nos Hébergements

Faire comme si : ma cabane de trappeur

Week-end en famille 

Avec ce temps bien de saison, je rêve de m’enfoncer au fond des bois dans une cabane de trappeur, et d’hiberner avec ma petite famille au coin du feu. On ferait comme si on était au beau milieu du Canada, à 5 jours en traîneau du premier village. Seul trouble fête ? Le crépitement de la cheminée (vous m’y voyez déjà hein !). Oui mais voilà, point le temps de m’envoler jusque là-bas… Alors voici 3 adresses tip top de cabanes en bois pas loin d’ici pour se croire au Canada. Un week-end insolite et dépaysant avec vos enfants ça vous dit ?

==>> lire aussi "faire comme si : le nouvel an chinois" ou partez pour le Canada !

La plus authentique : l’étape du Cerf-volant

Ce gîte appelle vraiment au cocooning et au farniente !!! Si je vous dis qu’en plus il est à une heure de Paris, en pleine forêt de Rambouillet, vous me croyez ? C’est un lieu hors du temps. La déco est parfaite, à la fois recherchée, authentique et douillette…. Que les enfants emportent leurs déguisements de Davy Crockett et de bucheron, ils pourront s’en donner à cœur joie ! Et pourquoi donner le nom de Cerf Volant à cette cabane ? Parce qu'en prime, des meutes de cerfs viennent se balader devant vos fenêtres et rendre ce moment encore plus magique (en revanche, non ils ne volent pas encore ;))

etape cerf volant rambouillet

Pratique
L’étape du cerf-volant (78113 Adaimville)
Prix : 350 euros/week-end (2 nuits) pour une famille de 4 personnes et 540 euros pour 2 familles



"On ferait comme si on était au beau milieu du Canada, à 5 jours en traîneau du premier village. 
Seul trouble fête ? Le crépitement de la cheminée  !"

La plus impressionnante : Les cabanes du Parc de Sainte Croix

Qui dit trappeur, dit bêtes sauvages… Vous ne pouvez pas y échapper. Alors autant faire le grand saut tout de suite et dormir au son des hurlements des loups ! La Cabane du trappeur du Parc de Sainte Croix est accolée à l’enclos des loups blancs d’Alaska. Depuis les fenêtres de la maison et depuis la terrasse, vous les voyez vivre autour de vous. Les yeux dans les yeux. Vous êtes plutôt loups noirs Timberwolf de l’ouest du Canada ? C’est possible aussi avec la Jack London Lodge. Pour vous récompenser de votre courage, cette dernière vous propose même un jacuzzi, version trappeur de luxe !

lodge jack london parc de sainte croix
cabane trappeur parc de sainte croix

Ces deux hébergements sont disponibles à partir de 3 ans et réouvrent après l’hiver en avril. Après votre nuit au chaud, vous pourrez visiter le Parc en lui-même pour observer notamment des ours, des cerfs, des lynx et autres animaux qui se font normalement plutôt rare vers chez nous !

Pratique

Parc de Sainte Croix
Ouverture à partir du 3 avril 2015
Cabane de trappeur : à partir de 298€ pour 2 (entrée au Parc, dîner, PDJ compris)
Lodge Jack London : à partir de 343€ pour 2 (jacuzzi, entrée au Parc, dîner, PDJ compris)


Les plus familiales et sportives : La fuste du trappeur et Rêve de gosse

Les deux cabanes suivantes sont situées dans les Vosges dans un espace qui réunit 15 cabanes, toutes à la déco différente. Il y en a pour tous les goûts. Mes deux préférés sont « Rêve de gosse » et « La fuste du trappeur », deux ambiances et deux conforts très différents ! Le tout, à côté d’un parc aventure qui permet de faire le plein de sensations fortes en plein air (pour les petits, il y a un chouette « sentier pieds à l’air » pour découvrir et sentir la nature avec le bout de ses orteils !).

Dans la cabane « Rêve de gosse », ce sera l’aventure trappeur, la vraie ! Une ampoule pour s'éclairer et un unique poêle à bois en guise de chauffage : l'espace est authentique ! Vous devrez même apporter vos sacs de couchage. On est un trappeur où on ne l’est pas. Mais tout trappeur moderne que nous sommes, nous connaissons quand même la livraison à domicile : le petit déjeuner est livré le matin directement à la cabane dans un panier !



Dans la « Fuste du Trappeur », c’est le luxe à l’état sauvage… Tout de rondins de bois, elle est issue des grands sapins qui l’entourent. Au petit matin, le cerf, le chevreuil ou le renard viendront narguer le trappeur qui est en vous, pour peu que vous soyez matinal et observateur. Et pour les plus courageux, on peut se tremper dans la neige avant de finir dans le bain chaud en extérieur ! Les enfants oseront sûrement, mais vous ?!!

fuste trappeur bol d air
fuste trappeur bol d air

Pratique
Bol d’Air (88 250 La Bresse)
Pour en savoir plus sur La fuste du trappeur et sur Rêve de gosse 


E
t pour les soirées au coin du feu, Sandrine de Un livre dans ma valise vous a gentiment préparé une petite liste de livres à glisser dans le sac à dos de vos enfants avant de partir : les livres de Jack London, des contes canadiens et bien d'autres choses encore... Consulter vite sa sélection ici !

Voilà, vous êtes équipés... Alors ? Prêts pour le grand Nord ?



D’autres articles pour « faire comme si » :
- Faire comme si… le Nouvel An chinois

ou partez pour le Canada en vrai !

Crédit photos : Morgan Bricard Parc de Sainte Croix 2014, Michel Laurent Bol d'Air.

 

Vous aimerez aussi


Coups de Coeur
Terrorisme : dire stop aux voyages en famille ?
Pourquoi j'ai (pas) arrêté de voyager à cause du terrorisme 
Videos
Week-end de rêve dans les Cinque Terre en video !
Entre mer, terre, pizza et glaces... vive l'Italie ! 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Faire comme si : ma cabane de trappeur ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

0 Commentaire Ajouter le votre
NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail