nos Destinations

Croatie

Des vacances en Croatie en famille, même au mois d’août ?
 

Cet été, des amis nous proposaient de venir passer des vacances sur leur voilier en Croatie. Un plan potes-enfants-mer-soleil qui ne se refuse pas ! Et pourtant, je n’étais pas tentée plus que cela par un voyage en Croatie en famille au mois d'août. La Croatie rimait pour moi avec tourisme de masse + soirées fiesta (genre Ibiza avec des jeunes qui me feraient me sentir vieille) = un voyage pas pour moi. Mais l'appel des amis et du grand large étaient trop forts ! Au programme : une semaine de voilier dans les îles du nord avec les enfants, et une semaine de road-trip tous les 4 en famille (Lacs de Plitvice, Sibenik, Mljet, Dubrovnik).

 

Au final, j’ai découvert un pays authentique, sauvage, avec des endroits hors du temps et une mer bleue turquoise. Une destination parfaite pour des vacances en famille en Europe… même au mois d’août ! Si vous êtes en train de préparer votre voyage en famille en Croatie, ces différents articles du blog vous donneront des idées de spots où aller. Bonne lecture !

 

 

 

1 - Pourquoi faut-il partir en voyage en Croatie en famille, même au mois d’août ?



Parce qu’en Croatie en famille, on trouve des endroits à l’atmosphère de bout du monde à 3h de Genève même à cette période


Il est vrai que nous avons vu la foule à Plitvice (j’ai trouvé des astuces pour l’éviter) et à Dubrovnik. A part cela, Sibenik et Mljet ne sont pas du tout submergés (à Mljet je vous parlerai même d’un petit port où nous avons dormi, comme un coin de paradis), et les îles du nord, carrément boudées par les touristes ! Alors oui, il reste des petits coins paisibles en Croatie même au mois d’août !


Parce que les ambiances désuètes et authentiques des villages de nombre d'îles de la Croatie, on adore


Rien de bien clinquant sur les îles les moins courues (île Vel Iz, Silba, Molat, Mljet…) mais des ports de poupées, des petits villages désuets. J’ai trouvé ces lieux touchants et charmants. Il n’y a rien d’autres à faire que de profiter de la vie locale, de se baigner dans les eaux claires, de pêcher. Et c’est ça qui est bon !

 

Parce qu’on profite de la mer et du soleil autrement en Croatie en famille : vive les pontons et les plages aménagées !


J’avoue que je ne suis pas, à la base, une fan de la plage : faire des châteaux pendant des heures assise sur le sable ne me motive pas vraiment. Ca tombait bien car il n’y a pas beaucoup de vraies plages de sable en Croatie. Ce sont surtout des galets et des rochers. Du coup, les croates construisent des pontons en béton ou se baignent dans des petits ports aux eaux propres et turquoises.

Ces lieux de baignade sont différents de ce qu’on trouve à la plage. Et peut-être y reste-t-on moins longtemps. Mais sont des vrais lieux de vie locale, toujours propres, et les enfants s’en donnent à cœur joie : ils peuvent sauter, remonter, resauter, et remonter encore des pontons en béton, super bien entretenus. Sans parler des crabes, bernard-l'hermite, concombres de mer et autres bestioles qu’il y a à pêcher. Franchement, même si vous aimez le sable, vous aller adorer les baignades de la Croatie.

 







Mjlet en jeut, et baignade de rêve à Trsteno à côté de Dubrovnik au milieu



 

Parce que l’eau de la mer en Croatie est claire, très claire. Et chaude, très chaude !

 

Plus on descend au sud de la Croatie, plus l’eau prend une couleur turquoise. Je n’avais pas de thermomètre avec moi, mais à vue d'orteil, l’eau devait être à 25°C ! C’est un vrai régal pour les frileuses comme moi.


Parce que déambuler et se cultiver dans des villes magnifiques d'Europe, vivantes et pleines d’histoire, c’est aussi ça les vacances


Il n’y a pas que la mer en Croatie. Il y a aussi l’histoire incroyable d’un pays qui était encore en guerre il n’y a pas si longtemps (1995)
, d’une région politiquement compliquée et aux influences multiples. Et si, comme moi vous aimez les belles pierres, Sibenik, Dubrovnik et Split devraient vous plaire.


Parce que l’ambiance « j’embarque en ferry pour les îles et je débarque dans des petits ports au milieu des familles qui s’attendent » est vraiment magique en Croatie


Je n’ai jamais été dans les Cyclades avec les enfants, mais tout le monde dit que l’ambiance des départs et des arrivées des ferrys est vraiment sympa. Les gens se retrouvent, se quittent, se serrent dans les bras. On retrouve un peu cela en Croatie. Nous avons pris un premier ferry de Zadar à Vel Iz pour retrouver nos amis, puis de Ston à Mljet avec la voiture lors de notre road-trip. Pas besoin de réserver, on peut faire cela au feeling. Des balades et des expériences bien sympas que les enfants adorent.


=> Trouvez des billets d'avions moins cher pour la Croatie, comparez !


 

Parce que, manger de la viande et des calamars grillés au feu de bois ça sent trop bon les vacances


On m’avait dit que la nourriture était très décevante en Croatie. Moi, je me suis régalée ! Ce sont les rois des barbecues, et ils mangent beaucoup de viande, de calamars et de poissons grillés. Les enfants ont fait le plein de Cevapcici (Tsévaptsitsi), des boulettes de viande en forme de saucisses. Rien que de le dire, ça donnait envie :)








Dubrovnik en haut, les petites rues de l'île de Silba au milieu, et dégustation de figue sur les routes en bas !




Parce que se goinfrer de figues sauvages directement sur l’arbre donne une impression folle de liberté


Le sud de la Croatie est comme un grand verger où les fruits coulent à flot. Il y a notamment beaucoup de figues. Quel régal de s’arrêter sur le bord de la route, et manger les figues directement sur l’arbre !



Parce que manger des huitres et des moules à Ston en Croatie, donne l’impression d’être ailleurs


Changement de décor, changement d’ambiance, si vous êtes fan de coquillages comme moi, Ston est un endroit bien sympa pour manger des moules directement du bouchot à l’assiette. C’était une petite parenthèse bien différente de tout ce qu’on avait vu en Croatie et une halte bien sympa en attendant le ferry pour Mljet.


Parce que les transports sont très faciles sur place, et que ça, ça ne gâche rien lors d'un voyage en Croatie avec les enfants :)


Nous avons commencé par prendre un bus pour aller de Split à Zadar. Ils sont très conforts, pas très chers, ponctuels et nombreux. Mais le mieux, c’est sûrement de louer une voiture en famille. Surtout que les distances sont raisonnables (3 heures au maximum pour aller de Plitvice à Sibenik) et les autoroutes incroyablement neuves et entretenues, donc pas fatigantes.




Parce qu’un voyage aux billets d’avion pas trop chers pour une famille, ça ne court pas les sites internet


Je m’y suis prise en février pour août, et j’ai eu des billets d’avion pour 175€ par personne, départ et arrivée de deux aéroports différents. Honnête pour un voyage en plein pendant le haut de la saison touristique.





Les pontons des ferrys, sont de parfaits plongeoirs dans les îles - Heu-reux à Plitvice en bas



Parce que des hébergements propres à foison adaptés aux familles, c’est un stress de moins lors d'un voyage en famille


Il y a tellement d’appartements à louer, que vous n’êtes obligé ni de vous y prendre trop en avance, ni même de réserver.
Tous les appartements où nous avons dormi étaient sans grand charme, mais tous très propres et parfaits pour 2 adultes et 2 enfants. La location d’appartements et de Sobe (logement chez l’habitant) est donc la solution idéale en Croatie avec les enfants !


Parce qu'un voyage en Croatie en famille est parfait pour une faire une première croisière en voilier avec des enfants


Je vous en avais déjà parlé avec l’article consacré aux croisières en voilier même avec un bébé, mais je trouve que le bateau est une expérience top avec les enfants. Que vous soyez une famille de navigateurs aguerris ou débutants, la Croatie est une destination idéale : il fait beau, l’eau est chaude, il y a suffisamment de vent pour naviguer à la voile mais jamais de houle !










Parce qu’il y a beaucoup de produits locaux différents à goûter et à ramener dans sa valise


J’aime ramener des goûts et des saveurs de mes voyages. Au retour de Croatie, j’ai donc alourdi ma valise avec pleins de petites douceurs achetées à des producteurs locaux au gré des balades : 3 pots de miel différents (1 de lavande, 1 de romarin, 1 de mandariniers), 2 pots de confiture faites « maison » (figue et mandarine) et 1 litre d’huile d’olive.

 


=> Voici quelques raisons pour lesquelles j’ai adoré mes vacances en Croatie en famille. Il est certain qu’il y a aussi des endroits bondés au mois d’août. Il suffit de bien travailler son itinéraire, et de ne pas avoir peur d’éviter les endroits dont tout le monde parle !



CARNET PRATIQUE

2 - Notre itinéraire pour un voyage de 2 semaines en Croatie en famille


La première semaine, direction Zadar et les copains après un atterrissage et une nuit à Split. On avait 2 voiliers, 8 copains, 6 enfants de moins de 8 ans et nous avons caboté dans les îles du nord complètement oubliées et méconnues des touristes (Veli Iz, Dugi Otok, Molat, Silba, Mali Losinj).

La deuxième semaine, nous avons loué une voiture de Zadar, et fait un road-trip en famille : plitvice (2 jours), Sibenik (1 jour), Ston puis Mljet (3 jours), Dubrovnik (2 jours). Puis  retour en avion depuis Dubro !


=> où dormir ? 

A Plitvice, nous avons dormi près de l'entrée 3, loin de la foule au Ethno House Plivitce Selo. Parfait en famille !
A Dubrovnik, nous avons dormi dans les Appartements Nera, juste en dehors des remparts et près de la plage.
A Mjlet, nous avons dormi dans une petite Guesthouse à Soline... Rien d'incroyable, sauf l'emplacement ! Le meilleur pour moi sur l'île, et le seul à Soline. Alors foncez ! Vous adorerez ce petit village !



Les eaux translucides de Plitvice



3 - Le budget pour un voyage en Croatie en famille au mois d'oaût (base 2 enfants)


La Croatie est ni spécialement bon marché, ni spécialement hors de prix. Voici pour infos nos différents postes pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans (en sachant que nous avions la chance d’être invité sur le bateau la première semaine).

  • Avion = 700€ par Easyjet avec une arrivée à Split et un retour par Dubrovnik (billets pris en février)
  • Hébergement = 90€ en moyenne pour 4 (Split et Dubrovnik sont assez chers pour les logements)
  • Ferry = 60€ A/R pour passer de Ston à Mljet pour 4 personnes avec la voiture (sans la voiture, il faut compter moins de 25 euros A/R).
  • Nourriture = environ 13€ par adulte avec de l’alcool (avec modération bien entendu), 10 euros pour les enfants en partageant un plat + 2 desserts.
  • Location de la voiture = 210€ pour 6 jours (l’essence est moins chère qu’en France, environ 1,5€/litre). Il y a quelques péages mais rien d’important à prévoir.
  • Les visites = pour Plitvice, compter 23€ par adulte (gratuit pour les moins de 7 ans) et 13€ pour les remparts de Dubrovnik (gratuit pour les moins de 5 ans). 

 

4 - Les accessoires pour les enfants à ne pas oublier pour un voyage en famille en Croatie 


Il n’y a pas grand chose à apporter à part des indispensables petites chaussures pour se baigner (surtout pour les enfants). J’avais également pris des masques aux enfants (ils ont passé leur vie à regarder les poissons), 2 sièges-auto gonflables, quelques jeux de carte pour les attentes au resto (un bon vieux Uno, un jeu de sept familles, et le Rapidofruit de Djeco), de la crème solaire, un chapeau et roulez jeunesse !

Sinon, il y a des pharmacies et des guichets automatiques à peu près partout.

La poussette peut valoir le coup si vous êtes en voiture, pour faire dormir les plus petits un peu partout et notamment le soir au resto. Mais elle est à bannir purement et simplement à Plitvice et Sibenik (quand à Mljet, on peut louer des vélos avec des sièges bébé).





Il y a toujours pleins de choses à faire lors des baignades en Croatie



5 - Je ferai quoi lors de mon prochain voyage en Croatie en famille ?

 

  • Je retournerai à Soline, dans mon petit port tranquille de l’île de Mljet et j’y ferai un peu plus de rando et de footing
  • J’irai au fort St. Nicolas au large de Sibenik (le mauvais temps nous a chassés de cet endroit plus vite que prévu)
  • J’irai sur Vis, profiter de cette authentique île et de sa vie locale animée
  • J’éviterai Dubrovnik au mois d’août
  • Je retournerai quelques jours à Silba pour profiter du sympathique village et arpenter toute l’île que je n'ai pas eu le temps de faire
  • J’irai voir du côté de l’Istrie, son ambiance italienne et ses vignes, mais pas au mois d’août

 

La suite du dossier sur la Croatie en famille

 

Vous aimerez aussi


Family portraits
Notre tour du monde en échange de maison !
Témoignage, conseil et avis pour échanger sa maison 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Croatie ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

64 Commentaires Ajouter le votre
LadyMilonguera - le 04 septembre 2015 Répondre

Comme tu me donnes envie d'y aller ! Je suis absolument convaincue... même si je dois reconnaître que la Croatie est une destination qui m'attirait déjà beaucoup avant de te lire.

Voyage Family - le 05 septembre 2015 Répondre

oups cet article n'est pas fini, publié avant l'heure :)
j'espère que les articles sur les lieux te plairont !!! et encore, d'appareil photos : j'ai perdu beaucoup de photos... la carte mémoire en a effacé beaucoup !!!! galère.
Bref, merci de ton commentaire et à bientôt !

Happy Virginie - le 05 septembre 2015 Répondre

trop drôle je viens de finir aujourd'hui mon premier article sur notre voyage en Grèce cet été !! lol ! on a le même timing ! ton article m’intéresse d'autant plus que nous partons sur l'idée d'un roadtrip Slovénie-Croatie et que Plitvice est dans mon itinéraire ... J'ai découvert ce parc en 2007 et j'avais adoré, je veux absolument le partager avec ma tribu et ce malgré le monde potentiel ! mais comme tu vas nous donner plein de conseils pour éviter la foule ! ;-))

Voyage Family - le 11 septembre 2015 Répondre

je vais ca au plus vite !! As-tu vu mon article sur la slovénie ? Je m'en vais vite lire ton article sur la Grèce :) A bientôt ! Caroline

Estelle - Curiosity Escapes - le 11 septembre 2015 Répondre

Wouah qu'est-ce que c'est beau, ça parait tellement sauvage. Un petit coin de paradis.

Happy Virginie - le 11 septembre 2015 Répondre

je suis quand même surprise de lire que l'eau est chaude ! je suis allée en Croatie en 2007 et j'avais vraiment adoré (d'ailleurs il y aura une incursion croate dans notre roadtrip Slovénie-Croatie l'été prochain!) mais ... nous avions trouvé l'eau GLACEE !!!! (18 ° environ ... transparente mais froide !) ... tu n'es pas frileuse ou l'eau était vraiment chaude ???;-)

Voyage Family - le 11 septembre 2015 Répondre

Tu y étais à quelle période ? Je suis frileuse... Et l'eau devait être à 25 degrés ! Hâte de te lire alors, et de voir si tu trouves l'eau meilleure !

LadyMilonguera - le 12 septembre 2015 Répondre

Un vrai petit bijou cette ile !

Elise - le 16 septembre 2015 Répondre

bonjour ! Votre petit reportage m'a donné très envie d'aller sur cette île en Croatie ! Pensez vous qu'il est possible d'y aller et de se promener en Camping Car ?
Nous y vivons toute l'année ! On visite et on rencontre les gens ! Nous avons aussi adoré le camping sauvage en Galice !
A bientôt
Elise

Caroline - le 16 septembre 2015 Répondre

Génial ! Vous vivez ou ? La Croatie n'est pas friande du camping sauvage... C'est interdit et les amandes peuvent être assez élevées. Reste les campings. Il y en a un peu partout, même sur mljet :)
Si vous voulez on pourrait parler de votre mode de vie dans un portrait ?!
À bientôt
Caroline

suire - le 01 novembre 2015 Répondre

Merci pour ce récit de voyage ! Nous partons 15 jours en juillet prochain! Vous m'avez donné envie d'aller à Mljet ! je cherche Soline sur les cartes mais ne trouve pas..... pouvez vous m'indiquez où se trouve ce petit paradis? merci

Caroline - le 02 novembre 2015 Répondre

Merci je suis ravie !!!! N'hésitez pas à me dire après coup ce que vous en avez pensé ! Soline est dans le parc national. Concrètement, vous tirez une ligne droite au sud de Polace, et le village de Soline se trouve à la fin de la route qui longe le lac, dans le bras de lac, juste avant d'arriver en pleine mer... N'hésitez pas si ces infos ne sont pas assez précises ! Bonne journée !

Alice - le 04 décembre 2015 Répondre

Oh Caroline tu me vends du rêve là!! J'ai fais du bateau toute mon enfance chaque été (voilier of course, sinon ça compte pas!! héhé) Et j'adorerais partir comme ça avec ma tribu! Encore en tour du monde mais toutes ces destinations en Europe me font de l'oeil!!! Merci pour cet article

Valentine - le 04 décembre 2015 Répondre

Ton séjour me fait revenir il y a plusieurs années en arrière. J'ai eu la chance il y a plus de 10 ans de partir en camp pendant 1 semaine sur un voilier dans le sud de la France avec une association pour observer les baleines et dauphins. C'était magique et à l'époque j'avais adoré passer ce temps sur une cabane flottante comme tu le dis.
J'aime beaucoup l'idée de louer un bateau et de parcourir les petites îles. Comme tu l'as dit on évite les touristes sur la côte. C'est génial ça. Je pense te piquer cette idée le jour où j'aurais moi aussi une famille avec qui partir en vacances :) Tes enfants on vraiment du adorér se prendre pour des matelots :)
Merci pour ce beau moment de partage en famille :)

Caroline - le 04 décembre 2015 Répondre

Alice, merci pour ton commentaire ! Nous avons déjà fait la Corse et la Sicile en voilier avec les enfants tout petits... franchement, à tout âge c'est un régal, un moment vraiment fort à partager ! Alors si tu veux, l'année prochaine on échange. Je prends ta place en TDM, et je te réserve une place sur mon bateau. Marché conclu ?

Caroline - le 04 décembre 2015 Répondre

Merci de ton témoignage Valentine ! Effectivement, c'est la grande éclate pour eux. On pourrait penser qu'ils se sentent enfermés, mais c'est tout l'inverse. Le bateau est une vraie source de liberté pour les enfants !
Au plaisir de te lire et te voir un jour en Suisse :)

Elod - le 17 juillet 2016 Répondre

Bonjour,
Top ce blog, que de conseils!
Nous serons en Croatie cet été ...bientôt quoi !
Pourriez vous m'en dire plus sur l'entrée P3...ou se garer?quelle route pour y accéder une fois Plitvice Selo traversé? Y a t il bien un guichet pour prendre les billets d'entrée ?
Mille merci et bel été
Elod

BETTOUN - le 22 juillet 2016 Répondre

Bonjour,
Maman accro aux voyages comme vous, j'ai trouvé ce blog lors de mes recherches pour notre road trip en Croatie qui vient de se terminer! Nous avons adoré le petit port de Trsteno, tranquillité assurée et vraiment beau. Maintenant je me penche sur vos idées pour le Sri lanka!
Merci et bonne continuation

Marchand - le 21 août 2016 Répondre

Bonjour,
Est-il possible d'avoir en détail l'itinéraire pour atteindre le Parking 3 (Plitvice) depuis Zadar ?
Merci beaucoup.
Bravo pour votre site internet, c'est génial!

Caroline - le 02 septembre 2016 Répondre

Bonjour Celine,
Quand vous venez de zadar, il faut prendre la direction de l'hôtel plitvice selo http://www.booking.com/hotel/hr/etno-kuae-plitvica-selo.html?aid=828312
Avant d'arriver, vous verrez sur votre gauche une barrière en bois. Vous vous garez et vous descendez !

Céline W - le 12 novembre 2016 Répondre

Bonjour, nous sommes en train d'organiser nos prochaines vacances et votre blog est une mine d'or ! Bravo ! Effectivement, Saline ne se trouve pas sur les cartes.... Est-ce que vous pouvez me transmettre les coordonnées de votre logement ? Merci d'avance.

Caroline - le 14 novembre 2016 Répondre

Bonjour Céline,
Sélectionne Mljet dans Airbnb. Au sud ouest de l'île, dans le parc national, là où la lagune se rétrécit, tu trouveras quelques appartements. Il y en a visiblement de moins en moins. Ce n'est pas le plus joli des apparts où tu pourras dormir, mais on a adoré le lieu ! Bon voyage !

Catherine - le 06 décembre 2016 Répondre

Bonjour Caroline, mille mercis pour ce blog !
Pour passer de Sibenik à Ston, êtes-vous passés par l'enclave bosniaque ? Si oui, combien de temps faut-il prévoir ? N'y a t il pas de problème avec une voiture de location pour passer cette frontière ? Merci pour votre retour.

Caroline - le 07 décembre 2016 Répondre

Bonjour Catherine !
Oui, nous sommes passés par cette enclave avec notre voiture de loc. Ce n'est qu'une pure formalité. Nous n'avons pas attendu à la frontière, et je pense qu'il faut moins d'une heure pour traverser. C'est très rigolo de voir comment une frontière change tout : à un mètre près, vous sentez que vous êtes dans un autre monde... d'ailleurs ce n'est vraiment pas joli, il faut prévoir de le faire d'une traite !
Bon voyage !
Caroline

Jean-Marc - le 15 décembre 2016 Répondre

Bonjour Caroline,
Merci pour ton récit de vacances. Je m'en inspire pour préparer les miennes en Croatie à l'été 2017.
J'aurais une question au sujet de Plitivice. Aurais-tu des coordonnées plus précises à procurer au sujet de l'entrée 3 P3? Des noms d'hotels aux abords etc...

Merci d'avance.

emilie - le 15 décembre 2016 Répondre

bonjour, je suis en pleine préparation de notre road trip de cet été en croatie et je trouve vraiment top tous vos conseils. J'ai une petite question sur la localisation de Soline. Quand je recherche sur airbnb ou mappy, je trouve une ville au Nord. C'est bien de cette ville dont vous parlez? Concernant les traversées en ferry, avez vous un site à me conseiller pour réserver? Merci pour votre aide,
Emilie

Caroline - le 15 décembre 2016 Répondre

Bonjour Jean Marc,
Quand vous venez de zadar, il faut prendre la direction de l'hôtel plitvice selo http://www.booking.com/hotel/hr/etno-kuae-plitvica-selo.html?aid=828312
Avant d'arriver, vous verrez sur votre gauche une barrière en bois. Vous vous garez et vous descendez !
Merci de votre mail !

Caroline - le 15 décembre 2016 Répondre

Bonjour émilie,
Sélectionne Mljet dans Airbnb. Au sud ouest de l'île, dans le parc national, là où la lagune se rétrécit, tu trouveras quelques appartements. Il y en a visiblement de moins en moins. Ce n'est pas le plus joli des apparts où tu pourras dormir, mais on a adoré le lieu ! Bon voyage !

emilie - le 15 décembre 2016 Répondre

merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ;-) Je demandais la localisation de Soline? C'est un village sur l'ile de Mljet, c'est ça?

Frédéric - le 29 décembre 2016 Répondre

Bonjour Caroline,
Merci beaucoup pour ce blog passionnant et très instructif. Je dois me rendre à Plitivice au mois de juillet. Afin d'éviter la foule j'hésite entre y aller dès 8 heures du matin ou au contraire de n'y entrer que vers15h00-15h30 ? Que me conseillez vous pour éviter la queue à la caisse ? Par ailleurs, les parkings sont-ils sécurisés car j'aurais tous mes bagages dedans car c'est une étape d'un road trip en Croatie pour nous ?
Merci d'avance pour votre réponse;

Lili - le 29 décembre 2016 Répondre

Bonjour Merci pour ce magnifique blog qui me fait voyager devant mon écran ! je pense déjà à mes vacances d aout 2017 et nous souhaitons aller sur l'ile de wildjet, pensez vous qu il est nécessaire de louer une voiture ? nous atterirons à Dubvronik
Merci pour votre réponse

belle journée

Aurélie

aurelie - le 12 janvier 2017 Répondre

Bonjour
merci pour toutes ces superbes photos et informations, pouvez vous m'indiquer où avez vous dormi à Soline s'il vous plait ? et sinon conseillez vous de dormir à Pomena ou Polace ?
Belle journée

Aurélie

Caroline - le 12 janvier 2017 Répondre

Bonsoir !
Dans un appartement rbnb. Il n'y a que 2 ou 3 appartements... très simples mais propres. Le paradis est dehors ! Sinon Polace. Pomena déverse des touristes venus des bateaux ! Mais, je préfère les petits ports dont je parle dans l'article :)

celine - le 15 février 2017 Répondre

Bonjour, merci pour ce blog, et toutes ces astuces! Une première question: "Le village de Soline, dans le parc national de Mljet": quand je tape Soline dans Google, il apparaît que c'est sur l'île de Dugi Otok au Nord, soit sur la côte! mais pas dans le parc de Mljet (et sur la carte, zoomée au max, je ne vois pas Soline dans ce Parc non plus). Où est-ce dans le parc? Merci.
Je reviendrai avec des questions sur la fréquentation des plages (en voyant des photos sur internet, tout a l'air blindé!! même les endroits a priori peu touristiques :/)
Merci, et belle soirée

Caroline - le 16 février 2017 Répondre

Bonjour Céline !
Essayez de taper cette adresse :
Soline 3A, 20226, Goveđari, Croatie
C'est dans le parc national de Mljet, là où le lac rejoint la mer.
Les plages, ça dépend où... Nous n'en n'avons fait finalement que dans les îles et ça allait largement. Sur le continent, il faut chercher. En arrivant sur Zadar depuis plitvice, nous sommes sortis de l'autoroute pour manger un bout. Nous somme arrivés sur un petit village au bout de la route, avec peu de monde, que des locaux ! Idem sur Dubrovnik avec le petit port dont je parle sur le site.
Il faut savoir que ce ne sont pas vraiment des plages. Plutôt des pontons de béton. Ca fait peur vu comme cela mais c'est en fait très très agréable et les enfants adorent !
Bonne journée

Benjamin - le 16 février 2017 Répondre

franchement je ne prends jamais la peine d'écrire de commentaires mais là je suis obligé de souligner la qualité de ton récit. Tu donnes envie, tu partages chapeau !!! nous partons à 2 cet été, je tiens juste à te dire que nous allons beaucoup nous inspirer de ton aventure. Te lire est un plaisir ....MERCI POUR LE PARTAGE

Florian - le 18 février 2017 Répondre

Bonjour, merci pour ce fabuleux article ! J'aimerai savoir où vous avez louer votre voiture.
Merci d'avance ;)

caroline - le 18 février 2017 Répondre

Bonjour,
Nous l'avons loué à Zadar et rendu à Dubrovnik... Nous avions pris des vols aller Zadar / retour Dubro pour limiter les trajets. Bonne option !
Bon voyage :)

Thomas M - le 20 février 2017 Répondre

Bonjour Caroline. Merci beaucoup Caroline pour ce superbe compte-rendu qui fait que je vais aller cet été passer 10 jours sur Mljet !! Petite question : je ne trouve vraiment rien de bien pour dormir autour du lac sur 2 ou 3 nuits. Notamment vers Soline. Auriez-vous une adresse à me conseiller ? Merci d'avance.

Caroline - le 20 février 2017 Répondre

Bonjour !
Super ! Vous me direz si va avez aimé autant que nous ! Il n'y a pas grand chose... Je ne vois que les Angela Apartments (http://bit.ly/2kYQexB). Ca ne paie pas de mine, mais vous prenez votre petit dej au resto en dessous, le top !
Bon voyage

DUCOURNAU - le 13 mars 2017 Répondre

bonjour,
superbe reportage sur ce petit bout d'ile que je vais découvrir fin mai en même temps que Dubrovnik et Korcula.
je serais logé à polace, nous serons sans voiture et je compte sur les ballades a pied et en vélo.
comment est la route pour se rendre sur les plages de l'est (saplonara) ? ma femme n'aime pas les route avec de l'altitude et la sensation de sentir le vide près d'elle.
merci pour vos conseils

Vero - le 13 mars 2017 Répondre

Bonjour,

Bravo pour votre blog, il est top.
Nous avons prévu d'aller en Croatie en voiture cet été avec nos 3 enfants qui ont entre 4 et 10 ans. Nous aimerions loger chez l'habitant sans avoir à réserver à l'avance. Est-ce jouable ? y a t il des lieux où il est préférable de réserver avant d'arriver ? Merci beaucoup.

Caroline - le 14 mars 2017 Répondre

Bonjour Véronique !
Il y a tellement d'offres, je pense que vous trouverez toujours partout. De notre côté, j'avais quand même réservé car j'aime avoir du choix. Si vous pouvez réserver à Plitvice et dans les grandes étapes (Dubrovnik, Split...) c'est mieux quand même de s'y prendre quelques jours en avance...
Bon voyage !
Caroline

Eve - le 14 mars 2017 Répondre

Bonjour,
Votre blog ma convaincu, voilà que j'ai réservé mes billets d'avion pour la croatie pour cet été. Nous partons avec notre fils de 5ans.
Je voulais absolument aller 2 jours sur Mljet mais cela m'a été déconseillé car nous n'avons qu'une semaine à l'arrivée et au départ de Split. Et au mois d'Août la côte est parait-il très chargée.
En revanche nous irons à Plitvice et j'ai une question. Toutes les informations que je trouve sur l'entrée 3 disent que c'est une entrée réservée au groupe et clients des hôtels proches. Etiez-vous dans ce cas, où avez-vous quand même pu passer par là?
Merci de votre retour, et merci pour ce super blog.
Eve

Caroline - le 15 mars 2017 Répondre

Bonjour Eve !
Super ! Je suis ravie ! En 1 semaine, oui, il faudra sortir des grosses étapes touristiques, prendre des chemins de traverse en voiture, et ça fonctionne ! Sinon, même si c'est vrai que Mljet c'est un peu bas pour une semaine (surtout si vous allez à Plitvice), je vous conseille d'aller sur une île... Vis étant une autre bien sauvage !
Pour l'entrée 3, c'est possible, je ne savais pas... en revanche, personne ne demande rien ;)
Bon voyage !

Patricia - le 09 avril 2017 Répondre

Bonjour,
Les informations mon bien servi pour réserver notre voyage, mais je cherche une ligne de bus aéroport Zagreb, lac de plitvice j'ai beaucoup de mal à en trouver une, si vous avez des informations à ce sujet je suis preneuse, merci d'avance.

Patricia B. - le 24 avril 2017 Répondre

Bonjour,

Depuis quelques semaines, nous avons découvert votre article et nous avons été convaincus ! Nous partons donc cet été en Croatie pour 3 semaines et louons un voilier la dernière semaine. Nous avons deux enfants de 9 et 12 ans. Aviez vous préparé votre périple en bateau à l'avance (achat d'une carte, repérage des ports ...) ou vous avez fait sur place en fonction des vents ? AVez vous peché à la ligne (petits poissons) avec les enfants ?

En vous remerciant pour votre réponse,

Patricia B.

Caroline - le 24 avril 2017 Répondre

Bonjour Patricia !
Nous étions avec un ami qui était le skipper du bateau et c'est lui qui a tout géré. Il avait bossé l'itinéraire avant je pense.
Pour les petits poissons, les enfants ont pêché mais ils n'ont rien attrapé ! peut-être serez-vous plus adroits ;)
Tenez-moi au courant !

Caroline - le 15 mai 2017 Répondre

Bonjour !
Oui, c'est bizarre, cela ne marche plus... il y a un autre endroit que nous avons beaucoup aimé : Prozura. Un petit port où les enfants peuvent pêcher, sauter du ponton, regarder les grands revenir de la pêche. Il y a 2 petits restau et une ambiance top ! Il s'agit des appartement Lucia (https://booki.ng/2qlIJ7n)
Belle journée !

gohier - le 05 juin 2017 Répondre

Bonsoir
Nous partons en Croatie en juillet pour 2 semaines . Est-ce vraiment utile de louer une voiture ou il est facile de se déplacer en bus? Sinon chez quel loueur vous avez réserve votre voiture car je vois sur internet qu'il y a beaucoup d'arnaque ches les loueurs de voiture
Merci par avance pour votre réponse. Votre blog nous fait rêver et nous sommes impatients de partir cet été

Caroline - le 06 juin 2017 Répondre

Bonjour,
Oui, vous pouvez tout à fait prendre des bus. Nous l'avons testé sur le Split Zadar : pro, confort. Aucun pb.
Pour louer une voiture, je ne sais plus par qui nous étions passé mais aucun soucis (cf. autoeurope ou autoescape)
Bonnes vacances !

Marie et Patrick - le 08 juin 2017 Répondre

Bonjour, nous partons en Croatie en août pour 2 semaines. Nous sommes 3 (un enfant de 10 ans).Une grande question : Devons réserver nos logements ou pas besoin ? les guides indiquent un grand choix de chambres ou logements chez l'habitant mais en pleine saison ( du 8 au 23/08) j'ai peur de ne rien trouver ou de galérer...Nous envisageons de faire essentiellement la Dalmatie, les îles et peut-être aller jusqu'à Plitvicka.
Merci pour ce blog qui nous a convaincu et nous fait rêver et pour la réponse à venir ! Belle journée

Caroline - le 08 juin 2017 Répondre

Bonjour !
Sur les îles je réserverais quand même... après, les logements genre airbnb se ressemblent tous un peu donc vous trouverez toujours quelques chose si vous n'êtes pas trop exigeant !
Merci de votre génial commentaire et bon Voyage !
Caroline

Magalie - le 09 juin 2017 Répondre

Nous aussi, on a adoré la Croatie!! J'y retournerai bien cette année mais le reste de la tribu veut découvrir d'autres pays!! Voici nos impressions dans cet article : http://curieusementbien.com/decouvrir-la-croatie/
Bonnes vacances à tous :-)
Magalie

Anne Sophie D. - le 09 juin 2017 Répondre

Salut!
J'envisage un voyage en Croatie au mois d'aout, et je voulais avoir ton avis concernant Sibenik, bien que vous ayez eu mauvais temos est ce que cette ville faut le coup ?
Je m'y prend un peu tard, mais pas facile de trouver des logements a prix raisonnable... avais tu utilisé des sites particuliers pour la Croatie ou les même que dans le reste dunmonde ?
Merci d'avance !

Caroline - le 12 juin 2017 Répondre

Salut !
Oui c'est sympa ! On a bien aimé nous !!!
On était passé par airbnb...
en revanche n'y reste pas plus d'une ou deux nuits !

David - le 24 juin 2017 Répondre

Merci pour cet article ! Nous partons à 5 et ça nous donne bien envie d'aller voir Trsteno :-)

couilliet ludovic - le 01 juillet 2017 Répondre

Bonjour, nous partons en croatie en aout, comment obtenir des billets d'entrée aux lacs par correspondance, cela évitera la file du matin merci beaucoup Ludovic

Caroline - le 03 juillet 2017 Répondre

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit possible... en revanche, lisez mon article dédié aux Lacs, mentionnant l'entrée 3 qui vous permettra de squeezer la queue !
Bonne journée

Anna - le 10 juillet 2017 Répondre

Merciiiiiiiiii beaucoup pour ce super récit de l'île et pour tous les tips ! C'est vraiment top ! Je vais m'en inspirer pour mon voyage en Croatie cet été, ça me parait bien adapté également pour un couple de wanderers :)

Isabelle - le 14 juillet 2017 Répondre

Bonjour,
Merci pour cet article !
Attention cependant, au ST3 il est aujourd'hui impossible d'acheter autre chose que des glaces...

Caroline - le 14 juillet 2017 Répondre

Merci de l'info... zut alors, c'était un bon plan :(

PQLT - le 30 août 2017 Répondre

Bonjour et merci pour votre super article !

J'aimerais savoir si, en voiture, on peut accéder jusqu'à l'appartement ? Aussi, est-il possible de se baigner dans le bras de mer ou faut-il obligatoirement aller au lac ?

Merci pour vos informations !

Caroline - le 07 septembre 2017 Répondre

Bonjour, je réponds oui à toutes vos questions ;)
Profitez bien !

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail