nos Destinations

Rép. dominicaine

Les Antilles espagnoles pour des plages de rêve !
 


La République Dominicaine est un petit pays des Antilles, au milieu de la mer des Caraïbes… Sur l’île Hispaniola, il occupe la partie est, laissant la partie ouest à Haïti ! Il faut bien l’avouer, l’image de cette île tropicale est encore bien trop souvent associée à celle des hôtels clubs de Punta Cana ou de Saint Domingue… Il y a pourtant une autre République Dominicaine, tout aussi adaptée à des vacances avec enfants et avec autant de plages paradisiaques. Il s’agit de la partie nord de l’île, vers Samana et Cabarete, ou même dans le sud ouest. Et si vous aimez la forêt tropicale et toutes les activités que l’on peut y faire, vous allez adorer votre voyage en République Dominicaine en famille !

=> témoignage de parent sur Cabarete et la côte nord


Pourquoi faire un voyage en République Dominicaine en famille ?


Pour se reposer, profiter des plages paradisiaques de Samana, du nord ou du sud-ouest. Si vous êtes plutôt hôtel club tout compris, c’est à l’est de l’île vers Punta Cana que vous trouverez votre bonheur.

Mais la République dominicaine, ce n’est pas que des lagons, des plages paradisiaques et des cocotiers, c’est aussi des campagnes vierges de touristes, une forêt tropicale propice aux sports outdoor et aux randonnées, des petits villages de pêcheur… et une atmosphère exotique et caribéenne qui fait tellement de bien, qui est tellement adaptée aux vacances avec enfants !

Et pour trouver le meilleur tarif, n'hésitez pas à partir en vacances en République Dominicaine avec Fram !

 

Quelle est la meilleure saison pour partir en voyage en République Dominicaine en famille ?

 

La meilleure saison pour voyager en République Dominicaine en famille s’étend de décembre à avril, en sachant que le mois de mars et le mois le plus sec. La saison des pluies s’étend de mai à juin puis de octobre à novembre.

Les témoignages de parents, partis en voyage en République Dominicaine en famille


Le premier témoignage de parent est celui de Magali. Partie 2 mois en République Dominicaine entre décembre et février, elle a posé ses valises à Cabarete avec son fils de 3 ans, et vous parle de ses bons plans sur la côte nord de la République Dominicaine (Cabarete,...).





Comment aller en République Dominicaine pour un voyage en famille ?


Ce ne sont pas les aéroports qui manquent (il y en a 8 au total sur l’île) : Punta Cana, Saint Domingue, Puerto Plata, Samana, etc. Comparez les vols en fonction de la destination !



Où dormir en République Dominique lors d’un voyage en famille avec enfants ?


Je n’ai pas testé ces hébergements. C’est simplement une petite sélection kids-friendly d'hôtels en République Dominicaine qui me fait de l’œil !

               




Quelles sont les précautions en terme de santé, les modalités administratives à anticiper quand on part en en voyage en République Dominicaine en famille ?

 


Pour les européens, le passeport (ou même la carte d’identité) est suffisant. Aucun visa n’est nécessaire mais une carte de tourisme doit être achetée à l’arrivée (10$) et une taxe de départ est également demandée (20$) pour les adultes comme pour les enfants. Mieux vaut les payer en dollar pour ne pas perdre au change (ces taxes sont parfois incluses dans le billet d’avion… vérifiez !).

Côté santé, aucun vaccin n’est obligatoire. Mais en fonction de votre séjour, mieux vaut faire le point avec votre médecin, notamment pour le vaccin de l’hépatite A. En ce qui concerne le palu, rien à craindre à part un risque faible à la frontière avec Haïti, ce qui ne dispense en aucun cas de se protéger contre les moustiques à la nuit tombée. De même, Zika est malheureusement bien présent sur l’île, rendant les voyages pour les femmes enceintes impossible en ce moment (dernière mise à jour avril 2016).

En ce qui concerne l’hygiène, c’est surtout l’eau du robinet qu’il ne faut pas boire. Pour la nourriture, rien de spécial à signaler, fiez-vous à votre instinct de parent voyageur :).




Quels sont les accessoires à ne pas oublier quand on part en voyage en République Dominicaine en famille avec enfants ou bébés ?


Ce n’est pas franchement la peine d’emmener grand chose ! Vous trouverez tout ce que vous voulez pour les bébés dans les villes touristiques des côtes. Si vous pensez à un équipement de snorkeling adapté à la taille de votre enfant, c’est en revanche une bonne idée ! Et sinon, les choses que vous prenez classiquement pour prévenir votre enfant du soleil…



Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

republique dominicaine en famille

 

Vous aimerez aussi


Family portraits
Quand le voyage en famille dérape...
Récit et conseils d’une famille partie faire un TDM en vélo 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Rép. dominicaine ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

4 Commentaires Ajouter le votre
Alexia - le 04 décembre 2017 Répondre

Allo! J'envisage d'aller à Cabarete en février seule avec ma fille de 2ans (je retrouverais mon père là bas mais il ne sera pas souvent avec nous) J'avoue que le Surfbreak me tente terriblement, mais juste m'assurer avant de faire mes réservations, est-ce sécuritaire pour une maman seule avec sa fille? Je me demandais aussi de quand datait votre article? Merci d'avance et bonne journée :)

caroline - le 07 décembre 2017 Répondre

Bonjour Alexia !
La maman vient de me répondre "c'est safe comme endroit, après on n'est pas allé la nuit à Cabaret, mais je ne pense pas qu'elle y aille non plus. Par contre si elle ne fait pas de kite ou de surf je lui conseille plutôt Las Terrenas".
Bon voyage !

perier - le 08 janvier 2018 Répondre

merci Magali ton article m'a convaincue d'opter pour cabarete cette année(nous avons deja fait bayahibe et voulions une destination+active))

Valerie - le 22 janvier 2018 Répondre

Bonjour on songe a partir une semaine avec nos enfants de 3 et 2 ans. Est ce qu'on doit apporter les sieges auto pour les taxi?

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail