Destination Japon

Les bons plans d'un papa pour visiter le Japon en famille

Activités et adresses pour les familles 

 

Après les généralités sur le Japon en famille, ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage au Japon avec des enfants, et le portrait d'une family voyageuse partie avec son fils de 6 ans, voici les incontournables du Japon en famille pour visiter, manger et dormir dans le pays des samourais ! Merci Stefan ;)


=> revenir au dossier sur le Japon en famille

 

 

LES INCONTOURNABLES DU JAPON EN FAMILLE SELON DE STEFAN

 

#1 - À Tokyo

  • Le quartier Shibuya et/ou le quartier Akihabara, de préfèrence à partir de 16h-17h quand il commence à faire plus sombre (pour mieux profiter des illuminations des enseignes !). Pour l’ambiance des rues, et en profiter pour aller dans une salle d’arcade (attention entrée interdite aux mineurs à partir de 19h).
  • Le quartier Odaiba avec ses centres commerciaux, sa statue géante de robot Gundam, sa vue imprenable sur la baie de Tokyo et le Rainbow Bridge (magnifique quand il fait nuit).
  • Les magasins de jouets Kiddyland (quartier Harajuku), Yamashiroya (quartier Ueno), pour le plaisir des yeux, et le grand magasin Yodobashi Akiba, dans le quartier d’Akihabara, un truc titanesque où on trouve absolument tout, donc un étage pratiquement entier dédié aux jouets et jeux vidéo, à des prix plus intéressants que dans les magasins plus petits.


Les incontournables du Japon en famille



#2 - Les incontournables du Japon = Kyoto

  • Le sanctuaire Fushimi Inari, moins assailli de touristes que les temples comme le Kinkakuji, et plus impressionnant. On peut y passer une après-midi, à se promener dans la forêt de temple en temple, en franchissant des centaines de portes torii.



#3 - Les incontournables du Japon = Osaka

  • Le croisement Dotombori, le soir (à nouveau, pour la magie des néons et des gigantesques écrans illuminés), et les deux grandes allées commerçantes couvertes qui en partent.
  • La plage d’Omi Maiko sur le lac Biwa, un lieu quasi désert qui permet de faire une pause rafraichissante, loin de l’ambiance trépidante des grandes villes.
  • Le château de Himeji : le plus beau château médiéval japonais ayant survécu aux catastrophes et aux guerres (la plupart des autres châteaux visitables sont des reconstitutions, notamment celui d’Osaka). Une visite passionnante à l’époque des samouraïs, le tout sans chaussures !
  • Le musée Edo-Tokyo, qui retrace toute l’histoire de Tokyo (et un peu du Japon). On trouve parfois des guides francophones bénévoles. Le château de Himeji : le plus beau château médiéval japonais ayant survécu aux catastrophes et aux guerres (la plupart des autres châteaux visitables sont des reconstitutions, notamment celui d’Osaka). Là encore on fait la visite pieds nus !



Les incontournables du Japon en famille



L'itinéraire de Stefan pour visiter les incontournables du Japon en famille


Les incontournables du Japon en famille




OU DORMIR LORS D'UN SEJOUR INCONTOURNABLE AU JAPON EN FAMILLE



Les familles sont bien accueillies partout, les enfants occidentaux font un malheur auprès des Japonais(e) qui les trouvent ultra kawaii ! (surtout les petits blondinets).


A tokyo : Weekly Mansion

Mais voici un très bon plan logement que nous avions trouvé à Tokyo pour notre séjour en 2012, idéal pour une famille : il s’agit d’une “Weekly Mansion”, sorte de chambre-appartement qu’on loue comme un hôtel, mais qui offre plus d’espace et un petit espace cuisine. Contrairement à l’hôtel, il n’y a pas de service de ménage. Mais en contrepartie, on a plus d’espace (permettant aux enfants de jouer), et un coin cuisine. On avait payé 140000 yens pour 13 nuits (soit environ 1400€ au taux en vigueur à l’été 2012).
Site : Weekly Mansion Akasaka


Les incontournables du Japon en famille


POUR MANGER AVEC DES ENFANTS  : les incontournables au Japon


Pour les restaurants, c’est comme pour le reste au Japon. On peut s’amuser et voir de tout ! Il n’y a qu’à regarder tous les restaurants à thème. La nourriture n’est pas toujours du meilleur goût, mais l’expérience est toujours au rendez-vous.


Niagara : le resto train à Tokyo

Sur le blog Ta3mam.com, j’ai trouvé un petit resto qui a l’air bien sympa et qui ravira les plus jeunes comme tous les autres d’ailleurs (moi la première). Ca me fait penser à la scène dans le film Paddington, où le thé est servi via un petit train électrique ! Celui-ci sera définitivement sur ma wishlist. Pour en savoir plus


Les incontournables du Japon en famille


Le resto de robots complètement barjo de Tokyo


Tout le monde est unanime : la nourriture est cata. Mais le show est là ! Je vous laisse voir par vous même via la vidéo réalisée par le blog Family Adventure Project :



 

=> Revenir au sur les généralité d'un voyage au Japon en famille avec enfants

 


Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Japon ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

0 Commentaire Ajouter le votre

En réponse à :

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail