Destination USA

Voyage en Californie en famille : le sud aussi !

Circuit de 9 jours à Los Angeles, Palm Springs et San Diego
 

Sommaire du dossier Voyage USA en famille

- Récit de voyage en Californie en famille (ci-dessous)
- Généralité sur un voyage aux USA en famille
- Voyage en  Floride en famille
Visiter New York avec enfants
Los Angeles et San Francisco en famille
Voyage aux Etats-Unis en famille dans le Colorado
- Bons plans pour louer un camping-car aux USA
--------------------------------

 

Lors d'un voyage en Californie en famille, les voyageurs se concentrent souvent sur la côte Pacifique et le nord en direction de San Francisco. Et pourtant, il y en a de jolies choses à voir dans le sud ! Martin, Cloé et leurs enfants ont fait un road-trip de 9 jours dans cette région des USA : la plage à Los Angeles et San Diego, les routes magiques en s’enfonçant dans le désert de Californie, l’architecture « so american » de Palm Springs et la nature sauvage au Joshua Tree National Park… ils ont adoré leur séjour aux Etats-Unis et vous racontent tout !

 

 

Pourquoi choisir un voyage en Californie en famille dans le sud de cette région des USA ?


Lors d’un précédent voyage, nous avions été plus haut sur la côte californienne, au nord de Los Angeles. Cela nous a tellement plus qu’on s’est dit qu’il était temps de faire désormais la Californie du sud !

Cette région s’est avérée être un bon mix entre la coolitude des villes californiennes de bord de mer et l’aventure des grands espaces intérieurs. Un bon mélange de plage à Los Angeles et San Diego, de road-trip sur les routes américaines, et d’aventure en allant camper dans un désert de Californie du sud à Joshua Tree National Park.

Bref, ce circuit est parfait pour qui souhaite varier les plaisirs pendant des vacances aux Etats-Unis en famille !

voyage en californie en famille


=> Des billets d'avions moins cher pour la Californie en famille, comparez !


 

Quel a été votre itinéraire pendant ce road-trip de 9 jours en Californie du sud ?


Nous avions déjà passé 6 jours à Los Angeles en famille mais nous avions encore envie d’y passer 3 jours ! Puis nous avons filé dans l’intérieur, nous enfoncer dans le désert. Après un premier stop de 2 jours à Palm Springs, nous sommes ensuite partis visiter et faire du camping dans le Joshua Tree National Park (2 jours). Pour finir, nous avions gardé  3 jours pour visiter San Diego.

Un total de 600 kms sur 9 jours.


As-tu des hébergements familiaux à recommander aux familles qui partent visiter la Californie en famille ?

 

A Los Angeles en famille

Nous avons dormi au Sea View Inn à Manhattan Beach. Situé à 2 minutes de la plage avec un super accueil, pour $220 la nuit à 4, c’est une bonne adresse ! En plus, ils prêtent des vélos ;).

A Palm Springs en famille

A Palm Springs, nous avons dormi au fameux Saguaro Hotel et sa grande piscine. Nous avons payé $220 la nuit (via groupon.com). On a un peu l’impression d’être à l’intérieur d’une page Pinterest, mais c’est toujours agréable.

Un niveau au dessus, il y a le Ace Hotel de Palm Springs, vraiment très joli. Je vous conseille d’aller manger au restaurant de l’hôtel car c’est un beau lieu et le rapport qualité prix est parfait. En plus, vous aurez peut-être la chance de tomber sur une partie de bingo animé par un travesti local notoire !

Enfin, encore au dessus, il y a le Parker Palm Springs. Mais là je pense que tu exploses ton budget vacances ! On y allait prendre l’apéro car les jardins sont magnifiques et les enfants peuvent jouer au croquet…


voyage en californie en famille

voyage en californie en famille
Camping au Johua Tree National Park



Quels sont tes gros coups de cœur pendant ce voyage en californie en famille ?

 

Profiter du Lifestyle à Venice Beach à Los Angeles en famille


C’est la plage populaire et mythique de Los Angeles : playground, basketball, paddle, tennis, surf, skate, hockey… C’est le show permanent ! Pas mal de choses se passent autour du skatepark de Venice Beach. C’est un peu cra-cra par endroit, mais cette plage est à “faire” absolument si tu passes à Los Angeles. Il faut ensuite se balader dans les canaux de Venice Beach derrière la plage : une petite balade très cosy de 2 heures !

Depuis Venice Beach, on peut aller en vélo jusqu’au pier de Santa Monica - celui avec la fête foraine - en longeant la plage. Sans voiture, c’est aussi une autre top balade.


voyage en californie en famille
L'esprit skate de Venice Beach


Chiller à Manhattan Beach à Los Angeles avec les enfants


Plus familiale et plus chic que Venice Beach, Manhattan Beach permet de se poser sur la plage et de vivre au rythme local. On peut faire du vélo et du skate, jouer au frisbee tranquille, regarder un tournoi de volley, une compétition de surf… et s’installer dans les agréables coffee bars et bars de plages.

Se la jouer Arty à Downtown Los Angeles en famille


Nous aimons beaucoup le LACMA Museum qui mixe l’art classique et l’art moderne avec des installations et des performances top. Il propose aussi un chouette atelier créatif pour enfants dans le patio. Il y a aussi le Broad Museum, crème de la crème des musées d’art moderne à Los Angeles, et 100% gratuit. Il faut cependant réserver à l avance car le nombre d’entrées quotidiennes est limité.


voyage en californie en famille

voyage en californie en famille

voyage en californie en famille
La plage de Manhattan Beach à Los Angeles


S’imprégner du Modernisme à Palm Spring en Californie avec enfants


Palm Springs, c’est la mecque de l’architecture moderniste. Un endroit unique et beau. C’est aussi une petite ville plantée dans un désert de roches au pied des montagnes.

Avec les enfants, il faut aller visiter la source d’eau “Indian’s Canyons”. Une sorte d’oasis au milieu des cactus et des montages. La balade dure 2 heures entre ombre et soleil, donc ne pas oublier l’eau et le pique-nique ! Nous avons beaucoup aimé Palm Springs, mais 2 jours avec enfants, c’est suffisant.


voyage en californie en famille

voyage en californie en famille

voyage en californie en famille
L'architecture moderniste de Palm Springs



=> Louez votre voiture jusqu'à -25% par rapport aux tarifs habituels, comparez !


 

Camper à la belle étoile au Joshua Tree National Park en famille


Le Parc National de Joshua Tree est un lieu sauvage, avec des paysages magiques et lunaires. Il y a de superbes balades à faire, au milieu d’une végétation incroyable (sable, cactus, fleurs sauvages, palmiers, énormes rochers aux formes biscornues...). Les rangers distribuent même des jeux-questionnaires aux enfants sur la nature, les fleurs et les animaux à observer.

Ce qui est top également, c’est du pouvoir dormir au camping de Joshua Tree National Park, car camper dans le désert c’est très impressionnant ! Il faut arriver tôt le matin (idéalement avant 10 heures), pour être certain d’avoir le choix dans les places disponibles. Il faut également prévoir une réserve d’eau et de quoi manger car c’est un désert… donc il n’y a pas de magasins ! En revanche, chaque emplacement possède son BBQ. Top.


voyage en californie en famille
voyage en californie en famille
voyage en californie en famille
L'aventure du bivouac dans le désert californien à Joshua Tree !


Profiter de la route entre Palm Springs et San Diego avec enfants


Cette route Palm Springs / San Diego est magnifique : tu passes progressivement d’un climat désertique non loin de la frontière mexicaine, à la végétation tempérée et humide du bord de mer.

Mer, faune et US Army à San Diego en famille


Tout comme Los Angeles, San Diego offre de chouettes perspectives pour profiter de la plage et de toutes les activités loisirs qui vont avec. Il faut partager le rivage avec des colonies de phoques et lions de mer qui squattent les plages du centre-ville ! C’est très amusant.

Côté animaux, nous avons également fait une sortie en mer pour voir les baleines, et je vous conseille de prendre vos billets comme nous sur Groupon.com pour profiter de tarifs attractifs.

Enfin, nous avons visité le Zoo de San Diego, un des plus grand zoo au monde. Il est très bien entretenu et l’habitat naturel des animaux semble tout à fait « respecté ». Attention, l’entrée vous coûtera la bagatelle de 60$ mais ça vaut le coup d’y passer un après-midi !

Enfin, nous avons visité le porte avion USS Midway, un ancien porte-avion de la marine de guerre des Etats-Unis, aujourd’hui amarré sur le port. Nous y avons bien passé 2/3 h et je peux vous dire que enfants ET parents étaient bien impressionnés !


voyage en californie en famille

voyage en californie en famille

voyage en californie en famille
Pleins d'activités différentes pour les enfants à San Diego


A l'inverse, certaines activités t’ont-elles déçues pendant ce voyage en californie en famille ?


Peut-être que 9 jours, c’est trop court ! Par exemple, on aurait bien pris quelques jours de plus pour passer la frontière mexicaine...

Sinon, les américains ont la manie de mettre des taxes de séjour partout (parfois 15%). Il faut bien se renseigner avant, pour éviter les mauvaises surprises. Nous en avons fait l’expérience à l’hôtel Saguaro.



Quelle météo avez-vous eu pendant ce voyage en californie en famille en avril ?


Sur la côte californienne, il fait frais le matin (il faut un pullover voir une doudoune sans manches) mais chaud l’après midi. Dans l’intérieur de la Californie du sud, il fait chaud le matin… et très chaud l’après-midi !


Comment se déplacer lors d’un circuit en Californie en famille ?


A Los Angeles, San Diego ou Palm Springs, c’est sympa de se déplacer en vélo (il y a des loueurs partout) ou en trottinette (ça passe en cabine dans l’avion). Nous prenions des Uber pour les moyennes distances.

Pour le séjour dans le désert de californie en famille, je pense qu’il n y a pas d’autres choix que de louer une voiture ou un camping car.


voyage en californie en famille

voyage en californie en famille

voyage en californie en famille
Vélo, surf, skate... se déplacer aux USA prend toujours des airs de série américaine !



Une reco de choses à ne pas oublier de mettre dans les valises enfants ou parents avant de partir en road-trip en Californie en famille ?


Nous prenons toujours les trottinettes pliantes ! Mais également des jeux qui ne prennent pas de place comme le Uno, le Quirkcle et des dés pour faire un yam (ça change du UNO). Et un frisbee aussi !



Quel a été ton budget pour 9 jours de voyage en Californie en famille avec 2 enfants ?


Les 9 jours de location de voiture nous ont coûté $500.

Les hôtels ont coûté en moyenne $200-250 la nuit pour 4 (1 chambre et 2 lits doubles). Il faut regarder les bons deals sur groupon.com (pour le Saguaro par exemple). La nuit au camping dans le Joshua Tree National Park coûte $20.

Nous avons aussi fait une nuit dans un Motel 6 pour 55$ la nuit à 4. C’est une chaine de motel très propre, le long des highway, genre Formule 1. Sauf que tu es en Californie et que cela ne fait pas le même effet ! Ca permet de faire quelques économies sur les nuits suivantes…

Pour la nourriture, je dirais que c’est comparable à des vacances en famille en France.




Sélection de livres pour un voyage aux usa en famille


Cliquez sur les images pour en savoir plus

       





Poursuivez votre lecture avec ces articles !



Cet article vous a plu ?

Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Voyage en Californie en famille : San Diego, Palm Springs, Joshua Tree, Los Angeles



Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de USA ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

0 Commentaire Ajouter le votre

En réponse à :

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail