nos Destinations

Que faire à Amsterdam pour un week-end en famille

Que voir, où dormir, je vous dis tout ! 

Sommaire des articles pour un week-end à Amsterdam

Que faire à Amsterdam : le guide pratique (ci-dessous)
Week-end à Amsterdam en famille : témoignage de parent

--------------

Envie d’un city-trip en Europe dans une ville kids-friendly à moins de 2h de Paris ? Si il existait un classement, Amsterdam, la jolie capitale néerlandaise, ferait sûrement partie du haut du classement !

On connaît de cette ville les magnifiques canaux qui invitent à la flânerie et les pistes cyclables qui permettent des déplacements ludiques. Mais ce qui la rend parfaite pour un week-end avec enfants, ce sont aussi ses nombreuses activités diverses et variées : balades dans le Jordaan pour ses jolies rues, croisières sur les canaux, achats de bulbes de tulipes au marché aux fleurs, pique-nique au Vondelpark, découvertes historiques au Musée Anne Franck, découvertes artistiques au Musée Van Gogh… le problème n’est pas de savoir que faire à Amsterdam, c’est de choisir !

 

Amsterdam

 

Que faire à Amsterdam : les incontournables pour un week-end !

 

Se balader dans le quartier du Jordaan

Les jolies ruelles, les jolis canaux… bienvenus dans l’ancien quartier ouvrier qui garde aujourd’hui une âme populaire et animée : fenêtres fleuries, places sympathiques comme celle du Nord avec ses musiciens et ses cafés. C’est aussi dans ce quartier que vous pourrez visiter la Maison d’Anne Franck, et profiter du Westerpark avec ses super aires de jeux pour les enfants.

Prendre les bateaux bus pour voguer sur les canaux à petit prix

Pas la peine de détailler ce point, je suis certaine que vous comprenez le plaisir de monter et de descendre des navettes fluviales pour se rendre d’un point à un autre de la ville ! Je vous conseille d’acheter la carte l’Amsterdam City Card qui rend gratuit une grande partie des entrées des musées et des transports à Amsterdam, dont les bateaux bus.

que faire à Amsterdam

que faire à Amsterdam


Profiter du Vondel Park

Voici un parc immense, plus de 45 hectares, qui permet aux petits et aux grands de souffler ! Théâtre en plein air avec des spectacles gratuits, nombreuses aires de jeux pour les enfants, petits restaurants en plein air… on peut y passer du temps lors d’un week-end à Amsterdam en famille !

Faire au moins un des deux musées phares d’Amsterdam

Le musée national Riksmuseum et le musée Van Gogh sont des institutions ! Je vous conseille d’en choisir un des deux si vous visitez Amsterdam avec les enfants. Attention, il y a un peu de monde : achetez des billets coupe-file en amont !

Passer du temps dans l’est d’Amsterdam : Plantage, Oost et Noord

Les quartiers de Plantage, Oost et Noord sont aussi des petites perles à bien des égards.
Le quartier du nord est agréable en famille car on le rejoint en ferry, puis on profite d’un quartier industriel avec graffitis, friches industriels, ateliers d’artistes, petits cafés… cela change un peu des canaux ! Il y a aussi le Eye Film Museum à visiter pour faire le plein de cinéma avec les enfants.
Le Plantage vaut aussi le détour, notamment pour son super Jardin Botanique Hortus Botanicus et le Natura Artis Magistra, le plus vieux zoo d’Europe avec un magnifique aquarium.



Visiter Amsterdam : où dormir en famille

 

Dans une péniche à Amsterdam

C’est un peu le thème de la ville, alors autant le jouer à fond ! Attention, ces adresses sont prisées, il faut les réserver le plus tôt possible. Dans les péniches top, il y a : HouseBoat Réussi située dans l’est de la ville, ou Pantheos Top HouseBoat à côté du musée Anne Franck.


Dans un hôtel design et arty

L’hôtel Dwars est un joli boutique-hotel de 9 chambres placé en plein cœur d’Amsterdam. Pas de petit déjeuner, mais beaucoup de cafés sympathiques pour le prendre autour. Il existe des chambres familiales pour 3 ou 4 personnes (à partir de 129 euros) et un lit de bébé est disponible gratuitement sur demande.


que faire à Amsterdam


Un bon rapport qualité-prix pour un week-end à Amsterdam

L'Hotel Meininger Amsterdam est franchement convivial et familial avec un esprit auberge de jeunesse. Les chambres peuvent contenir jusqu'à 6 personnes, et en fonction des âges, disposer de lits simples, doubles, superposés ou lits bébé. Situés à 5/10 minutes du centre ville, vous bénéficierez même d’une cuisine commune pour préparer des repas, d’une machine à laver, de jeux de société... Bref, comme chez vous mais là-bas !


Louer un appartement pour visiter Amsterdam

Les appartement Eric Vokel sont bien placés au bord de son joli canal et vous pourrez louer un appartement avec deux chambres séparées.



Amsterdam avec un ado

Le Terlporte Hôtel va lui plaire ! Des appartements oui, mais dans un hôtel jeune et sympathique où vos ados pourront se faire des amis, ou au moins jouer au babyfoot ;)



que faire a amsterdam



Que faire à Amsterdam : les conseils des voyageurs

 

Eve-Amandine est partie 2 jours en week-end à Amsterdam en famille. Elle vous raconte ses coups de coeur et vous donne ses conseils pour savoir que faire à Amsterdam lors de votre prochain séjour !


que faire à Amsterdam 


Comment aller passer son week-end à Amsterdam ?

 

Prendre le Thalys si vous venez de Paris sera clairement la solution la plus simple ! N’hésitez pas à comparer les prix, il a souvent des offres pas chères du tout !

Pour les habitants de Nice, Toulouse, Bordeaux et Genève, vous avez des vols Easyjets vraiment pas chers. N'hésitez pas à comparer les vols pour Amsterdam et trouver des billets d'avion par cher. Vous trouverez des vols pour Amsterdam à partir de 89€ !




Que faire à Amsterdam pour se déplacer lors d'un week-end en famille ?


Vous pouvez louer des vélos avec une remorque pour transporter la smala pour 23 euros par jour (par exemple chez Bike City). Sympa non ? Sinon, il y a également un tramway bien pratique.




Sélection de livre pour un week-end à Amsterdam en famille



      



Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Que faire à Amsterdam pour un week-end avec enfants

 

Vous aimerez aussi


Destinations
Ski en famille
Mise à jour 30/10/18 - Toutes mes stations de ski familiales !  Ski en famille
France
Sélestat : au Pays du sapin de Noël
Week-end Noël en Alsace en famille  Sélestat : au Pays du sapin de Noël

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Amsterdam ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

7 Commentaires Ajouter le votre
Emilie - le 19 mai 2015 Répondre

Nous revenons tout juste d'un week-end à Amsterdam avec notre fils de 3 ans et demi. Pour notre première expérience de voyage en famille (avion + pays étranger) cette ville est parfaite. Ville non stressante ou les piétons et les vélos sont rois. Les enfants sont très bien accueillis partout où nous allons. Ca nous a donné envie d'aller plus loin.

Caroline - le 19 mai 2015 Répondre

Merci Emilie de ton commentaire ! Je vais vraiment m'y mettre ;) en septembre probablement !

Happy Virginie - le 13 septembre 2015 Répondre

j'ai passé un week-end à Amsterdam alors que mon aînée n'avait pas 2 ans ! et nous avions tout de même visité le musée Van Gogh !!! la balade en bateau est effectivement un vrai plus ! c'est une très jolie ville qui respire la zénitude je trouve !

coulon - le 04 mars 2018 Répondre

Bonjour que pensez-vous d Amsterdam au moi d avril?On aimerait partir 2mamans et 3 enfants 4 6 et 9ans remplis d énergies☺.Merci

Caroline - le 05 mars 2018 Répondre

Bonjour !
Je ne sais pas d'où vous venez mais il fera à peu près le temps de Paris !
Un peu frais, avec potentiellement de belles journées, et potentiellement de la pluie !
Il sera alors toujours temps de les emmener au musée :)
Bon voyage !

Priscilla Jimenez - le 22 octobre 2018 Répondre

Bonjour,

Nous souhaitons partir mon mari nos 2 filles de 5 ans et 2 ans et moi même pendant 1 semaine du 24 novembre au 1 er decembre. Nous hésitons entre amsterdam et Bruxelles.Nous n'avons pas peur de marcher nos filles s'adaptent , sont pleines d'énergies et curieuses, et se lève tôt. Quel est votre avis?

Cordialement

Priscilla

PS j'adore votre site mais il donne envie de faire plusieurs voyages en même temps

Caroline - le 22 octobre 2018 Répondre

Bonjour et merci de votre mail !
Je trouve qu'Amsterdam est plus ludique avec des enfants : le vélo, les canaux, éventuellement le zoo... je crois que c'est cela que je choisirais ;)
Bon voyage !

En réponse à :

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail