Destination Etats-Unis

Camping-car aux USA : suivez le guide !

Conseils pour louer un camping-car aux usa 

Si vous avez lu le récit du road-trip aux usa en camping-car d’Emilie dans le Colorado, vous avez, comme moi, forcément envie de vous mettre vite en recherche d’une location ! Mais alors, par où commencer ? Quels sont les bons plans pour louer un camping-car aux usa ? Quelles sont les choses à savoir ? Quels sont les conseils quand on part comme cela en autotour aux Etats-Unis en famille ? Emilie nous raconte, pas à pas, comme organiser son voyage. Maintenant, y’a plus qu’à comme on dit :).


=> revenir au dossier sur les Etats-Unis en famille


Moi, c’est Emilie. Je voyage beaucoup en famille, avec mes deux enfants de 6 et 8 ans. Nous avons notamment fait plusieurs road-trips aux Etats-Unis en camping-car. Je suis donc heureuse de pouvoir partager avec vous quelques conseils retirés de nos expériences passées !

Première étape : pré-réserver votre location de camping-car aux usa


Pour commencer, nous passons chaque fois par une plateforme web qui s’appelle Camping-car Online. Ils sont professionnels et de bons conseils pour louer un camping-car aux usa ou ailleurs.

En général, je pré-réserve le camping-car en septembre ou en octobre pour un séjour en juillet-août. Il faut savoir que généralement, la réservation du camping-car est annulable sans frais jusqu’à 30 jours avant la date de départ. Ca laisse un peu de temps pour voir !

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que, comme souvent, plus on s’y prend tôt, moins cela coûte cher.

Nous avons loué un camping-car modèle Navajo C30, bien adapté à une famille. Si vous avez le choix, préférez cependant un modèle avec slide out (compartiment qui s’ouvre en plus à l’arrêt). C’est un peu plus cher, mais tellement pratique avec des enfants.

Pour 3 semaines cet été, louer un camping-car aux usa nous a coûté à 2000€. C’est raisonnable !


louer un camping car aux usa - le guide pratique !



2ème étape : acheter les billets d’avion


Une fois les dates approximativement déterminées, je réserve alors les billets d’avion. Pour aller aux USA, nous avons voyagé avec Virgin Atlantic et également avec Air France/Delta Airlines. Tout fût ok sur ces compagnies.



3ème étape : valider la réservation de la location du camping-car en fonction des dates du vol


Vous avez vos billets, vous pouvez maintenant définitivement louer votre camping-car pour les USA !

Attention cependant. On ne le sait pas forcément, mas il est nécessaire de passer préalablement une nuit sur le territoire américain avant de pouvoir prendre possession de son camping-car. Une petite info importante pour la construction de votre itinéraire.

location camping car aux usa pas cher

-------------------
Comparer les billets d'avion pour partir moins cher aux USA !
-------------------




4ème étape : construire l’itinéraire de son voyage en camping-car aux usa


Pour ce faire, je prends beaucoup d’infos précieuses et précises sur le site web et forum de voyage spécialisé sur les voyages aux usa Road Trippin. Une vraie mine d’or.

Si vous partez pendant les vacances scolaires, je vous conseille grandement de réserver vos emplacements dans les campings des Parcs Naturels et ce, bien longtemps à l’avance. Ils sont pris d’assaut, et nous avons souvent vu, lors de nos road-trips aux Etats-Unis, des camping-cars faire demi-tour faute de place.



louer un camping car aux Etats-Unis

organiser un road-trip aux usa en camping-car

5ème étape : à prévoir dans vos valises pour un road-trip en camping-car aux usa


Ce ne sont que des petites choses, mais elles nous servent toujours beaucoup lors de nos séjours ! Voici ce que je vous invite à prendre, dans un ordre tout à fait aléatoire ! :

  • Des vêtements adaptés au climat : on est plus dépendant de la météo dans un camping-car. Pensez donc au chaud, au froid (dans certains parcs) et à la pluie !
  • Des gourdes et porte gourde, plus pratiques que des bouteilles d’eau pour partir en excursion et pour les pique-niques.
  • Il est interdit d’étendre son linge sur l’emplacement dans les campings. Il faut donc prévoir donc un fil et des épingles pour « bricoler » un sèche-linge à l’intérieur du camping-car.
  • Un GPS avec une carte sur les USA. A télécharger depuis la France.
  • Des adaptateurs électriques. En revanche, pour ceux qui ont des brosses à dents électriques, le chargeur ne fonctionne pas dans le camping-car (problème de voltage).
  • Une trousse à pharmacie adaptée. Aux USA vous trouverez des médicaments assez facilement dans les villes. Cependant, on sait bien que c’est lorsque l’on est dans un camping loin de tout que les enfants se mettent à avoir de la fièvre :).
  • Pour les sièges auto, nous avons emmené le modèle BubbleBum, bien pratique à glisser dans les valises.
  • Prévoir des lingettes « decolor stop » pour faciliter les laundry .
  • Dans les campings il y a toujours une table et bancs ainsi qu’un barbecue, prévoyez quand même une nappe et de quoi faire du feu.
  • Des récipients pour stocker les restes de repas dans le réfrigérateur.
  • Des produits d'hygiène en format mini ! Oui, l'optimisation de la place sera un défi au quotidien :).



location camping car aux usa

 

 

5ème étape : récupérer la location d’un camping-car aux usa


Patience et zenitude sont de rigueur. Il faut savoir qu’en pleine période de vacances scolaires, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée de louer un camping-car aux usa. Avec la fatigue du voyage, le décalage horaire, et le climat chaud et orageux, c’est un peu la galère… qu’on se le dise !

Ensuite, il faut bien faire le tour du camping-car avant de quitter le dépôt (noter toutes les bosses et accros, n’oubliez pas le pare-brise !). C’est une évidence, mais quand on est fatigué, on a envie de bâcler cette étape. Erreur !

Avant de sentir la liberté vous caresser le visage, il faut prévoir encore du temps pour faire les courses (au début on cherche tout !). L’avantage, c’est que les enfants ont les yeux écarquillés dans les supermarchés américains. Ils ont l’impression d’être dans un parc d’attractions. L’émerveillement commence ici !

Après avoir dit tout cela, vous comprendrez que je vous conseille de ne pas être trop ambitieux sur le premier trajet après avoir loué votre camping-car. Essayez de prévoir une étape non loin de votre ville de départ.

Enfin, dernier petit conseil : il n’y a pas beaucoup de stations-service entre les grandes villes des usa. Pensez à faire le plein stratégiquement, même si vous pouvez encore tenir un certain nombre de kilomètres.


Merci Emilie pour ce petit guide bien pratique pour louer un camping-car aux usa !



Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

louer un camping car pour un road trip aux usa : conseil et guide pratique

Crédit photos : Emilie Desveaux



 


Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Etats-Unis ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

1 Commentaire Ajouter le votre
Remoleur - le 24 janvier 2018 Répondre

Bonjour, merci et BRAVO pour ce voyage et reportage très attirant !! Nous envisageons le même projet, avec nos 4 enfants. Ma question: est-ce envisageable sur ce format là avec un enfant de 2 ans ?? Merci et à bientôt. Pauline

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail