Destination Espagne

Où partir en Espagne en famille ?

Vos envies, mes recommandations, région par région ! 

 

Vous recherchiez une destination ensoleillée et vivante, pas trop loin, pas trop cher et vous avez trouvé : l’Espagne. Reste maintenant à choisir précisément où partir en Espagne en famille : de Barcelone à Valence, de la côte Méditerranée à celle de l’Atlantique, de l’Andalousie à la Galice mais aussi des îles Canaries aux Baléares, je vous aide à faire le tri !


---------

Revenir au sommaire : vacances en Espagne en famille
---------

Où partir en Espagne en famille ?

 

1- Vous rêvez de city-trips en Espagne
Où partir en Espagne

 

Barcelone, l'éclectique


C’est peut-être la ville qui vient le plus vite à l’esprit pour des vacances en Espagne avec les enfants. Avec ses plages, ses parcs, et toutes les œuvres de Gaudi qui excitent l’imagination des petits et des grands, il est certain que c’est une destination parfaitement adaptée à tous les âges et tous les styles.

=> lire la suite : Barcelone en famille

---------
Où dormir
A Barcelone, le Novotel n'est pas très cher car cette chaine propose souvent des offres Famille, ainsi que des réduc directement sur Booking. En outre il dispose d'une piscine, ce qui est très appréciable en retour de balade à Barcelone !
---------

ou partir en espagne : barcelone


Valence, la vivante


On y pense moins lorsque l’on cherche où partir en Espagne, et pourtant, cette ville vivante à taille humaine me tente terriblement ! Tout comme à Barcelone, vous pourrez mixer plage, culture et vie locale dans la vieille ville. Valence dispose par ailleurs d’activités vraiment top à faire avec les enfants comme l’Oceanographic - le plus grand aquarium d’Europe et peut-être aussi l’un des plus beaux – ainsi que la Cité des Arts et de la Science.

---------
Où dormir

A L’Ad Hoc Carmen, pour son emplacement, sa déco et son très bon rapport qualité prix.

---------


où partir en Espagne : Valencia


Madrid, l'institutionnelle

Comment passer à côté de la capitale espagnole et de ses très nombreux parcs : la Casa de Campo avec son zoo et ses piscines, le Parque del Retiro avec son petit lac ou encore le Parque Secreto avec ses jeux gonflables. Ceci dit, avec des enfants, Barcelone et Valence me semblent plus agréables.

---------
Où dormir
Dans les appartements d’Eric Vokel, bien placés et avec terrasse et jacuzzi pour l’immeuble.

---------

où partir en Espagne en famille



2 - Vous avez envie de dépaysement, d’Orient et de belles architectures
Où partir en Espagne


L’Andalousie est faite pour vous ! Cette région peut se visiter en quelques jours si on se concentre sur Séville et ses Pueblos Blancos situés aux alentours.
Elle mérite aussi que l’on y passe deux semaines ou plus : la Grande Mosquée de Cordoue, la douceur de vivre de Séville, l’artistique et agréable Ronda, la sublime campagne agricole, mais aussi l’unique et stupéfiant Alhambra de Grenade, la ville blanche de Cadix, le désert au nord-est d’Alméria, et, enfin, les plages de la Costa del Sol autour de Mijas ou de la Costa del Luz pour les plus sportifs… voilà de quoi alterner gaiement entre culture, nature et plages et se concocter un programme idéal pour les parents et les enfants.


=> lire la suite : l’Andalousie en famille

---------
Où dormir
A Séville nous avons dormi dans une auberge de jeunesse Sevilla Kitsh Hostel, mais si vous avez un peu plus de moyen, Las Casas del Rey est top !
---------

ou partir en espagne à seville

où partir en Espagne : Andalousie



3 - Vous avez envie de nature sauvage et d’embruns
Où partir en Espagne


La côte Atlantique de l’Espagne est vraiment différente de la côte méditerranéenne. Un doux mélange de notre Pays Basque et de notre Bretagne, avec la culture espagnole en plus bien entendu. Ici, à vous les villages de pêcheurs, les longues plages des Asturies et de la Cantabrie, les falaises et les criques verdoyantes de la Galice. A Saint Sébastien, ne manquez pas le Muséo Naval retraçant l’histoire de la chasse à la baleine qui avait lieu aux larges des côtes.


=> lire la suite : la Galice en camping-car

où partir en Espagne : Galice
Crédit photo : Magali Selvi 



4 - Vous avez envie de vacances sur une île en Espagne
Où partir en Espagne


Là encore, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Il y a les Canaries, un archipel de sept îles au large du Maroc comme autant de possibilités différentes de vacances en Espagne. Agréables presque toute l’année, ces îles souvent volcaniques ont beaucoup de caractère.

Il y a aussi les Baléares
que l’on ne présente plus : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera… de petites îles aux eaux turquoises, aux plages et aux criques très agréables.

=> lire la suite : Canaries en famille : choisir son île


où partir en Espagne : baléares

où partir en Espagne



5 - Vous avez envie de plages en Espagne
Où partir en Espagne


Je viens d’en évoquer certaines plus haut. Des plages, il y a en tellement sur le continent espagnol. Du nord en sud, on pense ainsi à :

  • la Costa Brava - bien pour alterner fêtes et villages plus tranquilles,
  • la Costa Dorada - très touristique,
  • la Costa del Azahar - avec un climat doux toute l’année et des plages au sable doré,
  • la Costa Blanca - une des plus connue d’Espagne avec la station balnéaire de Bénidorm par exemple,
  • la Costa Calida - avec sa lagune bleue, 
  • et, enfin, au sud en Andalousie, la Costa del Sol.


Je préfère pour ma part les plages de l’Océan Atlantique, avec la Costa del la Luz en Andalousie, sauvage et authentique, mais aussi la côte de la Galice ou des Asturies. A mettre sous les pieds des sportifs ou des amoureux des plages sauvages.

 => Lire la suite : Lanzarote en famille


Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

où partir en Espagne : le guide pratique


Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Espagne ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

22 Commentaires Ajouter le votre
bury - le 23 septembre 2015 Répondre

Superbe! C est décidé nous partons en galice été 2016 avec nos 4 enfants et notre Itineo!

Caroline - le 23 septembre 2015 Répondre

Génial, vous avez bien de la chance ! n'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre escapade ! A bientôt :) Caroline

Bonsvoyagesetc - le 04 décembre 2015 Répondre

De l'Andalousie, je ne connais que Sevilla et Granada, je rêve de visiter les villages dont tu parles et tes photos me confirment bien que ça doit être super joli!!

Caroline - le 04 décembre 2015 Répondre

Oui c'était top...et sous le soleil ca doit même être paradisiaque :)

ADELINE - le 07 février 2016 Répondre

Merci pour toutes ces infos et conseils très utiles, nous partons été 2017 avec nos 2 enfants et notre Transpo et c'est exactement le trajet que nous voulions faire.

Sophie - le 04 mars 2016 Répondre

Bonjour Caroline, sympa ta petite video. Vous avez été en juillet août? As-tu un email privé pour quelques questions. Merci. Sophie

Christian - le 13 mars 2016 Répondre

Bravo pour ce descriptif de vos découvertes qui posent les bonnes questions d'abord, puis décrivent vos coups de cœur ! Nous, couple de soixantenaires, on a pris note des ports sympas et des belles plage tranquilles, c'est prévu pour juin 2016. En voyant vos photos, votre fils a l'air heureux, il a engrangé pleins de souvenirs je suppose !

Caputo - le 21 mai 2016 Répondre

Il y a de très jolies village tout près de Ronda à environ 15klm sur la route de san Pedro :CARTAJIMA, PARAUTA et bien d'autres

andeol et laure - le 22 mai 2016 Répondre

Bravo pour votre video MAGNIFIQUE !! Nous marcherons sur vos pas avec joie cet été. Nous avons pris tous les bons plans
Super !

Alainnat - le 05 août 2016 Répondre

Merci pour ce compte rendu très intéressant.Départ prévu de la région de Nimes le 12 au soir pour la Galice en famille avec notre fourgon pour allier paddle,surf ,kite et balades qui paraissent magnifiques .Au plaisir de vous croiser sur notre route ..

Alainnat - le 07 août 2016 Répondre

Merci pour ce compte rendu très intéressant.Nous serons aussi sur vos traces vers le 15 aout prochain .Au plaisir de vous croiser ..

mazeyrat - le 20 août 2016 Répondre

nous passerons par la Galice en octobre lors de notre départ pour le Portugal. Votre descriptif de voyage est très intéressant et je m'en inspire pour mes préparations. Auriez vous les coordonnées de votre hébergement à NEMINA ?
d'avance merci et bons voyages à venir

Caroline - le 02 septembre 2016 Répondre

Bonjour,

C'était pas vraiment chez l'habitant, c'est à la plage de Nemina, sur la droite de la plage (quand on est face à l'océan). il y a des gens qui louent leur terrain, mais vous ne serez peut être pas les seuls. Pas besoin de réserver !
J'espère que cela vous aidera !
Bonnes vacances !
Caroline

CHENUT Marie - le 04 octobre 2016 Répondre

Bonsoir, je découvre votre excellent blog. Nous venons de lancer l'idée ce soir auprès des enfants de partir aux vacances de Toussaint à Seville en road-trip... en camping car ;-) On louerait sur place. Pensez-vous que la région soit adaptée à ce type de tourisme avec des enfants (8 ans, 5 ans et 9 mois). Merci de votre feedback. Et encore bravo pour cette page au top!

caroline - le 04 octobre 2016 Répondre

Bonsoir Marie,
Oui c'est sympa je pense ! Pas certaine cependant que ce soit le moins cher ;)
Pour combien de temps ?

CHENUT Marie - le 04 octobre 2016 Répondre

Juste 5 jours autour du pont du 1er novembre.... Moi je préférerais road trip en voiture et hotels tous les soirs, mais mon mari a lancé l idée du camping car et les grandes sont comme des dingues (on l a fait une fois pour 5 jours à Pâques pour visiter les châteaux de la Loire, et c'était vraiment très sympa).

Pretty Mamma - le 04 novembre 2016 Répondre

Très chouette cet article! Ca me donne envie d'y retourner et de tester les adresses et bons plans que tu conseilles ! J'ai visité séville en mars dernier avec ma fille qui avait tout juste 12 mois et mon mari, nous avions adoré:
Besos xx

Valalie - le 28 avril 2017 Répondre

1000 mercis pour ces bons conseils! Nous prenons la route cet été avec nos 2 filles pour vadrouiller en camping car en Galice et dans les Asturies! Nous avons hâte de découvrir ces paysages! Nous espérons dénicher de beaux endroits tels que ceux présentés ici pour profiter en famille!

anna - le 14 octobre 2017 Répondre

Merci de ce témoignage et des bons plans. Le fait de garer son van et dormir un peu à gauche à droite n'a pas dérangé les gens qui vivent la bas ? nous avons un petit bout qui aura le même âge que votre petit garçon l'été prochain et ça nous tente beaucoup.

grosmaire - le 20 février 2018 Répondre

merci de nous faire voyager. J aimerais savoir en quelle année vous êtes allés. Nous envisageons de faire le même périple en mai 2018 longer toute la côte et descendre jusque porto. avez vous d autres conseils supplémentaires auront nous des difficultés pour stationner avec un cc de 7m50 ?nous aimons le stationnement sauvage .Merci et bonne route pour vos futurs voyages.christiane et jean-jacques

Steph - le 08 juin 2018 Répondre

Nous sommes partis en Bretagne l'an dernier et nous avons aimé le côté sauvage et les nombreux car park à proximité des plages. Je pense aux vues de votre récit que la Galice devrait tout autant nous plaire. Petite nouveauté cette année, nous aurons des paddle et espérons trouvé des coins sympa pour en profiter (malgré l'eau froide...on a l'habitude de pratiquer sur les lacs de Savoie.)

Gérard BAILLY-BASIN - le 29 septembre 2018 Répondre

Bonsoir,
Nous rentrons de 2 semaines en camping car - côte nord de l'Espagne puis jusqu'à Porto. Retour en traversant par Valladolid et Saragosse. Merci pour votre récit qui nous a donné de bonnes infos !

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail