nos Destinations

Maroc

Vacances famille Maroc : où aller, que faire, quels bons plans avec des enfants 

 

Vous vous demandez quel pays choisir pour commencer à voyager pas loin, pas longtemps, pas cher avec un bébé ou des enfants ? Je vous recommande chaudement des vacances famille au Maroc ! Balade vivante dans les souks en famille, promenade à dos de dromadaire, camping dans le desert pour vivre comme des touaregs ou baignade sur les grandes et belles plages de la côte balnéaire... Il y en a des choses amusantes à faire. Pas loin et facile à voyager, le Maroc est un super pays pour initier les enfants au voyage en toute sécurité !



 

Que faire lors de vacances famille au Maroc ?

 

  • Les magnifiques plages de la côte Atlantique
  • L'achat de babioles dans les souks de Marakech ou de Fès et la découverte des différentes odeurs
  • La balade à dos de dromadaire dans les dunes du désert
  • La nuit à la belle étoile dans une tente touareg au milieu du désert
  • Les randonnées dans les magnifiques montagnes de l'Atlas, à dos d'âne pour les plus petits
  • La visite des studios de cinéma de Ouarzazate pour revivre Astérix et Obélix côté coulisse
  • La place Jemaa el-Fna à Marrakech, avec ses charmeurs de serpents, ses fakirs et ses bons jus de fruit avant de filer faire le tour des remparts en calèche
  • Les oasis et les villages en terre dans les vallées du Drâa et du Dades

 

Que faut-il savoir sur les vaccins pour partir en vacacnes en famille au Maroc ?


Aucune vaccination n'est obligatoire mais le vaccin contre l'hépatite A est recommandé.


Le budget pour des vacances famille au Maroc : une destination pas trop chère

 

Les billets d'avion sont raisonnables même au mois d'août avec un tarif qui commence autour de 200 euros. Une chambre double en catégorie moyenne oscille entre 30 et 80 euros. Et pour le repas, compter une dizaine d'euros pour les adultes.

 

Les récits de parents voyageurs sur leurs circuits au Maroc avec enfants



lls sont déjà partis et vous livrent leurs bons plans, leurs bonnes adresses et leurs conseils. Une mine d'or pour organiser concrètement votre voyage et vous baser sur le vécu de personnes qui vous ressemblent ! Merci qui ? Nos Family Voyageuses chéries !
(Vous aussi vous pouvez partager vos expériences passées avec nous. Pour plus d’infos c’est ici). 







Où dormir lors de vacances famille au Maroc ?


Voici quelques adresses d'hôtels, de guesthouses de B&B pratiques avec des enfants glanés ici et là... si vous en avez d'autres à partager, n'hésitez pas me contacter !

Prés d'Essaouira : Baoussala


baoussala voyage famille

Baoussala est située à 9km au Sud d'Essaouira, au bout du village Berbère de Ghazoua (6km de route puis 3 km de piste) soit 12 à 15 minutes en voiture ,des plages d'Essaouira et de celles de Sidi Kaouki, belles plages sauvages du sud d'Essaouira. C'est une jolie maison traditionnelle avec piscine... Convialité et charme !
Le + family friendly : la piscine, la gratuité jusqu'à 4 ans, des prix doux pour le repas des enfants, un lit parapluie
Le + Voyage Family : réservez de notre part et l'écolodge vous offrira 30 minutes de massage mère/fille ou mère/fils ! Une super activité à vivre tous les deux !
En savoir plus 


Prés de Mirleft : Hôtel Les 3 chameaux


maison hote les 3 chameaux mirleft

Une vraie maison familiale sur les hauteurs de Mirleft ! Piscine chauffée, tennis, ânes, école de surf ou de parapente et babysitter dispo sur demande... non vous n'êtes pas dans un grand resort, il y a moins de 20 chambres ! Et tout est family-friendly ! Cerise sur le gâteau, cette maison d'hôte est près de la magnifique plage de Legzira...
Pour en savoir plus


A Aghroud (près d'Agadir) : location d'un appartement idéal en famille




Voici une jolie petite maison colorée, face à la mer... C'est Magali, une Family Voyageuse qui l'a testé et le recommande. Et effectivement ça donne envie ! Merci Magali :)
Pour en savoir plus

Vous aimerez aussi


Destinations
Lac Léman
Le Jura, la Haute-savoie, Genève et le Leman en famille
 
Destinations
Marseille
Un week end en famille dépaysant à Marseille
 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Maroc ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

20 Commentaires Ajouter le votre
Juliette - le 12 juillet 2016 Répondre

Bonjour,
Nous partons 2 semaines au Maroc à Mirleft cet été avec nos 2 enfants : 4 ans et 10 mois...on loue une maison tout près de la plage. On hésite à emmener la poussette... On a le sac à dos de rando porte-bébé mais on se demande si ça vaut le coup d'emmener la poussette en plus. Est-ce que mirleft est goudronné? et sinon nous pensons faire du surf et de la plage... as-tu des noms de plage avec/sans vagues à nous donner? et enfin as-tu des petites visites sympas à nous conseiller pas trop loin de Mirleft? si rien à faire autour c'est pas grave on profitera de l'ambiance et de la plage et tout simplement...
Merci beaucoup par avance!
Juliette

Caroline - le 22 juillet 2016 Répondre

Voici la réponse de Magali !

"On avait la poussette, ça passait très bien meme si toutes les routes ne sont pas goudronnées. Après ça dépend la poussette, nous on avait la yoyo babyzen donc elle est toute petite, si leur poussette est vraiment grosse je la prendrai pas....

Pour les plages je me souviens d'une plage à l'entrée de mirleft, il fallait prendre une route et l'eau était assez calme, sinon ça bougeait beaucoup partout.
Toutes les plages sont vraiment superbes là bas, aller à legzira plage. Aglou plage on a été déçu mais c'est pas très loin.

Il y a au dessus le parc national de sous massa qui parait il est très beau mais on l'a pas fait....

A mirflet y a pas grand chose, y a le petit fort en ruines à visiter par ex, passer une journée à tiznit,....
On a beaucoup aimé l'ambiance de mirflet (on y était en hiver, je sais pas comment c'est en été), petit village avec son marché, on allait acheter le poisson au pécheur et le poulet directement à un marocain. La petite supérette est vraiment petite, pas de viande à acheter donc il faut aller dans les petits commerces. Notre fils avait un an quand on y était et aucun problème pour la nourriture, couches,...

On voulait faire tafraoute qui parait est magnifique mais c'est à 3h de route je crois, vu qu'on venait de france en camion, notre petit en avait marre de la route donc on n'y est pas allé, mais il parait que c'est vraiment beau....il faut y passer une nuit.

Le maroc est juste génial, les gens sont adorables avec les enfants, c'est un merveilleux pays !!!!

J'espère avoir un répondu aux questions..."

Genest christia - le 14 septembre 2016 Répondre

Bonjour, nous envisageons de partir au Maroc aux prochaines vacances de la toussaint avec 2 ados de 16 et 13 ans. Avez vous des idées de visites et balades â nous conseiller? Pouvez vous aussi me dire si nous devons réserver les nuitées d hotel â l' avance ou bien si les tarifs et conditions sont plus intéressantes une fois sur place? J'aurais des centaines de questions çar d'un naturel inquiet mais je m'en remets à mon compagnon qui s'est rendu plusieurs fois au Maroc et me rassure quant à la sécurité.
Je vous remercie de prendre le temps de me donner quelques informations et conseils.
Cordialement, christia

Caroline - le 14 septembre 2016 Répondre

Bonjour Christia ! Votre question est large ;) Je ne sais pas dans quel coin vous allez ! J'adore ce pays. Les marocains sont adorables, les paysages magnifiques, la nourriture incroyable. C'est un de mes pays préféré en fait ;)
Quand à la sécurité, à part au sahara occidental, le ministère des affaires étrangères dit du Maroc que c'est "un pays sûr où le tourisme peut se pratiquer sans difficulté". Et je peux vous dire que c'est rare qu'ils ne trouvent rien à redire ;)
Vous allez vous éclater ! Tenez-moi au courant !
Caroline

Véronick - le 27 novembre 2016 Répondre

Bonjour, nous voulons visiter le Maroc pour une période de 1 moi avec nos deux jeunes enfants( 7 mois et 3 ans) Nous aimerions savoir qu'elle est la manière la plus simple de se déplacer de ville en ville. Est ce que la location de voiture est dispendieuse au Maroc??
Merci a vous
Sincèrement Véronick

Caroline - le 28 novembre 2016 Répondre

Bonjour Véronick !
Le mieux, c'est quand même de louer une voiture... Mais attention à la conduite marocaine ! Qui fonctionne pas mal avec le klaxonne :) Si vous êtes à l'aise, on l'a fait plusieurs fois sans soucis. Sinon, le train est top mais ne va pas partout. Sinon, j'ai lu que les bus étaient très bien. Pour le prix de la voiture, je vous conseille de regarder sur Autoescape ou rentalcars, des comparateurs de loueurs.
Je suis complètement fan du Maroc, vous allez adorer ! Caroline

Olivier - le 18 février 2017 Répondre

Bonjour, je compte me rendre au Maroc cet été avec mes enfants 12 et 14 ans, et je voulais savoir si il valait mieux réserver les logements avant de partir ou si je peux trouver sur place, car on compte se déplacer très souvent là bas.
Je vous remercie pour votre réponse.
Olivier

Caroline - le 18 février 2017 Répondre

Bonjour,
Tout dépend de vos étapes... mais l'offre est importante globalement dans les endroits touristiques, et malheureusement pour eux, je ne pense pas que les touristes se déplacent en masse dans les pays de cette région en ce moment :( Donc je dirais que vous trouverez toujours !
Bon voyage !

ODILE - le 04 avril 2017 Répondre

Nous avons fait l'année dernière le Nord du Maroc avec les enfants (âgés de 3 et 5 ans à l'époque) sur 15 jours : à ne pas manquer Chefchaouen (la ville bleue). Je peux transmettre des adresses au besoin. Road trip : Fès - Meknès - Moyen atlas (Ifrane, Azrou, source d'oum rbia) Rabat - Moulay besselham - Asilah -Tanger - Chefchaouen !

Caroline - le 04 avril 2017 Répondre

Bonjour Odile !
Oui je suis preneuse d'adresses ! Même d'un témoignage si vous avez le temps et de jolies photos ! C'est sympa en tout cas !

Julie - le 19 avril 2017 Répondre

Bonjour Odile et Caroline,
Je souhaitais partir 4-5 jours au Maroc avec ma fille de 6 ans pour une première découverte en douceur. Je pensais aller à Fès-Meknès ou alors à Marrakech-Essaouira.
Que me conseillez-vous ? Je veux bien aussi des adresses (pas de road trip, je souhaite faire peu de trajets, et me déplacer en train/car).
Mon conjoint n'est pas très rassuré de nous laisser partir seules.
Merci bien.

Caroline - le 20 avril 2017 Répondre

Bonjour !
Je dirais que Marrakech et Essaouira c'est plus ludique ! Vous pourrez faire plein de choses ! Vous allez adorer et les marocains sont adorables, vous pouvez rassurer votre mari ;)
A bientôt !

Jewlette - le 12 juin 2017 Répondre

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je voudrais partir quelques jours au Maroc cet été avec ma fille de 6 ans et je cherche un endroit avec une plage sympa et pas trop ventée. J'ai vu notamment qu'Essaouira était le paradis des kite surfeurs donc je me dis que ça doit beaucoup souffler... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Merci beaucoup !

Caroline - le 12 juin 2017 Répondre

Bonjour,
Oui ça souffle... l'idéal dans ce cas est de prendre un petit hébergement avec piscine un peu dans les terres. C'est un coin sympa avec plein de choses à faire !
Sinon, je connais ce lieu http://www.3chameaux.com/ mais idem la plage est plus un endroit de promenade meme si c'est top !
Après il y a bien agadir, mais là, je trouve ça moins sympa car beaucoup plus balnéaire.
Bonnes vacances !

duchesnay - le 10 septembre 2017 Répondre

Bonjour,
Nous souhaiterions partir une semaine en octobre avec nos deux enfants 3 et 6 ans. Nous pensions aller à Marrakech mais aimerions dormir une ou deux nuits dans le désert . Auriez vous de bonnes adresses ? merci bcp

Caroline - le 11 septembre 2017 Répondre

Bonjour !
Non désolée, je n'ai pas vraiment d'adresses spécifiques. En tout cas le désert d'Agafay est top !
Peut-être qu'une nuit est suffisante... vous me direz, je suis preneuse de vos conseils ;) !
Belle journée

cao - le 15 septembre 2017 Répondre

Bonjour,
Je souhaiterais avoir de vos conseils,je ne connais pas du tout Maroc mais je voudrais découvrir, pendant 5 jour au mois de novembre, ce pays à la fois le paysage et la culture avec mes enfants 11 ans 12 ans, j'aimerais une petite randonnée et dormir dans le dessert, vivre chez habitant, voir la mer ...comment peut on trouver le guide local pour nous accompagner ? ou ce serait mieux d acheter sur place des circuits ? je vous remercie bien d'avance de prendre le temps pour me répondre .

Caroline - le 19 septembre 2017 Répondre

Bonjour !
C'est une bonne idée !
Vous pouvez passer 2 jours à Marrakech, 1 nuit dans le désert d'Agafay et 2 nuit à Essaouira.
Après, je ne suis pas certaine que vous ayez besoin d'un guide. Vous pouvez juste louer une voiture et prendre des hébergements.
Bon voyage !

elmekki - le 28 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
J'aimerai partir au Maroc au mois d'avril prochain avec mon mari et mes deux enfants. Avez-vous des conseils sur un hôtel adapté pour les familles, une ville sympathique parcequ'on dit que Marrakech, c'est pour les couples...un hôtel avec accès plage ?
Merci pour votre réponse.

LIMOUZIN - le 16 février 2018 Répondre

Bonjour,

J'envisage de partir au Maroc bientôt avec ma fille de 6 ans, alors je suis preneuse pour les adresses. Merci

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail