nos Destinations

Seychelles

Que faire aux Seychelles : guide pratique en famille 

Que faire aux Seychelles ? Si comme moi, vous pensez que vous allez vous ennuyer lors de vacances aux Seychelles en famille, le témoignage de Mélissa sur ce blog est fait pour vous. Oui, cet archipel de l’Océan Indien au large de Madagascar est une destination de paradis pour les amoureux de plages paradisiaques aux eaux turquoise. Mais en voguant de l’île Mahé à l’île de la Digue en passant par l’île Praslin, vous irez aussi à la découverte de la culture créole, d’une jolie nature (mention spéciale pour la réserve naturelle de la Vallée de Mai) et des tortues centenaires impressionnantes. Les Seychelles permettent (aussi) des séjours individuels où l’on privilégie les petits hôtels loin du tourisme de masse, qu'on se le dise.

Merci Mélissa de partager avec nous ce superbe voyage aux Seychelles de 3 semaines en été… cela va motiver les plus réticents, j’en suis certaine !


=> la suite : les îles Seychelles de Mahé à Praslin

 

Pourquoi partir découvrir les Seychelles en famille ?


Les Seychelles sont aussi une destination qui présentent de nombreux atouts avec de jeunes enfants : un vol direct depuis Paris, de bonnes conditions sanitaires, peu de décalage horaire (2h seulement en été), des hébergements confortables… et bien sûr des plages d’une beauté à couper le souffle, des eaux turquoise à 28° toute l’année qui contrastent avec le vert profond des forêts tropicales et des mangroves, et le sable très doux est d’un blanc immaculé sur lequel il fait bon de se promener. Sans oublier les incontournables tortues de terre géantes qui impressionneront toute la famille !

Cet archipel envoûtant séduira également les voyageurs en quête de déconnexion : pas facile là-bas de trouver un réseau haut-débit !

Il y a bien de gros resorts qui font partie des plus luxueux du monde. Mais l'on trouve aussi des hébergements plus simples et authentiques. Nous avons par ailleurs trouvé qu'il y avait plein de balades sympas à faire en famille : les Seychelles ne sont pas réservées aux lunes de miel ! Bref, nous avons passé 3 semaines de rêve aux Seychelles en famille.

que faire aux seychelles

que faire aux seychelles

que faire aux seychelles sur La Digue



Quels sont tes gros coups de cœur et ce que tu recommande de faire aux Seychelles en famille ?


Pour notre premier voyage aux Seychelles, nous avons choisi de visiter les 3 îles principales, à savoir Mahé, Praslin et La Digue. Ces îles ont chacune leurs spécificités et leur atmosphère. Voici nos avis et nos bons plans sur que faire aux Seychelles sur ces îles en famille de manière succinte. Pour plus d'infos, lisez les articles dédiés à chacune de ces îles :


1/ L’île de Mahé (8 nuits) – que faire aux Seychelles en famille


Nous avons passé 8 nuits sur l'île Mahé. Nous avons adoré la côte ouest de Mahé de cette île, les plages sont toutes très belles. L’intérieur de l’île avec la route de
Port Glaud à Bel Ombre est à vraiment faire : entre ses points de vue sublimes sur la mer et le Mission Lodge qui revient sur l’histoire de l’esclavage des enfants, vous passerez une journée de rêve.


-------------------
Aller plus loin

-------------------

que faire aux seychelles sur Mahé


 

 

2/ L’île de La Digue (5 nuits) – que faire aux Seychelles en famille

 

L'île de la Digue un des gros coups de cœur de notre voyage, à mon sens incontournable si vous cherchez que faire aux Seychelles en famille ! Le seul moyen de se déplacer dans cette île est le vélo…

 

Cocoteraies magnifiques comme celle de l’Union Estate avec ses tortues géantes, Anse Source d’argent - plage connue dans le monde entier comme étant l’une des plus belle du monde, balades à vélo… La Digue, nous a vraiment séduits avec son ambiance décontractée, ses paysages à couper le souffle et sa musique reggae qui résonne dans tous les coins de l’île. Un petit goût de bout du monde qui a fait chavirer le cœur de toute la famille.

 

-------------------
Aller plus loin

-------------------

que faire aux seychelles à la Digue

que faire aux seychelles à La Digue

observer les tortues aux seychelles en famille




3/ L’île de Praslin (7 nuits) – que faire aux Seychelles en famille

 

Praslin est la plus branchée des îles seychelloises avec ses hôtels de luxe et son petit bourg animé avec ses boutiques de souvenirs. Là encore, vous profiterez de plages sublimes comme celle de la Anse Volbert ou de la Anse Lazio. Vous pourrez également à nouveau observer les tortues terrestres. Mais notre coup de coeur c'est la Vallée de Mai, une réserve naturelle inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité. Inoubliable !


-------------------
Aller plus loin

-------------------


que faire aux seychelles sur Praslin

que faire aux seychelles sur Praslin



As-tu des astuces en terme de transport pour un voyage aux Seychelles avec enfants ?

 

Depuis le printemps dernier, JOON (filiale d’Air France) propose des vols directs Paris – Victoria (Mahé). C’est d’ailleurs ce temps de trajet réduit (environ 10h) et sans escale qui nous a donné le déclic pour réserver notre voyage aux Seychelles. Les avions sont très confortables (repas, boissons, programme de divertissements, couverture et oreillers pour le vol retour qui était de nuit). Néanmoins, petite astuce pour les familles voyageant avec de jeunes enfants : emportez vos propres casques car les écouteurs fournis par la compagnie ne tiennent absolument pas dans les oreilles de nos petits !




Que faire aux Seychelles pour se déplacer ?

 

Se déplacer sur les îles des Seychelles en famille

Nous avons loué des voitures sur Mahé et Praslin (c’est à notre sens indispensable avec une famille, car il y a bien un service d’autobus mais il parait très aléatoire et ils roulent comme des dingues), ainsi que des vélos sur La Digue. Petite chose à savoir : aux Seychelles, on conduit à gauche !

  • Location de voiture à Mahé : nous sommes passés par Rentiles et avons été très satisfaits. Nous avons eu une très bonne voiture automatique (une Kia Soul) avec sièges auto flambant neufs. Pour rejoindre notre hôtel à Mahé, nous avons fait appel à Ange Labrosse (angelabrosse1@gmail.com) que l’on recommande.
  • Location de voiture à Praslin : nous avons loué une voiture via le site Seychelles-rentacar qui nous a trouvé une voiture chez Capricorn Car Rental. La voiture était un peu petite pour nous 5 mais les sièges auto étaient en très bon état, et le service client excellent !
  • Location de vélos à La Digue : impossible de retrouver le nom du loueur de vélos, mais il se trouve à deux pas de l’église Notre Dame de l’Assomption. Il nous a très rapidement trouvé tous les vélos dont nous avions besoin !

 

 

Se déplacer entre les îles des Seychelles en famille

Nous avons privilégié l’avion pour le changement d’île entre Mahé et Praslin, car la mer est très agitée en août et les traversées peuvent être particulièrement éprouvantes pour les passagers. Nous avons réservé nos billets en ligne sur le site d’Air Seychelles quelques mois avant notre voyage. Quant à la traversée Praslin-La Digue, nous avons réservé nos billets sur le site seychellesbookings.com.


que faire aux seychelles en famille

que faire aux seychelles



As-tu eu des galères pendant ce séjour aux Seychelles en famille ?

 

Notre vol intérieur Mahé – Praslin a été annulé à cause de vents très violents. Après plusieurs heures d’attente à l’aéroport, nous avons dû trouver un hébergement pour la nuit (le Berjaya Beau Vallon Bay Resort, cher et franchement pas terrible). Nous avons finalement pu nous enregistrer sur un vol le lendemain (et de nouveau quelques heures d’attente). Et finalement, une fois arrivés à Praslin, plus de valises ni de poussette ! Ils nous seront finalement livrés en deux fois à notre hôtel de La Digue, le soir et le lendemain de notre arrivée. Alors un conseil, gardez sur vous les indispensables (lait infantile, médicaments… maillots de bain et crème solaire) afin de pouvoir profiter en cas de livraison tardive de vos bagages.

Autre galère qui s’est finalement avérée être un bon moment de partage : nous avons crevé à Praslin, à Anse La Blague (elle porte bien son nom celle-ci ;)). Tous les habitants sont venus nous donner un coup de main, et 15 minutes après nous étions repartis ! Mention spéciale pour notre loueur de voiture adorable, Capricorn Car Rental, qui est intervenu hyper rapidement les deux fois où nous avons eu besoin d’aide !




Quel climat avez-vous eu pendant ces vacances aux Seychelles en famille ?


Nous avons eu très beau temps sur toute la durée de notre séjour (hormis ces 2 jours de pluie et de vents intenses avant de repartir de Mahé et de vents intenses). Côté température, nous avons eu autour des 28°C de moyenne. Idéal ! Les mois de juillet/août sont réputés pour être très venteux mais nous avons finalement eu assez peu de vent (rien à voir avec le mistral par exemple).


 

 

Que faire aux Seychelles pour avoir la valise parfaite avec enfant et bébé ?

 

Un indispensable selon nous est un porte-bébé si l’on voyage avec un bébé ! Le Boba Air de la marque Boba est vraiment top car il est très fin et ne tient pas chaud.

Sinon, comme pour tous les voyages en zones tropicales avec des enfants : répulsif anti-moustique, crèmes solaires et t-shirts anti-uv, trousse à pharmacie et médicaments de première nécessité, lait infantile.

Comme la plage et la mer sont reines aux Seychelles, prenez aussi des jeux de plage (seaux, pelles, bodyboards gonflables…) et un équipement pour l’exploration des fonds marins. Pas besoin de parasols car les plages sont pour la grande majorité bien ombragées !


que faire aux seychelles

que faire aux seychelles avec enfants

 

Quel a été le budget de ce séjour aux Seychelles en famille ?

 

Les Seychelles sont une destination relativement chère. Il faut compter 800€ par personne pour le billet d’avion sur JOON et un budget de 250/300€ par nuit pour une location de villa ou un hôtel de bon niveau.

Un petit restaurant de plage vous coûtera 20€ par personne (et bien plus pour une bonne table). Afin de diminuer le coût global, nous avons mangé dans les take-away, peu chers. C’est une expérience que de partager ses repas aux côtes des seychellois !



Merci Mélissa pour ce témoignage qui donne envie de partir et qui donne tellement d’infos passionnantes sur que faire aux Seychelles en famille ! Retrouvez Mélissa sur son blog Jolisprenoms.fr pour prendre des idées et découvrir les histoires qui se cachent derrière les prénoms de vos enfants !



--------------------------
Vous aimerez aussi la suite :  l'île Maurice en famille
--------------------------



Cet article sur Que faire aux Seychelles vous a plu ?

Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

que faire aux seychelles en famille : guide complet


Crédit photos : Melissa Delahaye
Date de parution : novembre 2018
 

Vous aimerez aussi


Hébergements
Stations de ski familiales : 5 hôtels coups de cœur
Mes petites trouvailles pour dormir kids-friendly au ski ! 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Seychelles ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

0 Commentaire Ajouter le votre
NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail