nos Destinations

Irlande

Visiter l'Irlande en famille : les idées de séjours et d'activités pour enfants 

=> Lire le récit de Marine sur son voyage en Irlande en famille

Vous avez envie de camaïeux de vert, de grand air, de rencontres avec des gens chaleureux et de bons repas dans les pubs (oui, même avec les kids). Visiter l’Irlande en famille est alors une bonne option ! C’est une destination de vacances pas loin et pas très chère avec les enfants qui pourront en profiter pour parfaire leur anglais. De la sympathique Dublin ou Belfast, aux lacs de Connemara, en passant par les falaises Moher et les îles d’Aran : vous alternerez pendant votre voyage en Irlande les routes sublimes dans des paysages sauvages et intenses, des activités outdoor sympathiques et des moments cosy dans les Bed & Breakfast typiques. Sympa !

 

 

Où dormir pour visiter l’Irlande avec les enfants


Attention… le gros de la saison touristique pour les voyages en Irlande se concentre en juillet et en août. Alors je vous conseille de réserver tous vos hébergements en amont, et bien en amont !

Où dormir à Dublin


A Dublin encore plus qu’ailleurs, réservez vite vos hébergements !

Je vous conseille de dormir Au Temple Bar Inn, un boutique-hôtel super bien situé et sympathique.

Si vous êtes plus appartement, le Dawson Suite Apartements devrait vous plaire.

Si vous êtes en amoureux et que vous voulez être dans le quartier où l’on fait la fête, c’est au Dean qu’il faut dormir ! Une déco et une ambiance top. Attention en revanche, c'est le quartier de la fête. Demandez à dormir au 4e étage et si vous cherchez une endroit calme, passez votre chemin ;). 

Dormir dans les Bed and Breakfast pendant le séjour


Tout le charme des hébergements en Irlande réside pour moi dans les Bed and Breakfast ! C’est l’occasion de s’immerger dans une famille irlandaise et d’échanger avec elle tout en préservant votre confort et votre inimitié.

--------------------
En savoir plus
Le site B&B Irlande propose une sélection de 800 adresses top. On peut même choisir des gîtes en fonction de nos envies : à la ferme, découverte de la gastronomie, etc.
--------------------



visiter l'Irlande en famille



=> trouver le vol le moins cher pour visiter l'Irlande : comparez !

 

 

Les lieux à ne pas manquer pour visiter l’Irlande en famille


Passer 2 jours sur les îles d’Aran et louer des vélos pour suivre les incroyables murets de pierre, se donner le vertige du haut des falaises et faire connaissance avec les phoques d’Inishmore.

Faire une balade à cheval sur les plages autour de Clifden ou sur l’île d’Omey et en profiter pour assister à une course hippique sur le sable"

Faire du kayak et du paddle sur l’un des nombreux lacs du Connemara.

Profiter de la sympathique et vivante bourgade de Galway pour participer à de nombreux festivals et événements qui s’y passent pendant l’été.

Ne pas manquer la chaussée des Géants, un paysage incroyable avec ses 40 000 colonnes de pierre verticales.

Visiter le château de Dublin, se balader dans ses agréables ruelles et passer se détendre dans le Parc Saint Stephen’s Green avant de manger sur le pouce au Eat Yard.

Ne pas oublier Belfast avec son quartier des anciens docks et son musée du Titanic.

 

visiter l'Irlande en famille

visiter l'Irlande en famille



Visiter l'Irlande en famille : les récit de voyage des parents


Pour vous aider à organiser votre voyage, inspirez-vous des récits des autres parents qui vous racontent leur séjour en Irlande et vous donnent leurs conseils !


visiter irlande recit de voyage




Comment se déplacer pour visiter l’Irlande


La location de voiture est clairement la solution la plus avantageuse, et en comparant les offres et en vous y prenant tôt, vous devriez trouver des tarifs très attractifs (environ 25-30€ par jour). Attention en revanche, conduite à gauche !


Séjour en Irlande du côté administratif


L’autre avantage d’un circuit en Irlande, c’est que pour l’instant, et jusqu’au 31 décembre 2020 tout reste simple : vous n’avez besoin que d’une carte d’identité pour chacun des participants au voyage (bébé compris). Nous ne savons pas encore qu’elles seront les modalités pour les touristes après cette date de mise en application du Brexit, mais je reviendrai ici vous donner des nouvelles.


A acheter avant de partir


Mon Carnet de voyage en Irlande est un carnet de voyage à remplir avec des activités ludiques, ou tout simplement à écrire et à dessiner pour garder précieusement ses souvenirs. Autocollants, carte de l'Irlande, focus sur Dublin, Belfast, le Connemara, etc. Top pour alterner les jeux en fonction de ses envies. A partir de 6 ans.




=> LA SUITE : le témoignage de Marine sur son voyage en Irlande en famille


Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

visiter l'Irlande en famille avec les enfants

Vous aimerez aussi


Family portraits
Destination autisme : le voyage continue
Handicap et voyage en famille : une maman nous dit tout 
Videos
Les préparatifs d'un Tour du Monde en camion
Avant le grand départ... y'a du boulot ! 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Irlande ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

1 Commentaire Ajouter le votre
Magali - le 27 mai 2018 Répondre

J'avais très envie d'y aller mais cet article ne fait que confirmer notre envie, magnifiques photos, on espère le faire en camion un jour. Merci pour ce joli partage

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail