nos Destinations

Angleterre

Du nord au sud, c'est complètement family-friendly !
 

Sommaire du dossier l'Angleterre en famille

------------------

L'Angleterre a beau être une voisine en Europe, elle nous offre un dépaysement total. Que vous aimiez la vie rock'n roll et les musées de Londres, que vous soyez plutôt nature et grands espaces avec le nord et notamment le Lake Disctrcit, que vous adoreriez les histoires et légendes d'Harry Potter ou de Robin des bois, que vous soyez attirés par les dynasties royales... bref, quelles que soient les vacances dont vous rêviez, vous allez être étonnés de tout ce qu'il y a à faire et à voir de différent lors d'un voyage en Angleterre en famille. Et puis, cela permet aux enfants de parfaire leur anglais, et de se régaler de crumpets et autres scones ! Hummmmm....

 

Les enfants et les parents adoreront lors d'un voyage en Angleterre en famille :

 

  • la relève de la garde à Buckingham Palace à Londres
  • le magnifique aquarium de Londres, mais aussi le musée de Madame Tussauds, un classique !
  • monter tout en haut du London Eye et avoir Londres à ses pieds
  • se faire peur au donjon de Londres entre squelette et faux sang !
  • faire un tour sur le SS Great Britain, un bateau à vapeur comme à l'époque !
  • les dessins de Beatrix Potter, la célébre illustratrice pour enfants, à découvrir dans le Lake District
  • marcher sur les pas de Robin des Bois dans la fameuse forêt de Sherwood
  • jouer à Harry Potter dans l'université de Oxford, où de nombreuses scènes du film ont été tournées !
  • flâner au bord de l'eau, sur les plages de Brighton ou dans les Cornouailles (et se baigner ?!)
  • tester le parc d'attraction de Blackpool, au bord de la mer

Des témoignages de parents voyageurs partis avec leurs enfants

 

Quand on pense à l'Angleterre, on pense tout de suite à Londres, Oxford, Cambridge, etc. Mais il ne faut pas hésiter à dépasser l'Angleterre du Sud et à aller explorer le Nord plus cool, bucolique, familial, et chargé de tant d'histoires ! Vous allez être subjugué par cette région complètement hors des sentiers battus. Anne-Laure, expétriée dans le Lake District en famille depuis prés de 2 ans vous dit tout ! Elle est également partie 3 jours en camping-car en famille dans un joli combi VW bleu et vous raconte !


       

 

Quand partir en vacances en Angleterre ?


Le temps frais et pluvieux n'est pas vraiment une légendre... Si il y a toujours des milliards de choses à faire à Londres, à n'importe quelle saison, la période d'avril/mai à septembre est plus propice à la balade pour le reste du pays. Les températeurs sont plus douces...


Comment se déplacer lors d'un voyage en Angleterre en famille ?


Si vous avez le courage de venir en voiture et de la passer sur le ferry, ce sera évidemment la solution la moins chère. Le train est confortable mais plutôt cher. Quant aux bus, c'est faisable avec les enfants mais ils sont plus lents. Si vous voulez louer une voiture sur place, il faudra compter environ 200 euros la semaine (et le volant sera à droite !).




Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

angleterre en famille

Vous aimerez aussi


Destinations
Oman
Le pays le plus authentique du Golfe Persique !
 
Destinations
Vietnam
Récit de voyage sur le Vietnam en famille
 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Angleterre ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

20 Commentaires Ajouter le votre
Laurence - le 19 juillet 2015 Répondre

J'avais aperçu cet article sur une région que je ne connaissais pas du tout. Je l'avais retenu dans un coin de ma tête mais pas encore lu. Nous partons dans quelques jours en Angleterre où nous allons participer à un festival au Pays de Galles. Mais nous arrivons par Newcastle. En regardant la carte, j'ai vu Lake District National Park et j'ai repensé à cet article. Maintenant, je sais où nous allons passer deux journées avant de descendre plus au Sud. Merci pour cette magnifique découverte. J'ai hâte d'y être ! La magie des blogs !

Burgunder Ophélie - le 18 septembre 2015 Répondre

Bonjour, j'ai lu votre article qui est très interessant. Avec ma famille nous allons partir deux semaines en vacances. nous voulons louer un campera et sommes tombés sur le site de camperbug. Ayant eu une mauvaise expérience durant un précédent voyage qui nous a fait perdre beaucoup d'argent nous sommes un peu suspicieux envers ce genre de compagnie! Avez-vous personnellement louer un campera avec ce site?
Je vous remercie de votre réponse
Ophélie

Caroline - le 21 septembre 2015 Répondre

Bonjour et merci de ce commentaire ! C'est Laure-Anne, une maman voyageuse qui a témoigné sur le Lake District. Après contact, voilà ce qu'elle me répond : "Concernant la location de camping-car dans le Lake District, je n'en ai pas utilisé perso mais des copains l'ont fait et l'experience s'est bien passée. je vais les rappeler pour confirmation et répondrai directement à la maman". Voilà, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'avez pas de nouvelles ! A bientôt. Caroline

Desvignes tiphanie - le 11 novembre 2015 Répondre

Bonjour, je pars 3 jours a Newcastle avec mon fils de 5 ans nous logeons à l'hôtel : the cairn dans Jesmond. que me conseillez vous sur ces trois jours, surtout pour mon fils. Par avance merci

Caroline - le 14 novembre 2015 Répondre

Voici le retour de Anne-Laure :

"3 jours à Newcastle

L'Angleterre du nord, c'est gris, il pleut encore plus, on est dans le brouillard... et bien détrompez-vous, nous on adore. Et puis comme les anglais du nord nous le répètent souvent "ce n'est pas le temps qui est mauvais au UK ce sont les habits que vous portez" ! Conclusion faut juste bien s'équiper ! Bottes (Wellies), Barbour, chapeaux, capuches, (parapluies complètement inadaptés pour cause de vent).

Donc oubliez cette image grise qu'on colle à Manchester, Liverpool et Newcastle. Ces anciennes cités industrielles du Nord sont vibrantes, inattendues pleine d'énergie, plus authentiques aussi, pleines de ressources culturelles et moins chères qu'un Londontrip !

A Newcastle, on se sent vraiment vraiment au coeur de l'Angleterre. Une ville "d'échange" fière de son passé industriel, qui a réussi sa renaissance. Ca saute au yeux à l'image des monuments et bâtiments au design audacieux (par exemple "The Sage", célèbre salle de concert signée par l'architecte Norman Foster - qui s'imbrique parfaitement dans le paysage.)

Newcastle est aussi un excellent point de départ pour explorer la magnifique côte du Northumberland ou repartir sur les traces des romains et de l'empereur Hadrien qui est monté jusqu'à cette frontière avec l'Ecosse !

Les habitants de Newcastle sont aussi dénommés les "Geordies" et réputés dans tout le UK pour leur gentillesse et leur humour (chaleur et sympathie des villes du nord !) , on parle même du "Geordie spirit" !

Nos conseils:

1. Se ballader sur les quais et se prendre en photos sur un des 7 ponts qui traversent la ville !
La ville de Newcastle est très photogénique, ancienne cité industrielle bâtie autour de la rivière "Tyne", ses ponts offrent de belles vues et perspectives: le plus célèbre Gateshead Millenium Bridge (magnifique pont en forme d'arc !) + Tyne Bridge, Swing Bridge...
Bars et resto très sympas le long des quais et souvent très animé.

2. Musées : Art, Sciences et Culture... tout le monde sera content
La renaissance de la ville et de ses quais est à l'image du BALTIC, anciens moulins et entrepôts de Newcastle superbement rénovés en Musée d'Art Contemporain.
Même avec des petits c'est super et en plus c'est gratuit.
Point de vue magnifique au dernier étage sur le fleuve et la ville, expositions étonnantes qui peuvent interpeller les enfants. Et comme dans la plupart des musées anglais, il y a toujours un espace d'animation et de créativité pour les enfants: coin calme et cosy pour les bébés, livres, coloriages...

L'Art contemporain ce n'est pas que pour les intellos et les anglais ont très bien compris que les enfants pouvaient y trouver leur compte (même concept d'espace de créativité pour les petits à la Tate Modern de Liverpool, au Whitworth Museum à Manchester, une des plus belles galeries du UK mais c'est un autre sujet...).

A Newcastle ne pas louper aussi:

HANCOCK Museum, museum d'histoire naturel avec dinosaures, faune flore, un must dans le nord du UK... en plus c'est gratuit. https://greatnorthmuseum.org.uk

LIFE Sciences: musée des sciences pour toute la famille avec animations scientifiques, film en 4D, espace de curiosité et d'interaction pour les enfants de tous âges...

3. Vieille Ville ...Toute une histoire...
Des quais, il faut aller explorer la vieille ville et grimper un peu !
Château et vieille ville à visiter. On déambule de ruelles médiévales à l'héritage normand aux belles rues notamment "GREY STREET" aux colonnes néoclassiques.
Nous ne l'avons pas testé mais on nous a aussi recommandé de faire la visite du Victoria Tunnel, un tunnel dans les bas fond de la ville, autrefois on y transportait le charbon et pendant la 2e guerre mondiale, ce fut un abri pour des milliers de famille. https://ouseburntrust.org.uk/victoria-tunnel/

4. Shopping of course !
Les "Geordies" adorent faire de bonnes affaires et c'est bien connu dans le Nord du UK.
Go shopping à Newcastle!
Gigantesque marché couvert The Victorian Grainger Market mais aussi dans toute la ville nombreuses boutiques à la mode So british !

5. Faire un voeu et se faire photographier devant la statue gigantesque de
THE ANGEL OF THE NORTH
Encore et encore de l'Art à grande échelle et pour tous ! Une statue, un ange de plus de 20 m de haut avec des ailes en métal de 50m ! Enorme à voir, impressionnant pour les enfants et tellement photogénique ! C'est tout le symbole du passé minier du Northumberland et de Gateshead, la ville qui jouxte Newcastle.

6. La magnifique côte du "Northumberland" à une heure de Newcastle

Bamburg Castle: chateau sur base donjon normand surplombant la magnifique côte du Northumberland et tout près Holy Island / Farne Island / Lindinsfarne : on peut même aller voir les Pingouins ! Une côte sauvage époustouflante avec une lumière unique (la belle lumière du nord qu'on ne trouve qu'ici)!
Farne Islands

Autour de Newcastle, les châteaux très intéressants que nous avons visités et que nous recommandons. (de 45 min à 1h30 autour de Newcastle)

Absolument à voir THE MUST ALNWICK CASTLE=> http://www.alnwickcastle.com : célèbre pour ses scènes d'extérieur dans Harry Potter. Les enfants mais aussi les parents se prennent pour des chevaliers, des sorcières : on apprend à construire sa baguette magique, à voler sur un balai comme dans Harry Potter...les jardins sont somptueux (labyrinthes, jeux, jardins des potions magiques et des poisons...) et les enfants peuvent se déguiser.
Réouverture le 24 mars car fermé l'hiver.

A FAIRE, dans les jardins d'Alnwick, allez dîner au Tree House, un resto dans les arbres. Réservez en avance obligatoire mais vraiment une superbe experience familiale dans un décor magique .

=> CRAGSIDE, Manoir du 19e, maison d'un célèbre inventeur britannique: première propriété équipée de lumière électrique au monde. Superbes parcs, activités pour les enfants...un boite National Trust donc garanti Kids friendly ! http://www.nationaltrust.org.uk/cragside
=> Belsay Hall and garden: superbes jardins, parfois on se croit même dans la jungle !
=> Wallington: très grande propriété à visiter avec magnifiques jardins, et des fresques étonnantes sur l'histoire de la région http://www.english-heritage.org.uk/visit/places/belsay-hall-castle-and-gardens/

7. Mur d'Hadrien et héritage romain au départ de Newcastle
Célèbre route Coast to Coast. Patrimoine mondial de l'Unesco. Célèbre mur et vestige romain d'Est -Ouest de près de 120km construit par l'empereur romain Hadrien.
http://www.visithadrianswall.co.uk

8. Et pour les footeux : Newcastle Stadium of course !

9. Autres idées à proximité:
Très très belle cité historique et universitaire de DURHAM magnifique cathédrale, juste grandiose à moins de 45 minutes) de Newcastle - superbe ballade le monde de la rivière la "Tee valley"

Jour 1.
Les Quais, Baltic,
La Vieille Ville, le château
Shopping

Jour 2.
La magnifique côte absolument à faire qui remonte jusqu'à Edinburgh
Coup de coeur Castle d'Alnwick avec les enfants

Jour 3.
Encore explorer Newcastle et ses musées et shopping
ou plus historique "Hadrian Wall" ou Durham

Voici voilà ...pour les conseils.
A ta dispo, et au service des family voyageuses...

A+

Laure-Anne
en direct du Lake District Northern England !

Annia - le 26 décembre 2015 Répondre

Bonjour
je pense organiser ce trip l'été prochain et louer un van comme le suggère Anne Laure. Par contre, je me pose des questions quand aux possibilités de stationnement. y a-t-il des camping répartis dans la région ? Serons nous autorisés à stationner où nous le voulons ? De quelle manière est ce reglementé ? Merci !
Annia

sandie - le 06 mars 2016 Répondre

Bonjour,
Je recherche des adresses (B&B, etc) où dormir dans le lake district pour cet été 2016, sachant qu'on aura un bébé d'un an avec nous... quelques bons plans à partager?

Caroline - le 07 mars 2016 Répondre

Sandie, voici le mail de réponse d'Anne-laure !

Voici des adresses que nous n'avons pas testé personnellement mais dans lesquelles nous sommes allés car nous y avons envoyé des familles françaises qui ont bien aimé. Il s'agit d'une sélection de Cottage en self-catering c'est à dire de maisons indépendantes ou lodge bien équipés, assez pratique avec un bébé. Désolée mais comme nous habitons dans le Lake district du coup on rayonne et on n'a pas pris encore le temps de tester. Des amis le font pour nous...

1. Eco-Cottage. Lorton Valley - Cottage
Short break ou à la semaine
http://www.southwaitegreen.co.uk/southwaite_cottages.asp?ID=COT4
Situé dans la partie Ouest, près de la petite ville animée de Cockermouth (3 miles) mais dans une vallée tranquille et magnifique "Lorton Valley" près des lacs de Loweswater - Crummock et Buttermere.10 miles de Keswick (plus gros bourg très touristique au pied des grands sommets).

2. Dans le parc du château de Muncaster- Cottage -
Nuitée / Short break ou à la semaine
http://www.muncaster.co.uk/muncaster039s-coachman039s-quarters
Toujours dans l'Ouest du Lake district mais plus près de la côte. A proximité des très belle vallées d'Eskdale, Wasdale (pied du Scaffel Pike, le sommet de l'Angleterre) et à proximité de la locomotive à vapeur touristique de Ravenglass (idéale pour découvrir les belles vallées en loco et à pied). Muncaster est avant tout un chateau (soit disant hanté) mais surtout un parc superbe tenu depuis 400 ans par la famille Pennington. Ils possèdent plusieurs cottages dans le coin et dans le petit village de pêcheur de Ravenglass.

3. Sally's Cottage - Short break ou à la semaine
Sinon nous recommandons de passer par "Sally's Cottage", une centrale indépendante de cottages tenue par une Jeune maman très dynamique élue Best Women of Cumbria cette année.

A noter que le Lake District surtout la partie sud à Windemere est hyper touristique et relativement chère. Pour plus de tranquillité, un charme exceptionnel et des logements plus compétitifs nous recommandons davantage la partie Ouest du parc national autour de Keswick ou près de Cockermouth. Vous avez l'animation des petites villes et des paysages grandioses et surtout peu d'embouteillage. Cela ne vous empêche pas de partir à la découverte du sud à la journée (compter tout de même 1h-1h30) soit en voiture ou avec le très bon réseau de bus qui dessert le sud du parc national.

LadyMilonguera - le 02 juin 2016 Répondre

Voilà qui vous laissera de chouettes souvenirs en famille...

caupin - le 09 janvier 2017 Répondre

Bonjour ! J'ai habité il y a 9 ans à Keswick... J'ai d'abord travaillé au Borrowdale hotel comme serveuse où j'ai rencontré le père de mon fils, un allemand. Cet hôtel est très excentré par rapport au bourg, et juste à coté, il y avait une petite ferme qui faisait de merveilleux cheese cake ! Il y avait aussi plein de moutons, des agneaux. Et puis le marché de main street, les balades shopping epour penrith ou carlisle.
Et puis j'ai travaille comme care assistant a neither place et j'ai habite keswick. Nous sommes rentrés ensuite en France. J'aimerais tellement que mon fils connaisse cette région ! Ses croyances avec les fantômes, ses superstition avec le chiffre 13. Oui un jour j'aimerai y retourner, car le Lake District a changé ma vie pour toujours.
Merci pour ce blog... merci de faire exister cette région au delà des frontières britanniques !

caupin - le 10 janvier 2017 Répondre

Bonjour
Depuis que j'ai vu ton site, je voudrais retourner dans le nord de l'Angleterre au lake district.
Mais je suis maman solo et Nicolaï a 6 ans. J'ai vraiment envie de l'emmener, mais petit budget obligé, j'aimerai mieux bénéficier des youth hostel ou autre formule cheap. Ah oui et ce serait juste en bus. Alors si tu as des tuyaux merci !

Caroline - le 10 janvier 2017 Répondre

Bonjour Marie !
Je vais te mettre en lien avec la maman qui a témoigné !
C'est en tout cas un très beau projet :) Caroline
PS : à toutes les autres family voyageuses : la maman a répondu, donnant pleins de bons conseils pour voyager pas cher dans le lake district. Me contacter par mail pour les avoir !

marmotte - le 06 mars 2017 Répondre

Bonjour, nous allons venir passer 7 jours au moment de Pâques, dans votre région avec 5 enfants (4 à nous +1 couine. Les âges vont de 15 ans à 6 ans). Nous avons comme projet principal le mur d'Hadrien mais je souhaiterais alterner des jours avec des objectifs pour les enfants et des jours , un peu plus culturels pour nous les parents. Je suis très intéressée par les renseignement s de la jeune maman citée ci dessus.
Par ailleurs pensez vous qu'une activité canoë soit envisageable à cette époque? ne fait il pas trop froid?
merci de votre aide pour monter ce projet!
cordialement
chantal olieric

Galtier - le 13 avril 2017 Répondre

Bonjour,
Votre article est super intéressant et donne une belle idée de cette région magnifique. Votre blog donne une belle idée du voyage en famille. Bravo !!
Nous avons également voyagé cet hiver avec notre fils de 3 mois dans le nord de l'Angleterre et nous avons adoré autant pour les grandes villes que pour les paysages.
Nous avons également un blog depuis très peu de temps et si cela vous intéresse vous pouvez jeter un coup d’œil à nos articles sur notre périple en famille en Angleterre: https://galtierontheroad.com/
Caroline et Romain

Meli - le 25 juin 2017 Répondre

Bonjour,
La lecture de votre bloc vient de rendre notre voyage en Angleterre possible! Nous avons 3 enfants et un petit budget, juste envie de faire vivre de belles découvertes à nos filles.
S'il vous plaît , nous sommes intéressés par les bons plans d'hébergement et de restauration. Est il possible d'être en immersion en journée avec un groupe d'enfants?
Mille mercis pour votre témoignage . Atta

laureanne4ti@yahoo.fr - le 03 juillet 2017 Répondre

Bonjour, Pour les bons plans hébergements : je conseille plutôt la West Cumbria, Keswick, Cockermouth, Loweswater, Crummock Water, St Bees, Wast Waster, c'est plus sauvage est bien moins cher que Windemere.
Ne pas se fier aux photos un peu désuetes sur le site - mais c’est un endroit très très authentique.
www.lowpark-cottage.co.uk Il faut ajouter qu’on ne peut pas réserver en ligne. Il faudra téléphoner Rowena qui est aussi prof de Français anglais et connait pleins de bons plans dans le coin http://www.languagecumbria.co.uk/index.php?page=about

>> Par ailleurs, autre lieu à la ferme mais je ne connais pas les prix. Ce sont les parents d’une jeune femme qui tient une boutique de fringue 100% campagne british et super super sympa à Cockermouth.
Shatton lodge farm near lorton http://shattonlodgefarm.weebly.com
Elle est aussi membre d’une association de bnbs dans la région donc elle pourra aussi vous aiguiller en fonction de ton budget

Sinon les auberges de jeunesses sont vraiment top même pour les familles quand ils ont des chambres familiales. Attention c’est très prisé en haute saison. Il faut réserver.
En Youth hostel c’est entre 20 et 35£ la nuit plus cher en chambre privative 35-50£ la nuit de mémoire
L’Auberge de jeunesse de Cockermouth est chouette ensuite ce n’est que 20 minutes en bus pour rejoindre Keswick.
Cockermouth est aussi une petite ville très sympa avec plein de cafés super chouette et plus abordable que le sud du lake district.
https://www.hihostels.com/fr/hostels/yha-cockermouth
Gens et lieux sympas à Cockermouth
>> le Wild zucchinis avec sa superbe patronne Manon canadienne mais son café resto est un repère de gens super hyper family friendly et très abordable.
http://wildzucchinis.com

>> le Coffee Kitchen, une boulangerie-thé made in england avec à sa tête Andy qui a bossé en France un temps et qui est adorable. http://www.thecoffeekitchen.co.uk

J’ai aussi un très bon souvenir de l’auberge de jeunesse de Wakefield sur le lac de windermere mais le sud à le désavantage d’être plus cher. En revanche l‘avantage de cette auberge est l’accès facile à la base nautique et à Way Castle super sympa avec les enfants
http://www.yha.org.uk/hostel/windermere
https://www.nationaltrust.org.uk/wray-castle

Un de mes coins préféré est le lac de Buttermere.
http://www.yha.org.uk/hostel/buttermere

Tout près de la Mine d’Honister (lieu de visite et via ferrata) et grand départ de grande randonné notamment pour aller voir les Haystacks (point de vue sur 3 lacs et les côtes écossaises) l’auberge de jeunesse d’Honister http://www.yha.org.uk/hostel/honister-hause.

Autre lieu et départ de randonnée super au pied du col d’Honister pass http://www.yha.org.uk/hostel/borrowdale
c’est aussi tout proche d’une grotte mythique celle de Dalton Millican, baroudeur extrême du début du siècle. qui a fait connaître le Lake District. je peux conseiller de bons circuit rando que j’ai fait avec ma fille de 5 ans dans ce coin - des bus rejoignent facilement Keswick. http://www.homeofmillican.com/thecave/2016/05/george-fisher-x-millican-competition.html
A l’auberge de Borrowdale ils louent aussi des Pods mais c’est quand même 80-100£ la nuit - sa dépend des périodes.

Incontournable c’est la visite du musée de Peter Rabbit http://www.hop-skip-jump.com à browness on windemere mais là encore les hébergements seront bien plus chers qu’à Keswick ou même cockermouth.

Je peux aussi conseiller une super guide : Anna Gray - de Discovery Lakeland. http://www.discoverlakeland.co.uk
Pour être en immersion avec un groupe d'enfants, voir avec le National Trust qui peut organiser des séjours ou avec King Kong (salle d'escalade à Keswick qui propose aussi pleins d'activités pour tous les âges et notamment des enfants). Une autre salle http://www.keswickclimbingwall.co.uk propose aussi de nombreuses activités pour des petits groupes d'enfants. Pour randonner en groupe contacter https://thelakedistrictwalker.co.uk ils sont top !!

Bon voyage !! Vous allez adorer... on est fan...

Marianne Orcum - le 26 décembre 2017 Répondre

Bonjour,

Nous sommes occupé à penser déjà au vacances et nous aimerions avoir des idées "bon plan" pour le sud de l'Angleterre (plage, village, resto, logement...) sachant que nous avons 3 enfants (8ans,7ans et 4ans) et nous voyageurons en voiture .
Merci d'avance pour vos conseils
Marianne

debbie - le 06 janvier 2018 Répondre

Bonjour, j'aimerais partir en mère solo avec 2 enfants (2 et 5 ans) pour 2 semaines cet été, sans voiture avec un vol sec. De chez moi, on peut atteindre les aéroports de Birmingham , Londres, Southampton et meme Edimburg. Auriez-vous un conseil sur quoi faire de plus "simple" ? Rester dans une meme grande ville et essayer de rayonner? Birmingham est sympa pour y sejourner une bonne dizaine de jours? Faire une boucle (avec un enfant de 2 ans ce ne doit pas etre ideal)? Budget serré, Londres serait probablement sympa mais pas assez abordable pour moi!!! Je recherche des choses simples à faire et les baigner dans la langue. Merci pour vos commentaires et aide

minmin - le 09 avril 2018 Répondre

Bonjour, nous ne sommes jamais parti nul part mais nous voudrions faire découvrir l’Angleterre et peut être l’Irlande a nos enfants ( 14,5 et 4 ans) mais je ne sait pas par ou commencer quoi visiter, des astuces en plein mois de juillet ou août. auriez vous des lieux et des petits trucs pour nous facilité le voyage

Caroline - le 10 avril 2018 Répondre

Bonjour !
Je commencerai par regarder les blogs, acheter et bouquiner le Routard pour voir ce qui vous fait envie. Prenez vos vols, louez une voiture. Et prévoyez de bouger tous les 2 jours, sans faire plus de 3h de route à chaque fois selon moi.
Attention, l'irlande est très fréquentée l'été, je vous conseille de réserver les hébergements en avance !
bon préparatif !

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail