nos Destinations

Que faire à Miami : tous les bons plans d'une maman !

Visiter Miami en famille 

Stéphanie est expatriée à Miami depuis 3 ans. Maman de 2 petits garçons de 4,5 ans et 1 an, dont le dernier né ici, aux USA, elle parcourt cette ville art déco et ses environs en Floride et prend un plaisir fou à tester les bonnes adresses et les activités top pour découvrir Miami en famille. Elle a tant de conseils qu’elle a été choisie pour écrire le guide de voyage Miami L'Essentiel. Bref, si vous cherchez que faire à Miami, vous ne pourrez pas vous passer de ses bons plans ! Pour suivre sa vie et profiter de ses conseils, n’hésitez pas non plus à la suivre son compte Instagram haut en couleurs.

=> Revenir au sommaire du dossier "Voyage états unis en famille"
que faire a miami

Miami

 

Pourquoi les parents vont-ils aimer visiter Miami en famille ?


Miami c'est fun, cool et ce, spécialement avec des enfants contrairement aux idées reçues !

Déjà, tu peux profiter de la mer et ça c'est quand même un point non négligeable ! Il n'y a pas souvent de grosses vagues (c’est donc assez safe pour les kids) et l'eau est souvent digne de celle des Caraïbes.

Ensuite, il ne faut pas oublier que Miami est en Floride, aux USA : l'enfant y est donc roi et tout est adapté pour eux… Il y a des aires de jeux abritées et à l'ombre, des toilettes avec table à langer, des chaises hautes, des coloriages et des verres pour enfants dans les restos, etc. Pour les plus grands et les ados, ce sont le nombre d’activités à faire à Miami qui feront leur bonheur : paddle, kayak, vélo, bateau, etc.

Enfin, il faut beau toute l’année ! La meilleure saison à Miami étant quand même de décembre à mai car de juin à septembre, nous arrivons dans la saison des pluies et il fait très très chaud.

que faire a miami

que faire a miami

que faire a miami


=> Comparer le prix des vols pour vous envoler moins cher vers Miami !



Que faire à Miami pour se loger en famille ? Où dormir ?


Tout dépend de que vous recherchez. Pour une première fois, je vous recommande de dormir à Miami dans le quartier de South Beach car vous pourrez tout faire à pied ou en vélo. Avec des enfants en bas âge, préférez cependant Mid Beach, plus calme.

En ce qui concerne les adresses, je vous recommande le W South Beach, l’hôtel The Confidante ou encore le Loews miami beach, tous trois assez kids-friendly.

Si vous préférez les appart hôtels, je vous recommande alors le Mare Azur Miami, un très bon rapport qualité prix, prés du Miami Design District.



Combien de jours minimum rester pour un séjour à Miami ?


Je recommande toujours un minimum de 4 jours mais si vous avez une semaine à Miami, c’est encore mieux : il y a tant de choses à faire et à voir à Miami en famille ! Il y a par ailleurs des escapades incontournables à faire autour de Miami, comme les Everglades et les Keys. Si vous souhaitez d’y faire un tour, prévoyez alors un voyage de 10 jours en Floride.

que faire a miami

que faire a miami

que faire a miami


-------------

Vous aimerez aussi : 15 jours de voyage en floride en famille
-------------



Que faire à Miami ? Quels sont tes coups de cœur pour des vacances en famille ?

 

Faire du vélo sur South Beach

Selon moi le top avec des enfants c'est commencer par faire un tour de vélo sur South Beach et de vous imprégner de l’ambiance.

Découvrir le parc des Everglades

Le parc des Everglades, déclaré réserve de biosphère, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979 et il est classé zone humide d'importance internationale. Sa visite est incontournable ! Vous pouvez le visiter en airboat ou préférer une balade en vélo dans la Shark Valley, un moyen plus respectueux de la faune et de la flore.

Faire du kayak au Oleta River State Park

Le parc national Oleta River est un autre parc national de Floride situé sur la baie de Biscayne, dans la banlieue de North Miami. En kayak ou en paddle, c’est magnifique !

Faire un tour de bateau dans la baie de Miami

Pour cela, le water taxi pour traverser la baie de Bayside à South Point sera parfait et surtout beaucoup moins cher que les tours en bateau privé (environ 15$ l’aller).

Profiter des plages de Miami et de Floride

Je vous conseille par exemple de pique-niquer dans les Keys ou sur l’île de Key Biscayne, à Crandon Park ou à Bill Baggs. Vous aurez des barbecues à disposition et de l’ombre sous les palmiers. Prenez de quoi faire du snorkeling dans les Keys, cela vaut vraiment le coup !

Que faire à Miami : les autres activités

  • Vous pouvez aussi aller au zoo de Miami (je vous conseille le site 365tickets pour payer vos entrées moins cher) qui s’étend sur 300 hectares.
  • Vous pouvez aussi faire un tour du côté de Naples (à 2h de Miami), observer les dauphins et profiter d’un joli coucher de soleil.
  • Si il pleut, je vous conseille le Frost Museum : ce musée des Sciences propose de super activités pour les enfants.
  • Les parents, je vous conseille d’aller faire du yoga sur la 5th Avenue de Miami sur South Beach au lever du soleil, c'est gratuit ;)
  • Pour le shopping, allez faire un tour au Dolphin Mall, un outlet situé à 20 min de Miami, top pour faire le plein de Converses, Levis, Nike, Ralph Lauren et autres à moindres couts.
  • Enfin, il faut emmener vos plus grands voir un match de Basket Ball. Allez encourager les Miami Heats, l’équipe locale, l’ambiance vaut le déplacement !



que faire a miami

que faire a miami

que faire a miami



Que faire à Miami pour déjeuner, goûter ou dîner kids-friendly ?


Voici mes tops adresses :

  • Big Pink, pour dîner
  • Santorini by Georgio (South Beach) : les enfants peuvent profiter de la piscine !
  • Le Monty's (South Point)
  • Le Amara : il y a un parc à coté pour les enfants
  • Le Bubba gump (Bayside)
  • Le St Rock Market (Miami Design District) : des balançoires sont à disposition chacun peut choisir ce qu’il veut dans les différents food-truck
  • Le Joeys (Wynwood) pour les pizzas
  • Les glaces de Cielito Pop Art (Wynwood)
  • Le Salty Donuts (Wynwood) : les meilleurs donuts de Miami !
  • Le Rosetta Bakery (Wynwood) : c’est un très bon plan pour les sandwichs et les croissants. Non loin de là, Zak The Baker est par ailleurs la meilleure boulangerie de Miami !
  • Enfin, Shake Shak est parfait pour les burgers !



Que faire à Miami pour se déplacer facilement ?


Si vous restez sur des vacances à Miami en famille, je préconise la solution vélo : vous pourrez en louer ou utiliser les Citybike (ce sont nos velibs, super mais pas pour les enfants).

Vous pourrez aussi télécharger l'application Uber ou Lyft (moins cher), très courantes ici et peu chères pour vous déplacer en taxi.

Pour aller dans les Keysle plus simple sera de louer une voiture sans oublier de prendre l'option sunpass (péages compris) auprès du loueur.

Vous avez aussi le métro Mover, gratuit, qui fait le tour du centre ville.

que faire a miami

que faire a miami

que faire a miami



Quel budget prévoir pour visiter Miami avec enfants ?


Difficile à dire mais une chose est sûre : la vie est chère à Miami ! N’oubliez pas non plus les 7% de taxes + les pourboires à ajouter à votre note au restaurant.



Merci Stéphanie pour ces super conseils pour savoir que faire à Miami ! Poursuivez la lecture sur le blog de voyage Smadjita pour découvrir ses escapades aux Etats-Unis et sa vie d’expat (elle va d’ailleurs créer une activité pour accueillir les nouveaux arrivants… à suivre !)


=> Lire la suite : New York en famille, toutes les top activités !



Cet article sur Que faire à Miami vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

que faire a miami

 

Crédit photos : Stéphanie Smadjita

Vous aimerez aussi


Destinations
Barcelone
Caroline vous raconte ses 5 jours de vacances avec enfants  Barcelone
France
Du Pont du Gard à l’Hérault : 5 spots totalement whaou !
3 jours étonnants dans le Languedoc Roussillon  Du Pont du Gard à l’Hérault : 5 spots totalement whaou !

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Miami ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

0 Commentaire Ajouter le votre

En réponse à :

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail