des foutas, ces draps de bain tunisien. Une par personne, mais en format taille enfant pour les petits (14).


Un autre accessoire que j’aime bien (même si il ne paraît pas indispensable de prime abord en voyage en famille), c'est une veilleuse. En road-trip, on dort essentiellement dans une et même chambre avec les enfants. Eux veulent laisser la lumière allumée dans la salle de bain, et pour nous c’est insupportable ! Du coup, j’ai trouvé ces petites veilleuses (15). Elles ne prennent pas de place, marchent avec des piles, et font une lumière très douce. En plus, elles sont mignonnes !

En voyage à l'étranger, nous partons toujours avec des dollars en liquide pour pallier à toute galère en cas de perte de CB. Et nous les cachons dans une ceinture porte-billet (16). Terriblement utile !


Les sandales jolies et pratiques pour les filles qui aiment escalader, courir et sauter, ne sont pas faciles à trouver. J’aime bien les sandales de la marque Shoo Pom (17). Elles disposent d’une vraie semelle épaisse et confortable pour crapahuter, d’un système de scratch facile pour les mettre et les enlever, et d’un look sympa !


Enfin, je prends toujours un sac d’appoint à bazar en tout genre… cette année, il fera aussi sac de plage (18). Et en la matière, j’ai trouvé le cabas de plage idéal : celui de Voyage Family bien entendu ! Il fera bien sûr partie du voyage ;) Vous pouvez vous le procurer ici et colorer votre été !






Avec des tout petits, voici, de l'avis des family voyageuses, les accessoires légers, conforts, pratiques et donc indispensable, qu'il faut se procurer ! Dans l'ordre, il y a le porte-bébé Ergo baby , le lit traveler de Phil & Teds, le couffin Pop up de Samsonite ou Koo-di pour les plus petits, et la poussette Yoyo de Baby zen !

 


Et vous ? Vous avez d’autres accessoires voyage sympas et malins pour bébés, enfants ou parents ? Ou des idées cadeaux pour voyageurs que vous aimeriez que le Père Noël vous offre ?




Ces articles devraient vous plaire



Vous aimerez aussi


Coups de Coeur
Comment j’ai gagné 1686€ en prenant l'avion
Vol retardé ou annulé : remboursement billet avion 
Hébergements
La Bergerie, hôtel coup de coeur à Morzine
Un hôtel family-friendly comme on les aime ! 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Ma whislist pour notre road-trip de cet été ! ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

4 Commentaires Ajouter le votre
Augusty - le 28 juillet 2016 Répondre

Merci beaucoup pour toutes ces idées super utiles et rigolotes pour nos chères têtes blondes en préparation de nos voyages de l'été ! Marine

Brenda - le 04 octobre 2016 Répondre

C’est une belle wishlist que tu as là. Elle m’a permis de faire le plein d’infos quant aux indispensables pour les prochaines vacances avec les enfants. Je te remercie de l’avoir partagé avec nous.

marie - le 19 décembre 2016 Répondre

Salut
Toute mignonne cette petite sélection.Elle est surtout très inspirante.
Merci pour toutes les idées que tu nous fournis.

Vivement le retour de l'été

Belle journée à toi
http://blog.la-pigiste.com

Famille_grand_r - le 21 avril 2017 Répondre

Bonjour, je découvre ton site et tous tes projets magnifiques, bravo et merci de prendre le temps de partager tout ça !
En rapport direct avec ce post, de notre côté nous avons glissé une liseuse dans nos bagages. Quel bonheur de pouvoir lire une demi-douzaine de romans sans les porter !
Au restau, le soir, nous avions notre rituel carnet de voyage.
En jeu de cartes nous nous sommes limités à un jeu de 54 cartes car il permet de jouer à toutes sortes de jeux. Ah si, un Dooble aussi, génial pour jouer avec les locaux et les autres voyageurs, tout en mémorisant du vocabulaire en langue étrangère !
Je parle là de notre voyage d'un mois et demi à Cuba, parfaite destination famille, bien plus qu'il n'y paraît !
Bon je vais de ce pas commander ces superbes sandales !!
À bientôt !

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail