Destination Sri Lanka

Safari, plages et temples... vive le Sri Lanka en famille !

Le récit d'une maman voyageuse sur 15 jours à Noël 

Voici un témoignage de parents qui complète parfaitement mon récit sur notre voyage au Sri Lanka en famille. Roselyne et Matthieu sont en effet partis avec leurs deux enfants de 6 et 8 ans pour un séjour de 2 semaines pendant les fêtes de Noël sur cette île d’Asie 100% kids-friendly. Ils ont avant tout dormi chez l’habitant et ont réalisé ce qu’il me semble être un circuit idéal en famille. En mixant la culture et la nature à Sigiriya, en prenant le train de Kandy qui serpente dans les plantations de thé, en trouvant une plage paradisiaque et top en famille à Polhena, et en faisant 2 safaris au Sri Lanka, je trouve qu’ils ont trouvé le mix parfait. On les suit ?

 

Safari, plages et temples... vive le Sri Lanka en famille !

 

Combien de temps êtes-vous partis au Sri-Lanka en famille et quel a été votre itinéraire pour ce voyage ?


Nous sommes partis 15 jours pour ce premier voyage en famille au Sri Lanka, ce qui est à la fois toujours trop court, mais parfait pour bien en profiter.

Nous avons tout d’abord posé nos valises 1 nuit à Negombo pour atterrir en douceur. Puis nous avons commencé ce road-trip par 3 nuits à Sigiriya. C’est une bonne durée qui laisse le temps de visiter le fameux Rocher, de faire une excursion à Dambulla, mais également de faire un premier safari au Sri Lanka dans le parc de Minneriya.

Nous avons ensuite passé 2 nuits à Ella en prenant le train depuis Kandy, puis fait un deuxième safari au Sri Lanka à Uda Walawe (2 nuits). Nous avons terminé en profitant des plages du Sri Lanka : tout d’abord à Polena pendant 3 nuits (une pépite), puis à Hikkaduwa que je ne recommande pas. De là, nous avons été à Galle pour la journée, mais à refaire nous dormirions dans l'enceinte du fort de cette jolie ville !


voyage au Sri Lanka : Galle après le safari à Uda Walawe

safari au sri lanka en famille

safari et plages au sri lanka : récit d'une maman voyageuse

voyage au sri lanka : safari, train et plages de rêve


=> Trouvez des billets d'avions moins cher pour le Sri-Lanka, comparez !



Quels sont les points forts de ce séjour avec enfants ? Les plages ? Votre safari au Sri Lanka ?

 

Visiter Sigiriya et Dambulla


Nous avons adoré commencer par ces 2 lieux, certes touristiques, mais également  très fréquentés par les Sri Lankais eux-mêmes.

Le Rocher de Sigiriya est un endroit fort symbolique pour les locaux. C’est également un magnifique site perdu dans la jungle où nous avons adoré nous balader. Pour grimper tout en haut du rocher, il faut prévoir 1h30 car on avance doucement à cause du monde. Mais ce n’est pas grave, on discute avec les gens ! En revanche, il faut partir un peu tôt pour éviter la chaleur.

Dambulla est un autre site de pèlerinage pour les Sri Lankais qui viennent se recueillir devant des bouddhas installés dans des grottes. Les locaux sont habillés en blanc pour l’occasion, c’est magnifique. On ressent leur ferveur, ce qui en fait un lieu très touchant. Les enfants ont pu faire des offrandes.


visite de Dambulla lors d'un voyage au Sri Lanka en famille

Sigiriya lors d'un voyage en famille au Sri lanka

Dambulla lors d'un voyage au Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka : safari, temple de sigiriya et plage !



Prendre le train à partir de Kandy


C’est devenu un incontournable d’un voyage au Sri Lanka, mais je comprends pourquoi ! On a adoré ce moment de vie et les sublimes paysages que l’on observe depuis les portes ouvertes du train qui serpente dans les montagnes. Top !


Faire un safari au Sri Lanka en famille


C’était la première fois que nous avions l’occasion de voir des animaux sauvages en liberté, le tout en jeep, comme de vrais aventuriers ! Ce fut clairement un moment merveilleux de ce voyage au Sri Lanka, pour les enfants, comme pour nous, les parents. On était tellement excité que nous avons décidé de faire 2 safari au Sri Lanka : un dans le Parc de Minneriya, et un autre dans celui d’Uda Walawe.



Quel est le safari au Sri Lanka que tu recommandes en priorité aux familles avec des enfants ?


Notre premier safari au Sri Lanka fut celui de Minneriya. On en a pris plein les yeux et franchement, la vue du troupeau d’éléphants au bord du grand lac restera gravée à jamais dans notre esprit. On a également bien rigolé avec les secousses de la jeep dues aux bosses de la piste. Enfin, nous avons eu le chance de voir un léopard… ce fut complètement fou ! Cependant, il faut bien avouer que le parc est saturé de monde : les jeeps sont à la queue leu leu. Il faudrait que ce soit plus régulé, pour le bien-être des animaux, de l’environnement, et des visiteurs eux-mêmes.

Nous avons préféré notre deuxième safari  au Sri Lanka à Uda Walawe. Il y avait un peu moins de monde, mais également plus de faunes et surtout pleins d’oiseaux (on adore les oiseaux !) : nous avons vu des éléphants, des buffles, des cerfs, de très beaux échassiers et des paons.

Ces deux safaris sont très faciles d’accès : tout a été organisé depuis notre hôtel de Sigiriya pour Minneriya, et depuis notre guest house d’Uda Walawe pour le deuxième. En ce qui concerne le tarif, il faut compter le prix du chauffeur qui ne change pas en fonction du nombre de personnes (chaque famille a sa jeep), ainsi que le prix des entrées pour les parcs. Soit environ 50€ par personne et par parc.


Safari au Sri Lanka en famille : Minneriya

safari au Sri Lanka avec enfants : Minneriya

Safari au Sri Lanka : le parc de Uda Walawe



Peux-tu nous raconter ton expérience dans le fameux train bleu qui part de Kandy ?


Ce n’est pas très simple de préparer ce trajet depuis la France car le site internet ne fonctionne pas bien (ou pas tout court). Il faut savoir aussi que même sur place, ce peut-être aléatoire car les chemins de fer sont parfois en grève.

Une fois que l’on a dit cela, il y a plusieurs écoles : soit vous profitez d’un séjour à Kandy pour venir prendre vos billets de première classe à la gare quelques jours en avance (à vous alors la climatisation et les sièges réservés) ; soit vous faites comme nous, en totale improvisation. Nous sommes arrivés directement depuis Sigiriya que nous avions quitté le matin même, et nous avons pris nos billets au comptoir 10 minutes avant l’arrivée du train. En seconde, forcément du coup car tout était complet :).

Dès lors, l’aventure débute sur le quai de la gare : il faut commencer par jouer des coudes pour monter dans le train car il y a beaucoup de monde ! Nous sommes par ailleurs restés debout jusqu’à la gare d’Adam’s Peak où de nombreuses personnes sont alors descendues et où l’on a pu s’assoir. Cependant, même serrés comme des sardines, les enfants et nous même avons adoré !

Pendant les 5h30 qui séparent Kandy de notre gare d’arrivée (Nanu-Oya), nous en avons pris plein les yeux : les paysages qui défilent sont magnifiques avec les rizières, puis les plantations de thé. Le spectacle est également à l’intérieur du train car les gens chantent, on papote les uns avec les autres, on achète pleins de petites choses à manger à chaque arrêt dans les gares. C’est un vrai moment de vie.

A Nanu-Oya nous avons ensuite pris un taxi pour arriver à Ella. Nous avons cru comprendre que le train allait jusqu’à Ella… mais l’info n’était pas claire.


Train de Kandy au Sri Lanka en famille

train de Kandy

train de Kandy dans les plantations de thé au Sri lanka

train de Kandy lors d'un voyage au Sri Lanka - voyage en famille

train de Kandy à Ella qui serpente dans les plantations de thé - voyage au Sri Lanka en famille



Quelles sont les plages au Sri Lanka que tu recommandes en famille avec des enfants ?


Nous avons commencé par celle de Negombo. Sympa car vivante mais on ne peut pas s’y baigner car la mer est trop violente. Du coup, nous on a plutôt opté pour la piscine :)

En fin de séjour, nous avons posé nos valises à Pohlena dans le sud du Sri lanka non loin de Matara. Il s’agit d’un petit village en bord de plage, un vrai petit paradis, encore bien préservé, avec seulement 2/3 petits restos dans la rue principale. C’est également une plage parfaite pour les enfants car la baignade est possible. Enfin, tous les matins, nous voyions la tête de tortues sortir de l’eau… magique !

plage de rêve au Sri Lanka en famille

plage paradisiaque Sri Lanka



Y’a-t-il des choses qui vous aient déçu pendant ce voyage au Sri Lanka en famille ?


Nous attendions avec impatience notre étape à Ella, mais je pense que c’est une petite ville qui est victime de son succès : trop de monde, trop de tuk-tuk et du coup de pollution, trop d’hôtels en construction qui gâchent à mon sens un peu le côté nature de la destination. Nous n’avons donc pas autant aime que prévu.

Idem, petite déception à Hikkaduwa. C’est très bétonné, avec du tourisme de masse, jeune et festif. Mais bon, la plage est du coup vivante, cela a un petit côté sympathique même si nous préférons les endroits plus calmes et authentiques. Si vous dormez ici, trouvez un logement dans ce que l'on appelle la Jungle Side vs la Beach Side.



As-tu des hôtels pas chers au Sri-Lanka à recommander pour un séjour en famille avec des enfants ?


Nous avons privilégié les petites chambres d’hôtes chez l’habitant pour des questions de budget, mais aussi pour être plus en contact avec la population… on ne le regrette pas !

A Negombo, nous avons dormi au Palms Villa, parfait pour une première nuit. Je recommande !

A Ella, nous avons adoré la famille du Golden View, et en plus, la maison est située un peu en dehors du centre, ce qui ne gâche rien :).

A Uda Walawe, la Pearl White Villa est un autre vrai coup de cœur. C’est même pour nous ce qu’on appelle une guest house de rêve. La famille est adorable, les parents comme les enfants sont présents et accueillants, chacun a son rôle à jouer dans cette petite entreprise familiale. C’est très touchant. La maison est modeste mais très propre, avec beaucoup de plantes. Ils ont par ailleurs organisé notre safari à Uda Walawe d’une main de maître.


A Sigiriya et à Polena, nous avons choisi deux hôtels avec piscine, mais là aussi nous avons été ravis de notre choix.

A Sigiriya nous avons dormi au HideOut Sigiriya, magnifiquement perdu au milieu des rizières, bien entretenu (à part les chambres un peu vétustes), avec un proprio adorable, et un buffet du soir très sympa.
A Polhena, nous avons dormi au Beach Inns, bien sympa avec sa vue sur la mer, sa piscine et sa jolie plage privée.


voyage au Sri lanka en famille : Ella dans les montagnes et les plantations de thé



As-tu une idée du budget à prévoir pour 15 jours avec safari au Sri Lanka ?


Nous prenions des taxis pour faire les grands déplacements entre les villes, ce qui est un choix parfait qui laisse beaucoup de liberté et qui coûte bien moins cher qu’un chauffeur à la semaine (compter environ 50 euros par journée). On organise facilement les transferts d’un jour à l’autre. Pour les déplacements à journée, les tuk-tuks et les bus locaux sont idéaux.

L’hébergement nous a coûté une moyenne de 80 euros par nuit avec petit déjeuner pour 4 personnes.

Les safaris au Sri lanka : environ 100€ à Uda Walawe pour 2 adultes et 2 enfants, un peu moins au safari de Minneriya.

Soit environ 35€ par jour et par personne, hors billet d’avion qui nous a coûté environ 900€ par personne. Vous pourrez trouver moins cher, mais nous y étions en haute-saison.




Merci Roselyne pour ce témoignage qui donne sacrément envie de mixer safari au Sri lanka, plage et découverte des temples !


=> retour au sommaire Sri Lanka en famille



Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

safari au sri lanka, plage et visite de temples : le Sri Lanka en famille



Crédit photo : Roselyne Deturche
Date voyage : 2018


Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Sri Lanka ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

82 Commentaires Ajouter le votre
Rome Nathalie - le 30 mars 2015 Répondre

Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour le sri-Lanka.
Nous partons du 12juillet au 3 août avec nos deux garçons de 8 et 10 ans.
Nous hésitons à prendre un chauffeur pour tout le séjour mais d'après ce que vous dites il est possible d'en trouver sur place uniquement pour quelques déplacements.
Comment les avez vous trouvé, est ce toujours le même qui vous a véhiculé à plusieurs reprises.
Avez vous des adresses d'hôtels ou lodge à nous recommander ?
Merci pour votre réponse.
Nathalie et Didier

Caroline groll - le 30 mars 2015 Répondre

Bonjour Nathalie ! C'est un très bon choix :) Effectivement, je ne pense pas que ce soit nécessaire de prendre un chauffeur... Nous demandions à notre hotel, ou à des chauffeurs de tuk-tuk avec qui nous sympathisions... Le soir pour le lendemain ça marche ! L'avantage, c'est le prix : vous ne payez que lorsque vous vous déplacez, et vous ne payez pas les hôtels à votre chauffeur... Donc oui, nous changions à chaque fois ! Ce serait à refaire, je referais pareil ! Le seul conseil : un chauffeur qui parle bien anglais, c'est beaucoup plus simple :)
pour les adresses, voici le lien http://www.thenomadfamily.com/destinations/5~le-sri-lanka/adresses-family. Vous pouvez aussi télécharger le mini guide ici http://www.thenomadfamily.com/guides. A bientôt et bon voyage !

Lipinski Julie - le 28 juin 2015 Répondre

Bonjour Caroline,
Nous partons en famille 5 semaines au Sri Lanka du 8 juillet au 15 aout avec nos deux enfants 9 ans et 2ans et demi. Nous passons 2 jours à Negombo histoire d'arriver en douceur après les 11h d'avion et partons à Arugam Bay pour 7 jours (mon mari et mon grand fils sont surfeurs) et après c'est l'inconnu jusqu'au 2 aout ou on retrouve une amie et ses deux enfants à Uppuvali pour 1 semaine et après on voulait se faire un road trip. Partir de Uppuvali jusqu'à Colombo en 7 jours... Des conseils, des hôtels de charme (avec piscine) à nous recommander plutôt du coup sur la côte Est à cause de la météo. MERCI

Caroline groll - le 29 juin 2015 Répondre

Bonjour Julie, vous avez bien de la chance !
Je ne connais malheureusement pas la côté est... je trouve qu'après autant de plage, c'est sympa de passer à Sigirya, Ella et Kandy !
A Négombo : pas de piscine mais nous avons beaucoup aimé le Icebear GH. A sigirya, le Lion's, à Kandy Swetha Villa (un peu cher pour la prestation) et à Ella vous n'aurez pas besoin de piscine. Les hôtels de Ella ne sont pas au top... mieux vaut ne pas mettre trop de budget dans le logement !
Nous avons vraiment beaucoup aimé les montagnes. Le train entre Nuwara Elya et Kandy vaut vraiment le déplacement. Du coup en 7 jours, je ferais peut-être Sigyria 2 nuits, Ella, 3 nuits, Kandy 2 nuits (ou l'inverse).
Avez-vous pu lire le mini guide que j'ai écrit ou voir tous les articles ?

Laurette - le 28 août 2015 Répondre

Bonjour à toi Caroline,

Je t’ai sélectionné pour recevoir le Liebster Award. J’aime beaucoup ton blog, auquel j’ai pensé pour cette « petite » récompense inter-blogueurs. Je te laisse juger de ton envie de continuer ou pas ! Toutes les infos au http://lauretteflechette.com/jai-eu-une-recompense/#more-1022
A très bientôt. Laure

Linda - le 14 février 2016 Répondre

Bonjour nous partons debut avril avec nos 2 enfants, nous avons 9 jours sur place , mon inconnu les transports, me conseille tu de voir sur place ou bien de réserver un chauffeur pour l'arrivee et impro après ? Merci pour tes conseils linda

Caroline - le 24 février 2016 Répondre

Bonjour Linda ! Nous avons tout fait sur place... Jamais aucun souci ! Je pense même que c'est moins cher :)
Bon voyage !
Caroline

Caroline - le 25 avril 2016 Répondre

Bonjour Céline,
L'avantage du Sri lanka, c'est qu'à chaque saison, il y a une partie de l'île parfaite :) En fin d'année, il faut éviter la côte est.
Du coup, je vous conseille de suivre notre itinéraire sympa, et d'y ajouter le triangle d'or. C'est un tour classique mais parfait avec des petits comme les vôtres et les miens (kandy - Triangle d'or - Ella - La côte sud + ouest).
Bon voyage !

AURELIE - le 08 août 2016 Répondre

Bonjour Caroline,

Je voulais vous demander si vous aviez fait des vaccins pour votre séjour au Sri Lanka? Nous partons en février avec nos 2 enfants 3 et 7ans. Nous avons déjà Hépatite A et B mais je me tâtais pour Typhoïde, Rage et Palu. Certains conseils également Encéphalite Japonaise mais bon.
Merci

Marie - le 28 septembre 2016 Répondre

Cet été nous avons eu l'immense bonheur de découvrir le Sri Lanka. 19 jours (de fin juillet à mi-août). Nous en parlons encore chaque jour. Ce 1er voyage en famille a amplement rempli l'objectif suivant: nous donner envie d'aller voir ailleurs si on y est

Cécile - le 10 novembre 2016 Répondre

Je voudrais partir en février 2017 pendant 15 jours au Sri Lanka : ce qui me tente, c'est l'idée d'un grand voyage bien adapté aux enfants. Mais j'ai 3 enfants de 12, 9 ans et la petite dernière de 20 mois. Et j'aurais voulu avoir vos témoignages pour savoir si elle n'est pas trop jeune, notamment vaccins, nourriture, durée de vol.
Merci de votre avis

Caroline - le 10 novembre 2016 Répondre

Bonjour Cécile !
Le Sri Lanka est un pays très facile avec les enfants. C'est safe, la nourriture est épicée, mais on trouve au moins du riz, et surtout des restaurants qui proposent des cartes internationales de partout ! Je dirais donc qu'il n'y a pas de problèmes pour moi avec un enfant de 20 mois. Après, c'est une décision personnelle avec un enfant de 20 mois : parlez-en avec votre médecin mais il faudra éventuellement prendre de l'anti-palu en fonction des lieux visités. Pour l'avion, un direct dure 10h... Mais je vous conseille les escales : c'est moins cher et ça coupe les trajets pour les enfants qui sont contents de courir un peu. C'est à l'appréciation de chacun, mais si votre fille regarde déjà des dessins animés, ca le fait très bien ;)
Caroline

Rémi - le 30 décembre 2016 Répondre

Bonjour et merci pour votre blog qui permet de se préparer. Nous partons avec nos enfants de 4 et 9 ans au SL en juillet ou août prochain. Cela pose t il un problème de visiter le sud à cette période ? Je lis que c'est la mousson... Vaut il mieux août que juillet ? Merci d'avance pour vos conseils. Rémi



Lorraine - le 06 janvier 2017 Répondre

Bonjour, nous souhaitons partir du 28 janvier au 12 février au Sri Lanka. Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge de 19 mois et 4 ans. Nous organisons un peu à la dernière minute et du coup un peu perdu!
Nous envisageons de faire un petit tour de l.ile mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable pour les enfants compte tenu de la durée du voyage. J'ai trouvé le blog super donc je profite pour vous demander votre avis.
Nous souhaitons commencer par colombo puis puttalam, puis trincomalee, kandy, ella, matara puis de retour à colombo. Pensez vous cela envisageable?
Je vous remercie par avance de votre réponse!

Caroline - le 06 janvier 2017 Répondre

Bonjour !
Je ne sais pas comment vous aimez voyager et je n'ai pas fait les stops dont vous parlez. Mais oui, c'est tout à fait possible, même si ca fait faire de la route. Vérifiez votre itinéraire avec le site www.rome2rio.com. Peut-être faudrait-il enlever un stop à Kandy ou enlever Ella, ou le sud... Je suis passée à Matara, et je ne trouve pas que ce soit le meilleur endroit pour s'arrêter sur la côté avec les enfants. Je préfèrerai Mirissa ! Sur la route en remontant, vous pouvez couper la route en vous arrêtant à Galle. Une petite ville coloniale touristique mais sympathique. En redescendant de Tricomalee, faites un stop à Dambulla !
A bientôt et bon voyage !

Lorraine - le 07 janvier 2017 Répondre

Je vous remercie pour votre réponse. Les stops ne sont pas encore déterminés mais c'est plus pour avoir une idées de ce que nous souhaitions faire. On aime découvrir un max de choses tout en alliant des journées farnientes!
Les billets sont pris plus qu'à planifier l'itineraire pour réserver l'hebergement.
Je ne manquerais pas de vous faire un retour! Et je suis preneuse de bons plans et conseils sur les villes incontournables!
Merci
A bientôt!

Berthelon Viout - le 15 janvier 2017 Répondre

Bonjour

Nous partons avec nos 4 enfants du 17 juillet au 07 aout au Sri Lanka; les billets d'avion sont réservés. Nous pensions faire notre circuit, réserver les hébergements sur booking et soit réserver chauffeur depuis la France soit organiser là bas au fur et à mesure Que nous conseillez vous ? Bien cordialement

caroline - le 16 janvier 2017 Répondre

Bonjour !
C'est top !
Les transports sont super faciles là-bas. Pour une 50€ vous louez un minibus avec chauffeur, et vous le réservez du soir pour le lendemain. C'est beaucoup plus économique car vous ne payez que quans vous vous déplacez et ne payez pas les nuits des chauffeurs !
Bon voyage !

Fortineau - le 19 janvier 2017 Répondre

Bonjour Caroline, nous partons au Sri Lanka le 10 février prochain avec mon mari et mes 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous restons 15 jours, voulons faire le triangle culturel la 1ère semaine et ensuite se poser la 2ème semaine pour surfer. J'ai réservé notre 1ère nuit d'hôtel à negombo puis 2 nuits à Dambulla pour aller à sigiriya et pollonaruwa et ensuite je réserverais au fur et à mesure à Kandy, Ella , udawallawe puis nous resterons le reste du séjour (5 ou 6 jours ) à welligama pour surfer...
Nous souhaitons prendre un guide pour la 1ère semaine... dois-je en réserver un maintenant ou sur place?
Et autre question: le 1ère hôtel ou nous séjournerons à negombo nous propose de venir nous chercher à notre arrivée à l'aéroport? Dois-je dire oui ou est-ce aussi simple et moins cher de le prendre directement à l'aéroport?
Dans l'attente de votre réponse,
Bien à vous,
Anne-Claude

Caroline - le 20 janvier 2017 Répondre

Bonjour,
Vous pourrez toujours trouver un guide sur place, le rencontrer, discuter avec lui... Mais je vous conseille d'aller sur les forums genre voyageforum, ils laissent souvent des noms de guides dont ils ont été contents.
Pour l'aéroport, je ne sais pas quel prix ils proposent. C'est à mon sens nécessairement un peu plus cher car l'hôtel se prend généralement une petite commission. Ca peut valoir le coup pour être tranquille à l'arrivée avec les deux loulous. C'est toujours un peu dur d'arriver dans un nouveau pays ! Mais de notre côté, nous avions pris un taxi, tout s'était très bien passé...
Bon voyage ! Profitez bien !

Aurelie - le 28 janvier 2017 Répondre

Bonjour Caroline,
Ca y est bientôt le départ pour nous J-6!
Je voulais te demander si tu te souviens du tarif que tu as payé pour le safari à Udawalawe pour vous 4? Merci

Elise Rousseau - le 29 janvier 2017 Répondre

Bonjour ! Nous aimerions partir au Sri Lanka cet été ( début juillet ) mais nous avons un peu peur pour les plages . Pourriez vous me dire si il est possible de faire du snorkeling et si la mer n'est pas trop agitée en cette saison ? Merci à vous .
Elise .

Caroline - le 30 janvier 2017 Répondre

Bonjour Elise !
Vous pouvez monter à Uppavelli ce sera bien là-bas ! Dans le sud pas possible à mon avis... et toujours demander conseil à l'hôtel avant. Ils savent parfaitement vous dire si il y a danger ou pas. C'est un vrai sujet mais avec un peu de prudence tout se passe très bien !
Bon dimanche

Caroline - le 30 janvier 2017 Répondre

Bonjour Aurélie,
Pour deux adultes et deux enfants, il faudra compter environ 100€ pour l'entrée + la location de la voiture avec chauffeur... Bon voyage !

Sylvie - le 15 février 2017 Répondre

Bonjour Caroline, merci pour ce magnifique blog qui donne envie de franchir le pas ! ;-) Est-il nécessaire de réserver les hébergements en juillet ou peut-on simplement prendre une chambre en arrivant sur place ? (couple et 3 loulous)
merci !

Caroline - le 16 février 2017 Répondre

Bonjour Sylvie,
Non pas forcément, il y a pas mal d'offres. Peut-être à Kandy si vous y allé pendant les processions...
Bon voyage !
Caroline

Weislinger - le 26 février 2017 Répondre

Bonjour,
Nous revenons d'un road trip en famille ( enfants de 5ans et de 8 ans) de 15 jours au Sri lanka, quel magnifique pays, l'accueil des gens est exceptionnel et les paysages somptueux.

Caroline - le 27 février 2017 Répondre

Génial ?
Quel a été votre itinéraire ?
Bonne journée !

Capucine - le 01 mars 2017 Répondre

Bonjour Caroline, merci pour votre super blog et tous vos conseils! Nous avons trouvé pleins d'informations très utiles. Nous sommes une famille de 3 enfants (7, 5 et 3 ans) et nous pensons partir au Sri Lanka deux semaines pour les prochaines vacances de la toussaint (21 octobre => 6 novembre 2017). Les guides semblent dire qu'il pleut beaucoup à cette période mais personne ne semble certain. Qu'en pensez-vous ?
Concernant l'itinéraire, celui que vous conseillez dans votre guide nous parait tout à fait bien pour nous. A cette période, j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de monde et qu'il n'était pas nécessaire de réserver les hôtels : vous pensez que c'est vrai pour une famille de 5 ?
Merci pour vos conseils.
Capucine

Caroline - le 01 mars 2017 Répondre

Bonjour Capucine et merci !
Autour de Colombo, ce n'est pas la bonne période... sinon, je vois que c'est envisageable ailleurs. Ce qui veut dire que vous aurez un peu de pluie, mais bon, ca le fait ! Si vous voulez faire un peu de plage, peut-être avez-vous intérêt à commencer par là et d'aller sur la côte est, car je vois que c'est encore la bonne période.
Pour les hôtels, vous trouverez toujours !
Bon voyage !

Maxime - le 13 mars 2017 Répondre

Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours au SL en Août avec nos deux enfants (8 et 11 ans) - avez-vous une idée d'un budget hors avion en suivant un peu les traces de vos périples et conseils?
Merci

Caroline - le 14 mars 2017 Répondre

Bonjour Maxime,

En hôtel milieu de gamme, en prenant une voiture avec chauffeur seulement les jours de déplacements et en mangeant au resto midi et soir avec un peu d'alcool, je dirais 40€ par jours et par personne tout compris. Avec ce budget, nous ne faisions pas vraiment attention sur place ! Vous pouvez donc faire des économies :)
Bon voyage !

Virginie - le 16 mars 2017 Répondre

Bonjour Caroline,

Merci pour tous vos articles et conseils!
Nous souhaitons partir 5 semaines en voyage en Asie cet été. Nous avons deux garçons qui auront 3 ans et demi et 6 mois.
Nous avons déjà fait la Thaïlande avec l'aîné lorsqu'il avait 18 mois et nous recherchons un pays sur, pratique et pas trop cher en Asie (le mouton à 5 pattes en fait ;) ). Nous pensions au Sri Lanka ou à la Malaisie. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?
Merci par avance pour vos conseils
Bonne journée
Virginie

Caroline - le 17 mars 2017 Répondre

Bonjour Virginie !
Les 2 sont une très bonne idée ! Allez aussi voir du côté de l'Indonésie : Sumatra, Bali + Flores, Sulawesi... Bon voyage !

Petit - le 03 avril 2017 Répondre

Bonjour Caroline,
Votre Blog est tip top Bravo.
Nous partons avec Gaspard cet été les 2dernières semaines d'août.
Je me suis inspirée sur votre itinéraire "2 semaines été" en intégrant Pinnewela.
Par contre j'ai du mal à apprécier le nombre de jour par site, pouvez vous m'aider ?
Mille merci
Aurélie

Caroline - le 04 avril 2017 Répondre

Bonjour !
Super, vous me direz !
C'est assez personnel... je trouve que dans l'absolu, avec des enfants, c'est plus cool et sympa de rester 2/3 nuits par étape... C'est un bon compromis qui permet de voir pas mal de chose, tout en prenant le temps de vivre les moments !
Bon voyage !

yannick - le 20 avril 2017 Répondre

Bonjour, nous préparons un voyage au Srilanka en famille (2 garcons 6 et 9ans) et souhaitons savoir si la période de Noel est bien pour visiter cette Ile? ou est-il préférable de partir à un autre moment de l'année?

Caroline - le 24 avril 2017 Répondre

oui c'est parfait !
Il faudra dans ce cas faire plutôt le centre et le sud !

Laurent - le 31 mai 2017 Répondre

Bonjour Caroline, d'abord bravo pour le site il est top !

Nous partons au Sri Lanka en aout 3 semaines avec nos 2 filles de 6 et 9 ans.
- 2 questions, à cette saison où vaut il mieux aller pour la partie plage ? est ce que Mirissa est bien ?
- D'un point de vue transport nous voulons faire du train quand c'est possible et pas trop long, pour le reste voiture avec chauffeur of course, on peut en trouver un peut partout, ce n'est pas compliqué ?
merci d'avance pour vos réponses
Laurent

Caroline - le 01 juin 2017 Répondre

Bonjour !
A cette période, je vous conseille de monter plutôt sur la côte nord-est vers Uppavelli. Il pleut beaucoup plus au sud (je l'ai testé et vous confirme) !
Sinon, aucun souci pour trouver des chauffeurs au jour le jour.
je vous souhaite de belles vacances !
A bientôt

Elisa - le 27 juin 2017 Répondre

Bonjour!
je pars bientôt au sri lanka avec ma famille et je voudrais quels sont les tarifs moyens pour les cours et moyens trajets en ville en tuk-tuk. Et combien de temps conseillez-vous de rester à Triconmale ?
merci d'avance
Elisa

Caroline - le 27 juin 2017 Répondre

Bonjour !
Je ne saurais pas vous dire... quelques euros en tout cas. Pour les moyens trajets, tout dépend du nombre de kilomètres. Pour info, une voiture van avec chauffeur se paie dans les 50€ la journée.
Bon voyage !

kiki - le 30 juin 2017 Répondre

bonjour,
nous partons en famille du 15 au 30 juillet prochain, nous avons réservé un mini van privé avec chauffeur anglophone, nous allons visiter essentiellement le sud/ouest il y a déja beaucoup à voir, je me réjouis de faire ce BEAU voyage, mais aujourd'hui ma question est la suivante, que dois -je mettre précisément dans mes valises, car c'est la période de mousson, donc K WAY pour tout le monde mais encore ??? merci de vos conseils......

Sandra - le 14 septembre 2017 Répondre

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir en vacances au Sri Lanka pendant les vacances scolaires de février avec notre fille de 7 ans.
Nous avons ouï dire que les sollicitations des mendiants dans le pays étaient très pressantes et régulières.Est ce le cas? Nous voyageons beaucoup ( je suis hôtesse de l'air) mais le fait d'être sans cesse sollicité nous met mal à l'aise.
Je souhaiterais savoir, en tant que femme mais également pour ma fille, s'il faut s'habiller stricto senso d'un pantalon et d'un haut couvrant les bras? Le bikini à la plage est-il toléré ou faut il se baigner tout habillé?
Par ailleurs, mon mari et moi même sommes de bons vivants et accompagnons volontiers un bon repas d'un verre de vin.Celui-ci étant, je le pense difficile à trouver dans le pays, peut on trouver de la bière ou bien l'alcool est il difficile à trouver à cause de la religion?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter

Caroline - le 14 septembre 2017 Répondre

Bonjour,
Quand nous y sommes allés il y a 4 ans, nous n'avons pas du tout été gênés par les sollicitions. Cela a peut-être changé, mais je n'ai pas eu vent de voyageurs qui en auraient soufferts plus que ça dans ce pays.
Par ailleurs, que je voyage, je mets pour ma part toujours des pantalons larges, mais pas de t-shirt couvrant les épaules. Aucun soucis de ce côté là non plus (mais enfants étaient en short). Sur les plage, il faut avouer qu'elles sont malheureusement souvent "pour les touristes". On s'y baigne donc tranquillement. il y a aussi des plages de "vie" comme à Négombo. Là, personne ne se baigne, personne n'est en maillot. Ca ne donne donc pas envie.
Enfin, nous sommes des bons vivants aussi ! Je ne me souviens plus si nous avons bu du vin, mais de la bière c'est certain (ils en produisent même une locale) et même quelques cocktails dans les endroits plus touristiques !
J'espère avoir répondu à vos questions.
Belles vacances !

LEBLANC - le 04 octobre 2017 Répondre

Bonjour
Nous voulons partir en famille 15 jours mi-décembre avec deux enfants (5,5 et 7,5 ans) ; qu'est-ce qui est réaliste de faire avec les transports locaux et éventuellement qlq jours de véhicule privatif si besoin ?
Nous envisagions d'aller à Kandi, Polonnaruwa, Sigirya,, Nuwara Ellya, Mirissa/fort Gallé (?!) ... est-ce faisable ? pouvez-vous me donner qlq indications de budget.

Merci de votre réponse et vos conseils
Catherine

Eugenie - le 09 octobre 2017 Répondre

Bonjour
Nous organisons notre voyage qui aura lieu en janvier 14jours - 14 nuits
Nous allons suivre votre itinéraire de deux semaines
Mais pourriez vous m aider sur les durees
Négombo 1 nuit
Sigiriya 3 nuits
Kandy 3 nuits
Ella 1 nuits
Mirissa 3 nuits
Galle 1 nuit
Colombo 1 nuit car avion tot le matin
Il nous manque une nuit quelques part mais Ou passer le plus de temps
Merci beaucoup belle journee

caroline - le 09 octobre 2017 Répondre

Bonjour !
Je dirai à Ella pour en profiter des balades et puis pour couper la route car pour y arriver et en repartir ce n’est pas tout prêt !
Bonne journée !
Caroline

Karine - le 15 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
Nous partons 20 jours au Sri lanka, du 21 février au 13 mars 2018. Nous avons 3 enfants (9 ans, 6 ans et 22 mois lors du voyage).
Mon inquiétude concerne la nourriture pour les enfants.
J'ai lu que l'alimentation était très épicée, et que les enfants pouvaient rencontrer des difficultés à se nourrir.
J'envisage d'emporter une boite de lait en poudre pour les petits-déjeuners de notre fille de 22 mois et quelques plats "tout faits".
Qu'en pensez vous? Est-ce nécessaire de s'encombrer de petits pots bébé ?
Nous avons déjà voyagé, mais c'est la première fois en Asie, d'où quelques inquiétudes (nourriture, maladies et insectes et animaux).
Nous commençons notre circuit par la côte sud puis ensuite vers le centre du pays.
Avez vous des conseils à nous donner?
Cordialement,
Karine

caroline - le 15 décembre 2017 Répondre

BOnjour !
Oui, la nourriture ce n'est pas le plus simple... encore que l'on peut toujours manger des frites et du riz ;) J'avoue que mes enfants n'ont pas mangé local pendant ces vacances, et encore moins équilibré.
Vous pouvez effectivement prendre quelques petits pots, voir un babycook même si c encombrant...
Pour les autres inquiétudes, il faut prendre ses précautions contre les moustiques, consulter impérativement en cas de fièvre (les hôpitaux sont top), et ne pas s'approcher des chiens errants, mais comme partout !

Voici plus d'infos : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/#sante
Bon voyage !

badis - le 24 décembre 2017 Répondre

Bonjour

nous partons en famille du 14 au 28 fevrier et nous recherchons un guide pour notre circuit et un guide pour les randonnees que nous avons prevus. Auriez vous une personne a nous conseiller et si possible ces coordonnées. merci par avance

Milteau simone - le 03 janvier 2018 Répondre

Je suis une mamie qui voyage seule ,désire aller au srilanka en avril pour deux semaines ,je voudrais savoir si une femme seule peux se balader à pied ,train ,vélo en toute confiance ? J'ai une phobie des reptiles en trouvons nous en exposition sur les marchés dans la campagne je désire loge chez l'habitant et me servir des tuktuk et autre moyen de locomotion avec chauffeur est-ce risqué ? Et par ou commencé mon périple merci pour votre futur réponse salutations

Christelle - le 05 janvier 2018 Répondre

Bonjour,
Nous préparons un voyage en famille au Sri Lanka (7 et 11 ans) du 22 février au 9 mars 2018. Nous sommes en train de réserver nos hébergements. Nous pensions prendre voiture avec chauffeur ponctuellement et parfois pour 2 ou 3 jours. Est-ce que c'est simple de gérer sur place ? Nous passons notre première nuit à Negombo puis nous partons le lendemain à Sigiriya. Est-ce que l'on peut trouver facilement à Negombo un chauffeur le soir pour le lendemain ?
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Cordialement
Christelle

Anne - le 06 janvier 2018 Répondre

Bonsoir, nous partons en février pour 20 jours avec nos deux enfants de 7 et 10 ans et nous hésitons encore beaucoup à leur faire faire les vaccins anti rabiques, hépatite A.
Qu'en pensez vous?
Les tarifs annoncés dans les guest house sont ils négociables?
Merci pour votre réponse et votre site.
Cordialement.
Anne

FABIEN - le 10 janvier 2018 Répondre

Bonjour Caroline,

Merci pour ton blog, qui nous a permis de créer par nous même notre itinéraire en mode semi-roots ;-) . J'ai quand même une interrogation concernant le train au départ de Kandy. Nous partons en février prochain avec nos 3 enfants ( 6,9 et 12 ans) . Nous envisageons de prendre le train de Kandy pour la gare de Heeloya et rejoindre le Morning Mist. Je ne voudrais pas tomber dans une galère à touristes, à rester debout la petite dans les bras, pendant 6 heures. Est ce que tu penses que ça reste gérable ? ou plutôt tenter de prendre le train plus loin ? Merci de tes infos !!

Fabien

caroline - le 10 janvier 2018 Répondre

Bonjour Fabien !
J'ai justement une famille qui revient du Sri Lanka avec des infos toutes neuves : oui, si vous voulez voyager en seconde, il y a beaucoup de monde et vous serez serrés. Mais les gens descendent majoritairement à Adam's Peak. Ensuite vous serez tranquilles ! Cette famille était avec des enfants de 6 et 8 ans et malgré le monde, ils sont adoré l'expérience !
Autre option : voyager en première classe avec places réservées...
Nous, nous ne l'avions pas fait, et ce fut un de nos regrets du Sri Lanka !
Bonne journée

Sylvie - le 16 janvier 2018 Répondre

Super ce blog! une vraie mine d'info qui nous concerne vraiement. merci Caroline.
Nous avons le projet de partir 3 semaines avec nos 3 enfants (6, 8 et 11 ans) en aout.
Nous aimerions voir des animaux, visiter des temples, ballader dans la nature, rencontrer des Sri Lankais, et terminer par un petit séjour plage pour se relaxer avant de rentrer.
Vu la période (aout), quel serait l'itinéraire le plus propice?
quelle plage conseillez vous en aout? (sans viser celles ou les vagues sont dangereuses)
quelle "réserve naturelle" en évitant les succession de jeep pour le safari?
ou conseillez vous le loger en arrivant?
qu'en est il des festivités? sont elles recommandées avec les enfants ou y a t il vraiement trop de monde?
que pensez vous de louer une voiture sans chauffeur?
merci pour vos réponses,
Sylvie

caroline - le 17 janvier 2018 Répondre

Bonjour,

Dans l'ordre :
- en août, il vaut mieux éviter le sud, donc préférer les plages du nord est.
- pour le safari, Uda Walawe me semble le moins fréquenté. Eviter celui de Minnerya
- je vous conseille de dormir à Negombo, proche de l'aeroport pour le premier soir
- je ne vous conseille pas les festivités des Kandy avec des enfants... ça dure tellement longtempts, avec tellement de monde !
- cela ne sert pas à grand chose de louer un voiture au Sri Lanka. Vous pourrez trouver des taxi pour la journée qui pourront vous emmener d'un point A à un point B pour 50 euros par jour...

Bon voyage !

mathilde - le 31 janvier 2018 Répondre

Bonjour
Merci pour toutes ces infos bien interessantes. nous partons en mars avec 3 enfants pour 8 jours/8 nuits.
Nous pensions passer la 1ere nuit a Negombo, 1 journée/nuit a Dambulla, 1journee/nuit a Sigirya, 1journée/nuit a Kandy, 1 journée/nuit a Ella, 1 journée/nuit a Udawalame 2 jours/nuits vers les plages du sud et la dernière a Galle. Est ce judicieux de passer une journée sur chaque spot ? Quelle plage me recommanderiez vous ? Merci !!!

caroline - le 01 février 2018 Répondre

Bonjour Mathilde !
Tout dépend comment vous aimez voyager. Moi, je ne vous le recommande pas. Entre le décalage horaire, les transports, vous allez avoir l'impression de passer vos vacances dans les transports et vous serez tous crevés ! Mieux vaut à mon sens faire moins et PROFITER !

En fonction de l'arrivée de votre vol, vous pouvez enchainer direct jusqu'à Sigirya, y rester 3 nuits pour faire : le rocher, Dambulla, 1 safari (et prendre un chouette hôtel avec piscine). Puis descendre à Kandy 1 ou 2 nuits, et finir à Bentota. Ce n'est pas le mieux pour la plage, mais en 8 jours, je ne vois pas vraiment d'autres options.

Profitez bien !

Guillaume - le 04 février 2018 Répondre

Bonjour,
merci beaucoup pour ce site, une mine d'or pour préparer le séjour. Je compte partir en Août au SL avec ma fille de 8 ans. Je vais m'inspirer du séjour "été" que vous conseillez... Seulement les étapes quotidiennes (130 à 180km) me paraissent longues, surtout en imaginant les moyens de transport locaux. N'est-il pas moins fatiguant de cibler quelques trajets en moins pour passer parfois qqs jours sur une étape ? Merci bcp :)

caroline - le 05 février 2018 Répondre

Bonjour Guillaume,
Oui, je conseille de passer 2 ou idéalement 3 nuits au mêne endroit. Pour des histoires de transport mais aussi pour avoir le temps de vivre un peu le pays !
Bon voyage !

laure - le 08 février 2018 Répondre

Bonjour. nous partons au SL la première quinzaine d'avril. je n'arrive pas du tout a comprendre quel temps il fait à ce moment là et où il vaut mieux aller. J'ai cru comprendre qu'avril était "entre les deux moussons" du coup je suis perdue.... un conseil? merci!!

caroline - le 08 février 2018 Répondre

Bonjour Laure,
En avril, vous pouvez aller là où vous le souhaitez alors soyez rassurée :)
Petit avantage au nord, mais le sud est aussi favorable.
Bon voyage !

Laure B - le 14 février 2018 Répondre

Bonjour, nous partons en mai 14j/13n avec 3 enfants de 12, 10 et 7 ans. J'avais initialement prévu de passer 1 journée complète à Anuradhapura (nous avons le temps). Je pensais que c'était un incontournable. Or je vois que nombre de voyageurs n'y vont pas. Qu'en pensez vous ?
2e question qui s'adresse à Fabien (post du 10/01): pourriez vous me communiquer votre trajet car nos enfants ont les mêmes ages ?

Laure B - le 14 février 2018 Répondre

Bonjour, pouvez vous me donner votre avis sur cet itinéraire avec 3 enfants (7-10-12). Nous avons réservé un chauffeur pour l'ensemble de notre périple.
Nous arrivons à 3h3à du matin à Colombo et partirions direct à Anuradhapura
Anuradhapura 2 nuits
Habarena 1 nuit
Sigiriya 2 nuits
Kandy 2 nuits
Haputale 1 ou 2 nuits
Ella 0 ou 1 nuit
Tissa 1 nuit
Polhena (=mirissa) 2 nuits
Galle 1 nuit

J'ai peur que les enfants s'ennuient à Mirissa. Qu'en pensez vous ? Etes vous allé voir les baleines ?
Je suis preneuse de bonnes adresses authentiques, en dehors de la foule (j'ai repéré sur le site le morning mist)

caroline - le 15 février 2018 Répondre

Bonjour Laure,
J'ai tendance à me dire que si les gens n'y vont pas, ça permet d'être plus tranquille ;)
Aprés, c'est pas mal à l'écart mais si vous êtes fan d'archéologie allez-y ! Sinon, vous pouvez aussi préférer Polonnaruwa, moins loin de Dambulla par exemple, et peut-être mieux conservé et avec un chouette musée...
Bon voyage !

caroline - le 15 février 2018 Répondre

Bonjour Laure !
Je trouve personnellement que c'est un peu speed. Je conseille en général de passer 2 ou 3 nuits par endroit avec des enfants... ralentir permettant de mieux profiter du pays, et de ne pas passer son temps sur la route !
Bonne journée !

laure - le 26 février 2018 Répondre

Nous partons en avril avec 3 enfants et je n arrive pas a savoir si il est impératif de réserver les logements à l'avance. Nous ne prendrons pas de chauffeur pour le séjour mais au cas par cas et espérons voyager en train. Je pense faire 4 endroits différents mais je ne sais pas encore lesquels genre Negombo - kandy- ella - yala- galle et rayonner de nos points de chute pour voir les alentours. Du coup j ai deux question : est-ce trop léger comme programme ? Faut il réserver à l'avance ? Un énorme merci!

Caroline - le 27 février 2018 Répondre

Bonjour !
non pas la peine de réserver en avance car vous trouverez à vous loger, mais la réalité c'est que je vous le conseille (cf les hébergements sur mon site qui vous faciliteront la tâche !)
Bonne journée !

laure - le 07 mars 2018 Répondre

petite question en passant :-) est ce une heresie d aller au sri lanka et de ne pas faire le triangle culturel? j ai pas envie d etre pressée et j ai envie de prendre le temps avec les enfants du coup je me demande si je ne ferais pas l impasse mais en meme temps ca me fait mal au Coeur....

Caroline - le 07 mars 2018 Répondre

Bonjour Laure,
Pour tout te dire, je ne l'ai pas fait non plus ! Alors hérésie ou pas, on est en vacances et il faut faire comme on l'entend, même si cela doit dire qu'on ne coche pas toutes les cases :) Ecoutez vous et faites vous plaisir !
Bon voyage !

LEVY Anna - le 14 mars 2018 Répondre

Bonjour Caroline, J'ai bien envie de me laisser tenter par le sri lanka pour un voyage d'au moins 15 j en aout avec mes deux enfants de 4 ans et 1 an, mais j'ai peur q'il fasse trop chaud et que ce soit bondé... Qu'en pensez vous ? Dans cette période de l'année, y a t il d'autres zones d'asie pratiquable avec de jeunes enfants ?
Merci beaucoup pour vos conseils ++

Caroline - le 14 mars 2018 Répondre

Bonjour !
Il fait chaud, mais ce n'est pas insupportable... vous pourrez toujours prendre des hôtels avec piscine ou prendre une boisson dans les hôtels pour tremper les enfants !
Sinon, vous pouvez aller en Indonésie, comme Bornéo. Ou en Malaisie (https://www.voyagefamily.com/destinations/34~la-malaisie-en-famille). Il y a aussi Bali, mais si vous voulez fuir le monde, je ne suis pas certaine que ce soit pour vous !
Bonne soirée !

Alexandre - le 07 avril 2018 Répondre

Bonjour, après avoir voyager en Europe, nous envisageons de faire un voyage avec nos enfants âgés de 8 et 6 ans en février prochain. Bien que Le Sri Lanka nous intéresse beaucoup, nous craignons d être déçus par la présence trop importante du tourisme... alors nous nous interrogeons sur l opportunité d aller dans le sud de l Inde qui me semble moins visité, mais est ce peut être un leurre...J aimerais avoir votre avis qui nous sera précieux! Premier voyage lointon pour les enfants et projet onéreux alors nous ne voulons pas nous louper!!! Merci!!!

Caroline - le 10 avril 2018 Répondre

Bonjour Alexandre,

Oui, il y a un peu de monde au Sri Lanka. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée dans le Sud de l'Inde, alors j'aurai du mal à comparer point par point.... désolée ! Mon intuition me dit que vous serez quand mêne moins embêtés par les touristes en Inde. Attention tout de même, c'est un pays plus fatigant à voyager... même si tout à fait faisable avec des enfants de l'âge de votres. Je vous conseille de contacter WorldElse. Ils ont fait les 2 dernièrement !

Caroline - le 16 avril 2018 Répondre

Bonjour Gaëlle,

Alors dans l'ordre :
au Sri Lanka, c'est toujours la bonne saison ! En été, on préfère le nord, et l'hiver, le sud. Dans les montagnes, c'est souvent pluvieux :) Le centre + nord est donc vraiment parfait pour vous !
Je ne me prononce jamais sur ce genre de choses... c'est à vous de voir avec votre médecin, c'est tout à fait personnel ! Perso, nous avions rien fait. Et pour info, le palu n'est plus présent depuis 2003.
Désolée, je ne connais pas ces compagnies aériennes... n'hésitez pas à poser la question sur le forum de Voyage Family
Vous allez vous éclater !

salinier - le 03 septembre 2018 Répondre

bonjour,
nous sommes une famille de 5 personnes et souhaitons louer une voiture sans chauffeur, pouvez vous me donner quelques renseignements?
cordialement

Caroline - le 03 septembre 2018 Répondre

Bonjour Isabelle,
Franchement, je ne le vous conseille pas... les voitures avec chauffeurs se prennent comme des taxis du jour au lendemain pour des tarifs défiants toute concurrence sur la totalité du voyage... du coup, je suis désolée, je ne connais pas spécialement de structure.
Bon voyage !

caroline claverie - le 09 septembre 2018 Répondre

Bonjour, tout d'abord bravo pour votre blog ! nous envisageons de partir 15 jours avec nos 2 garçons (5 et 8 ans) au sri Lanka. avez vous pris et passez une nuit à bord du train de Ceylan avec les enfants ?
est ce une bonne idée? pouvons réserver els billets via internet ou seulement sur place ?


Christine - le 02 novembre 2018 Répondre

Bonjour Caroline,
Merci 1000 x pour votre blog ! C'est top de trouver des infos voyages adaptées aux familles !
Nous allons partir au Sri Lanka 15 jours en février avec nos 3 filles. C'est notre 1er grand voyage avec nos filles ! Nous avons des jumelles de 4 ans et une "grande" de 6 ans.
Auriez vous la gentillesse de me donner un avis sur le périple que j'ai prévu.
Nous passerons la 1ère nuit à Negombo. Puis nous partirons en voiture avec chauffeur à Sigiriya. Nous pensions y passer 4 nuits pour visiter le parc national de Minneriaya, le rocher de Siguirya, et le site de Polonnaruwa. Puis nous partirons pour Kandy (2 nuits). Nous nous arrêterons en route voir le site de Dambulla. Puis pendant le séjour à Kandy : la fondation Millemium, le jardin botanique et le temple de la dent d'or.
Puis nous partirons à Nuwara Eliya où nous pensons passer qu'une seule nuit. Nous voulons visiter une plantation de thé. J'ai trouvé sur un blog que vous conseillez (un pays à la fois. Super blog d'ailleurs !) le nom de la plantation de Uva Halpewatta.
Puis nous partirons à Udalwalawe pour faire un "safari". Nous pensons y passer deux nuits pour pouvoir partir de bonne heure pour faire le safari.
Puis nous partirons pour la côte sud pour surfer, buller et visiter Galle notamment.
Nous aurons encore 6 jours.
Ce périple vous semble être bien construit ?
Je me demandais si je ne devais pas prévoir 2 nuits à Nuwara Eliya ? et peut être uniquement une à Udalwalawe.
Auriez vous un bon plan de logement à Udalwalawe ? j'ai l'impression que l'offre hôtelière là-bas n'est pas top comparé au reste du pays.
Auriez vous une ville de base à me conseiller la partie surf au Sud ?
Enfin, quelle portion privilégieriez vous à faire en train pour en prendre plein les yeux ? Et n'est pas un peu trop compliqué avec trois petites selon vous ?
Désolée pour cette tonne de questions :-).
Un grand merci par avance pour vos réponses !
Chris & co

Caroline - le 12 novembre 2018 Répondre

Bonjour
Votre itinéraire est bien !
Pour la ville du sud, vous pouvez aller à Mirissa comme nous. Puis Galle en remontant vers Colombo.
Pour le train, avez-vous lu le témoignage de cette maman : https://www.voyagefamily.com/destinations/5~sri-lanka-en-famille-avec-enfants/safari-au-sri-lanka-et-plage-paradisiaque
Je pense que c'est à vous de voir. Il y aura du monde mais c'est une chouette expérience !
Bon voyage !

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail