nos Destinations

New York

New York avec enfants
 

Sommaire du dossier Voyage USA en famille

Visiter New York avec enfants (ci-dessous)
- Généralité pour un voyage aux USA en famille
De Los Angeles à San Francisco avec enfants
Voyage en Californie en famille (sud)

Voyage Floride en famille

Voyage aux Etats-Unis en famille dans le Colorado
- Bons plans pour louer un camping-car aux USA

--------------------------------

Malgré la démesure de cette ville, visiter New York avec enfants est un vrai plaisir : des activités folles, l’Empire State building qui donne le tournis, un Central Park hors du temps, un musée (le Guggenheim) en escargot, des balades au bord de l’Hudson, des camions de pompier qui font rêver, la Statue de la Liberté à escalader, des plages non loin du centre, les lumières de Times Square… et des hamburgers, des frites et des glaces géantes qu’on a le droit de manger à toute heure des vacances !

Mais voilà, avec autant de possibilités, comment faire un choix lors d’un voyage à New York en famille ? Pour nous aider à y voir plus clair, j’ai demandé à Alex, du blog Bons Plans Voyage New York, de nous faire une petite sélection bien choisie. Papa d’un petit Marius (4 ans), il connaît la ville comme sa poche et vous livre les tops d’un New York pour enfants !avis blog voyage new york pour enfants

 

Quel quartier choisir pour dormir à New York avec enfants ? As-tu une adresse à recommander en particulier ?


Je conseillerais de dormir aux alentours de la 34e rue dans Manhattan : c’est très central avec de nombreuses choses à faire à pied, sans être dans le brouhaha de Times Square. Il y a par ailleurs de nombreuses facilités de transport en métro afin de pouvoir vous rendre facilement un peu partout dans New York avec les enfants.

-----------------------------
Les hôtels coups de coeur de Voyage Family

Près de Central Park, testez l'Hudson New York Hotel, avec ses jolies terrasses extérieures ! Si en plus, vous souhaitez une piscine, filez au Dream Dowtown. Enfin, dans le Lower East Side, je suis fan de ces appartements avec vue et piscine chauffée en extérieur : Hotel Indigo !

----------------------------- 

Quel est pour toi le top 10 des activités à faire à New York avec enfants ?


Il y en a des choses ! Mais puisqu’il faut choisir, voici selon moi les plus sympas :

1 - Musée d’Histoire Naturelle de New York

On ne présente plus le Musée d’Histoire Naturelle de New York, surtout depuis le film « La Nuit au Musée »… tous les enfants et les parents le connaissent ! Un incontournable.

2 - La High Line

Il s’agit d’une voie ferrée suspendue et réhabilitée qui donne un autre point de vue sur la ville et qui propose toute sorte de petites attractions. Un vrai Bonheur de s’y promener (sans voiture !).


New york avec enfants

New York avec enfants

new york avec enfants
En haut, les rues de New York - en bas, vue sur le High Line en été




=> 
Comparer le prix des vols pour vous envoler moins cher à New York en famille !




3 - Le Zoo du Bronx

C’est l’un des plus grands et des plus jolis parcs d'animaux au monde. On aurait tort de s’en priver.

4 - L'Intrepid Sea, Air & Space Museum

C’est un musée regroupant des dizaines d’avions, d’hélicoptères, et autres appareils de guerre, le tout posé sur un porte-avion arrimé à Manhattan. C’est à la fois très ludique à visiter et cela permet d’avoir une vue originale sur la ville.

5 – Chelsea Piers

Le long de l’Hudson river, un grand espace de sport est proposé à Chelsea Piers avec skate park, trampoline, golf, cage de baseball... un coin parfait pour se défouler !

6 -  Coney Island

La plage la plus connue de New York est belle et bien Coney Island, située au sud de Brooklyn. Elle offre, en plus de la baignade, plusieurs parcs d’attractions dont celui de Luna Park avec notamment une grande roue et plusieurs grands huit.

7 - Brooklyn Bridge Park

Ce parc propose de multiples espaces pour se poser, jouer et faire du sport.

8 – Le manège Jane’s Carrousel

Et justement sur Brooklyn Bridge Park, il y a en plus le magnifique manège appelé Jane’s Carrousel. Conçu en 1922 il a été réhabilité et installé sur un socle crée par l’architecte français Jean Nouvel.

9 – Times Square

A Times Square, vous trouverez plusieurs musées pour enfants et ados, mais celui de « Ripley's Believe it or Not » est le plus fun. On y trouve tout un tas d’attractions étranges et amusantes… Ce n’est pas le musée dont on se souviendra toute sa vie, mais on y passe un bon moment !

10 – Museum of Moving Space

Enfin la dernière activité que je citerai est moins connue. Il s’agit du Museum of Moving Image. Comme son nom l’indique, c’est un musée sur l’image qui décode la tv, le cinéma mais aussi les dessins animés. On peut voir des documentaires, tester des attractions, se mettre dans la peau d’un présentateur… Un musée top du Queens !


Après, il y a aussi bien entendu toutes les activités plus classiques : visiter la Statue de la Liberté, visiter le Guggenheim (ludique dans son architecture), assister à un match de basket ou de baseball, monter en haut du Rockefeller Center (ou sur le roof top d’un hôtel) pour contempler la vue, etc.


New York avec enfants

New York avec enfants

New York avec enfants
Dans l'ordre : Central Park à l'automne puis en été, et la High Line en hiver



Au delà des activités à faire, quelles sont les balades à ne pas manquer lors d’un voyage à New York en famille ?


New York se découvre beaucoup à pied même en famille ! Les balades ne manquent pas.

J’aime par exemple me promener avec mon fils à Brooklyn Bridge Park, parce que la vue est sublime, et parce qu’ils installent plein de jeux d’eau très sympas en été.


Il ne faut pas non plus hésiter à marcher le long de l’Hudson vers Chelsea Piers : là encore, vous trouverez de nombreuses activités et jeux qui enchantent les plus petits enfants comme les ados.


Enfin, comment ne pas parler de Central Park, un lieu à la fois incontournable et mythique pour se balader, jouer, pique-niquer… bref passer du bon temps en famille. Le dimanche vous y croiserez tous les new yorkais !


Quelles sont tes adresses coups de cœur pour manger à New York avec enfants ?


Alors à New York, il faut forcément tester les Food Trucks et justement il y en a pas mal qui tournent et qui proposent des glaces ou des yaourts glacés. C’est vraiment délicieux et on peut composer les yaourts glacés que l’on veut.


Dans le même registre, à Meatpacking District, non loin de la High Line, la marque de glace Magnum a crée un commerce où on peut composer à 100% sa glace : enrobage au chocolat blanc, au lait ou noir, des pépites, etc. Un régal à plusieurs centaines de calories, mais quel plaisir !!! :-)

Enfin, toujours côté gourmandise, il faut aller voir les magnifiques magasins de Dylan’s Candy Bar. La déco est aussi acidulée que les bonbons. Un vrai régal !


New York avec enfants

New York avec enfants

New York avec enfants
Vue depuis la Statue de la Liberte - Intérieur du Guggenheim - vue sur New York



Conseilles-tu des escapades en dehors de la ville à la journée pour faire une pause lors d’un séjour à New York avec enfants ?


Si vous n’avez qu’une seule journée, je conseille d’aller vous balader dans les Hamptons (cf. mon article très complet à ce sujet) et notamment d’aller vous baigner dans l’Océan sur de magnifiques plages. Bon, ça c’est pour l’été et les grandes chaleurs ;).

Le reste de l’année, ça vaut le coup de pousser jusqu’à Washington DC, Philadelphie ou encore Boston. Ces 3 villes de la Cote Est américaine sont à visiter en famille : il y a énormément de possibilités ! En revanche, il faut prévoir un minimum de 2 jours…



new york avec enfants

voyage new york avec un bébé

new york avec enfants



Comment conseilles-tu aux parents de se déplacer à New York avec enfants ?


Autant je conseille de marcher, même avec des enfants, autant, je me rends bien compte que ce n’est pas toujours simple avec des petits ! Il faut évidemment alterner marche et transport en commun. Cependant, pour faciliter les déplacements, j’ai rencontré plusieurs familles françaises en vacances à New York qui avaient pris les trottinettes afin que les enfants puissent les suivre plus vite, et sans râler ! Un bon plan à mon avis.


Quel budget faut-il selon toi prévoir pour un voyage New York en famille ?


Cela dépend du type de séjour que l’on veut faire, mais pour une famille de 4 personnes pour une semaine à New York, il faut compter environ 5000 à 6000€ tout compris (vol, hébergement, transport sur place, repas, activités).

C’est un vrai budget mais avec les vols qui sont de moins en moins chers, il est possible de baisser un peu ce montant !


new york avec enfants




Avant de partir à New York avec enfants : les livres à mettre dans la valise !

 

         guide new york avec enfants



Merci Alex de nous avoir confié les bons plans d’un voyage à New York avec enfants et merci pour tes jolies photos ! Pour bien préparer votre séjour, son site est une mine d’or : rdv sur Bons plans Voyage New York.


Au fait, Alex a également créé des activités pour visiter New York en français de manière ludique : shooting photo, tour en bateau, jeu de pistes… voilà des idées bien sympas pour agrémenter votre voyage !




=> Retourner au sommaire du dossier Voyage USA en famille



Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

New york avec enfants : tous les bons plans d'Alex pour préparer son voyage à New York en famille



Crédit photos : Alex Vendé - BPVN

Vous aimerez aussi


Destinations
Tanzanie Zanzibar
Des safaris dans les parcs naturels aux plages de Zanzibar en famille 

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de New York ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

2 Commentaires Ajouter le votre
Caroline - le 26 septembre 2017 Répondre

Je relaie ici le commentaire facebook de Marti Ava car il complète bien l'article !
"pour sortir avec vos ados le soir malgré les interdictions (avant 21 ans impossible d'aller où on sert de l'alcool, sauf les restaurants, alors ça limite sévèrement) et écouter des super concerts en dansant comme des fous allez au Cafe Wha?. Je n'ai pas compris pourquoi, mais c'est l'un de seuls endroits où votre ado ne se fera pas refouler !". Merci !!!!

Alexandra - le 07 octobre 2017 Répondre

Nous on a eu un vrai coup de coeur pour New York même si on était encore sans enfants, enfin l'une d'entre elle était dans le ventre !!
Il faudra qu'on y retourne avec les petites, et j'adore votre photo de l'intérieur du Guggenheim

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail