nos Destinations

Canaries

Les îles Canaries en famille
 

Mis à jour le 28/09/18

Les Canaries en famille… voici un terrain de jeu rêvé pour un voyage avec enfants.
Tout d’abord parce que les Canaries étant un archipel constitué de 7 îles principales, vous aurez de quoi faire : de Tenerife à Lanzarote en passant par Fuerteventura, à chaque île, sa spécialité. Ensuite, parce qu’avec des paysages très diversifiés de volcans, de déserts, de pinèdes et de plages de sable blanc, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les activités à découvrir. Enfin, parce que le climat doux et ensoleillé toute l’année est une aubaine à tous les âges : bébé, ados et parents seront aux anges !

avis voyage canaries en famille

 

Les îles Canaries en famille


Les Canaries, ce sont des paysages lunaires et volcaniques, mais également des plages de sable blanc (très blanc) et des plages de sable noir (très noir). Le tout avec des palmiers, une météo douce en toute saison, et du soleil ! Ah oui, j'oubliais, les prix restent abordables, même l'été et à Pâques. Bref, une destination parfaite en Europe pour la famille et les enfants.


Vous pensiez aux Canaries comme une destination pour le tourisme de masse ? Il y a pourtant des coins sauvages sur toutes les îles (Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, El Hierro...), des endroits qui valent vraiment le détour.

Quelle île choisir aux Canaries en famille ?


Les îles des Canaries sont très différentes les unes des autres que ce soit en termes de paysages ou bien même d’ambiance. Si vous recherchez le farniente sur la plage, vous ne choisirez pas la même que si vous souhaitez faire une belle randonnée aux Canaries avec les enfants ! Voici quelques lignes sur chacune d’elle pour découvrir celle qui convient le mieux à toute la tribu.

1 - Lanzarote en famille


Cette île est un gros caillou volcanique aux paysages lunaires. C’est également à Lanzarote que se trouve le musée de César Manrique qui a passé sa vie à intégrer les œuvres d’art à cet environnement volcanique. Et c'est ici que vous pourrez faire de sympathiques randonnées comme celle des volcans du parc naturel de Los Volcanes ou la randonnée Corona-Cueva de Los Verdes, moins connues que celle du parc national du Teide. Ajoutez à cette île des Canaries quelques plages kids-friendly, et vous aurez un mix parfait entre nature, culture et farniente.

Lanzarote est un coup de cœur qui me tente vraiment pour des prochaines vacances... Ca tombe bien, Magalie nous en dit plus sur sa semaine de vacances en famille à Lanzarote aux vacances de Pâques (cf. ci-après) !

------
Où dormir
A l’hôtel Esperia, testé et approuvé par une family voyageuse
------



voyage canaries en famille à Lanzarote



2- Fuerteventura avec enfants


Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries.
C’est ici qu’il faut venir si vous êtes fan de glisse : kitesurf, planche à voile et surf sont au rendez-vous. Les plages y sont sublimes. Préférez celle de Costa Calma et Caleta de Fuste, plus paisibles avec les enfants.

fuerteventura dans les canaries en famille



3- Tenerife en famille


L’île Canaries de Tenerife est peut-être la plus connue
. C’est aussi la plus peuplée et la plus touristique mais c’est probablement elle qui dispose des prix les plus attractifs pour des vacances pas cher avec enfants. Enfin, ce sera à Tenerife que vous trouverez les plus grands complexes touristiques et les plus grandes attractions pour les enfants : parcs aquatiques et parcs d’attractions, zoos, etc. 
Le Siam Park, très ludique, est certainement le plus apprécié.

A noter que les amoureux de paysages ne seront pas en reste : le volcan El Teide dont on peut atteindre le sommet en téléphérique et le Pico Viejo, sont sublimes.

------
Où dormir
Dans la jolie maison Casa del Artista. A louer à plusieurs familles, ou pas !
------

séjour aux canaries en famille à Tenerife



4- Les autres îles des Canaries en famille


Les quatres autres
principales îles des Canaries sont moins courues pour un voyage avec les enfants, mais elles disposent de nombreux atouts.
Par exemple, si vous êtes fans de randonnées, les îles de El Hierro et Gomera, les moins touristiques des Canaries, offrent de nombreuses possibilités. Mais c’est escarpé ! La deuxième étant également un spot de plongée sous marine.
Enfin La Palma et Grande Canarie offrent une grande diversité de paysages et de nombreuses activités riches en sensations fortes.

voyage canaries en famille à Grande Canarie




Les Canaries en familles : tous les bons plans des parents !



1- Lanzarote
Magali est partie une semaine en vacances à Lanzarote en famille : activités à faire, lieux à voir, conseils pour l’hébergement… elle vous dit tout !





Comment aller sur les îles Canaries en famille ?



C’est un autre atout de cette destination : les 7 îles de l’archipel des Canaries disposent d’un aéroport et 
les billets d’avion pour Tenerife, Lanzarote ou Fuerteventura sont tout à fait abordables selon la période de départ en vacances.



Quand partir en vacances aux Canaries aves enfants ?


Toutes les saisons conviennent pour organiser un voyage aux Canaries en famille. Les Canaries disposent d’un climat agréable et ensoleillé toute l’année. Décembre à mars étant considéré comme la haute saison.



=> Lire la suite : Lanzarote en famille



Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

les îles canaries en famille : dossier complet

Vous aimerez aussi


Destinations
Rép. dominicaine
Les Antilles espagnoles pour des plages de rêve !
 
Videos
Road-trip au pays de Kandy
2 semaines au Sri-Lanka avec Romane (5 ans) et Charlie (3 ans)
 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Canaries ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

2 Commentaires Ajouter le votre
richard sander - le 01 novembre 2015 Répondre

Félicitations pour votre sélection aux GOLDEN BLOGS AWARDS. Passionné de voyages depuis 1970 mon premier grand voyage fut les îles Canaries en 1971 ou j'ai posé définitivement mon baluchon l'an dernier. Passionné par ces îles j'ai créé en toute modestie un blog qui leur est consacré : www.baroudeurcanaria.canalblog.com
je vous souhaite le succès final à ce concours! bonne chance!

Lacheray Marie - le 09 octobre 2018 Répondre

magnifique et très bonne idée cet article ! Où ont été prises les photos 1 et 3, magnifiques !

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail