nos Destinations

Que faire en Colombie : 7 expériences, 7 étapes clés

3 semaines de voyage en Colombie en famille 

Je reviendrai sur l’aspect pratique de ce voyage en Colombie en famille dans un prochain article, promis. Mais pour couper court, tout de suite, aux fantasmes sur la sécurité de cette destination d’Amérique Latine, je peux déjà vous parler de l’état de béatitude dans lequel nous sommes rentrés de ce road-trip : nous avons vécu un vrai moment de douceur et de bonheur fait de rencontres joviales et accueillantes. Visiter la Colombie en famille, c’est tout à fait possible. C’est même une destination facile, sûre et tout à fait adaptée !

La Colombie est cependant un pays immense… il faudra faire des choix drastiques. Voici donc un itinéraire top pour un séjour de 3 semaines au mois d’août, un périple parfait si comme nous vous avez envie d’une première approche de la Colombie en famille qui puisse mêler nature, rando, culture, et détente au bord de la mer turquoise des Caraïbes. Que faire en Colombie ? Voici mes 7 étapes comme autant d’expériences incontournables pour organiser votre prochain séjour !
que faire en colombie

Colombie

1- Faire le plein d’Art et de couleurs à la Candelaria
Que faire en Colombie : Bogota


Les premières heures, je n’en revenais pas : Colombie, Bogotadeux noms comme autant d’images mentales irréelles venues d’une autre galaxie, celles des horreurs des JT, loin des destinations de rêve pour un séjour avec enfants. Et puis m’y voilà. Avec ma petite tribu. Une ville bien réelle, bien vivante.

J’avais lu que Bogota n’émerveillait pas les touristes de passage en Colombie. J’avais alors tout fait pour supprimer cette mégalopole de notre itinéraire. Quelle erreur ! Nous débarquons dans le quartier historique et adorable de la Candelaria : de petites maisons colorées ; de magnifiques peintures murales à tous les coins de rue ; de bonnes adresses pour déjeuner ; un musée génialissime - celui de Botero - qui transporte sur les traces de ce peintre-poète colombien autant que sur celles de tous les grands maîtres du XXe siècle (Botero était aussi un collectionneur de génie) ; un autre musée, celui de l’Or, qui met des paillettes plein les yeux même si la foule qui s’y presse et la pédagogie insuffisante le rendent moins incontournable à notre goût ; un Mont Serrate qui offre un point de vue incroyable sur cette ville tentaculaire sans contour ni fin (on y grimpe en téléphérique, une activité en soi. N’hésitez pas à redescendre à pied).

Dans la Candelaria, on a donc pris le temps d’atterrir et de nous remettre du décalage horaire. On s’est émerveillé de tout le street art présent sur les murs entre le parc de l’Indépendance et le Musée Botero. On a mangé de bonnes pâtisseries tous les jours au Cafe de la Pena. On a pris le meilleur café du monde au Café Ibanez. On a aimé se laisser doucement envouter. Ne passez pas à côté !

-----------
En savoir plus

  • où dormir : au Masaya Hostel Bogota pour son emplacement, ses petits dej de rêve, son équipe jeune et souriante, et pour toutes les activités organisées le soir. Nous avons par exemple assisté à un super concert de musique traditionnel. Refusez la chambre double située à côté de la réception, bien trop bruyante. Nous avions pris une chambre double avec salle de bain pour nous, et une chambre double pour les enfants sans salle de bain (pas de chambre familiale).
  • temps idéal sur place : 2-3 jours
  • comment arriver : en taxi depuis l’aéroport (10€-15€ environ)
  • où manger le soir : El Gato Gris
  • mon conseil : en été, il fait frais et il pleut à Bogota. Prenez un k-way et une polaire ;)
  • mon avis : je vous déconseille le tour de Bogota à vélo, pas du tout adapté avec des enfants car les rues ne sont pas sécurisées.

-----------

que faire en colombie

que faire en colombie

que faire en colombie - bogota

que faire en colombie

que faire en colombie

que faire en colombie


=> Comparer le prix des vols pour vous envoler moins cher vers la Colombie !



2 – Dormir dans une Finca et marcher au milieu des plus grands cocotiers du monde
Que faire en Colombie : Salento


Je rêvais de dormir dans une Finca colombienne au milieu de la montagne de la région du Café. Je n’ai pas été déçue : El Rancho est un ravissement et le bien-être vous envahi instantanément. La montagne alentour est sublime et cette ancienne ferme colorée, un petit havre de paix !

El Rancho se situe à 5 minutes en voiture du centre de Salento. Ce n’est à mon sens pas très dérangeant car ce village, si mignon soit-il, est devenu un repère de touristes, jeunes et sympathiques, mais tout de même ! Nous nous sommes baladés dans les jolies ruelles colorées, nous avons grimpé au point de vue, nous avons déjeuné et dîné au Quindu, un des meilleurs restaurants de notre voyage en Colombie. Mais nous étions toujours heureux de revenir au Rancho pour discuter avec Andrés, son tout jeune propriétaire, pour jouer au foot dans le jardin, pour bouquiner dans les hamacs, et même pour faire du yoga face à la montagne (un moment hors du temps partagé avec 15 colombiennes du coin, drôles à souhait !).

Et puis il y a la vallée de Cocora, un énorme coup de coeur avec ses paysages uniques qui m’ont totalement transportée. Située à 20 minutes de Salento, on rejoint cette vallée en prenant une Willis le matin sur la place du village.

En arrivant à Cocora, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez monter faire une balade de 2h sous les palmiers de cire, ces immenses et sublimes cocotiers de 50 mètres de hauteur (le clou du spectacle il est vrai). Vous pouvez aussi faire, comme nous, une très jolie et grande boucle de 4h30. Vous traverserez des forêts de pins, des jungles, des ponts suspendus au dessus de la rivière. Ensuite cela grimpera sec ! Puis vous redescendrez doucement en profitant de points de vue magiques sur les palmiers de cire. Attention : prenez de quoi pique-niquer (vous pourrez manger dans une finca après 2h30 de marche mais uniquement de la soupe de canne à sucre ;)). Petit désagrément : ça bouchonne pour reprendre la jeep du retour vers Salento, évitez si possible l’horaire de 16h (nous avons fait 30-45 minutes de queue).

Nous avons également passé une super journée à Filandia situé à 20 minutes de Salento. Il s’agit d’un autre adorable village bien moins touristique que le premier. Allez-y le week-end pour profiter de tous les locaux qui déambulent. Nous avons déjeuné au José Fernando, une institution locale, et marché jusqu’au Mirador de la Colina Iluminada. Sympa.

Nous avions par ailleurs prévu de faire une descente en VTT dans la montagne mais Charlie était encore un peu petit (plutôt à partir de 9 ans). Nous avions aussi prévu une rando à cheval depuis la Finca vers une cascade mais nous avons du partir avant car notre vol pour Santa Marta a été avancé (merci VivaAir).

-----------
En savoir plus

  • où dormir : à El Rancho Alojamientos pour son magnifique jardin où les enfants peuvent courir, pour Andrés son adorable patron, pour ses cours de yoga face à la montagne.
  • temps idéal sur place : 3-4 jours
  • comment arriver : par avion à l’aéroport de Pereira (Avianca, VivaAir) puis en 30 minutes de taxi pour votre hôtel (la voiture n’est pas nécessaire sur place)
  • se déplacer : ici, on se déplace en Willis, ces jeeps de la seconde guerre mondiale. C’est top et bon marché.
  • où manger le soir : définitivement au Quindu. Un vrai chef aux commandes, une équipe pro. C’est simple, vous pouvez tout commander : des cocktails aux desserts, tout est délicieux et les prix sont plus qu’abordables.

-----------

que faire en colombie

que faire en colombie - salento

que faire en colombie - salento

que faire en colombie - salento

que faire en colombie - salento

que faire en colombie - cocora






3 – Tester le combo surf – yoga et cabane de rêve sur la plage
Que faire en Colombie : Palomino


Je n’avais pas spécialement envie de me poser à la plage, je n’aime pas ça. Mais il en faut pour tout le monde et bien entendu les enfants, eux, adorent. Palomino est un petit village où l’animation se passe avant tout sur la longue plage - longue, très longue. Une plage bordée de petits hôtels qui ne dénaturent pas le site et qui est empruntée (ouf) autant par les locaux que les touristes. Oui, les vagues sont bien formées à Palomino et les plus petits ne pourront pas barbotés. Mais les miens de 8 et 10 ans s’y sont éclatés. On a même pu faire du Body et du surf en famille.

Nous avons par ailleurs testé la descente du fleuve Palomino en bouée. Après 10 minutes de scooter, on marche 20 minutes dans la jungle pour remonter le plus haut possible avant de se laisser descendre pendant environ 1h30 avec le courant. Le débit est faible, alors pas de panique ! Le paysage est très joli et la balade bien agréable.


Mais Palomino a été un pur moment bonheur aussi grâce à notre petit hôtel posé sur la plage : La Sirena Eco-Hotel. De magnifiques cabanes avec une salle de bain en plein air, un restaurant bio et veggie qui propose des smoothies et autres pancakes délicieux, et, enfin, un espace de yoga avec de super professeurs qui proposent des cours deux fois par jour au son des vagues. Bref, nous avons passé 5 jours d’une coolitude tout à fait appréciable.

-----------
En savoir plus

  • où dormir : à la Sirena pour son magnifique jardin, ses jolies cabanes sur la plage et leur salle de bain avec la douche extérieure, son resto veggie délicieux pour le matin et le midi, et enfin, ses cours de yoga (ouverts aux non clients). J’ai personnellement adoré Camillio ;)
  • temps idéal sur place : 3-4 jours
  • comment arriver : par l’aéroport de Santa Marta, puis en voiture de location ou en bus.
  • où manger le soir : au Makao Beach Hotel pour ses excellents cocktails les pieds dans le sable et sa bonne nourriture face à la mer. C’est aussi une bonne adresse pour dormir si vous n'êtes pas trop cabane.

-----------

que faire en colombie - palomino

que faire en colombie - palomino

que faire en colombie - palomino


que faire en colombie - palomino

que faire en colombie - palomino

que faire en colombie - palomino

que faire en colombie - palomino



---------
Vous aimerez aussi : visiter le Mexique en famille, tous mes conseils !
---------


 

5 – Randonner dans le parc Tayrona
Que faire en Colombie : Tayrona


Le parc Tayrona serait le lieu le plus visité de Colombie. C’est possible ! Il s’agit d’un parc naturel sublime qui s’étend le long de la côte Caraïbes. Nous avons fait la balade classique en partant de l’entrée principale El Zaino (il existe 2 autres entrées).

Nous dormions à l’intérieur du Parc, ce que je vous conseille, dans l’EcoHotel Yachay Tayrona. En arrivant, nous déposons donc rapidement nos valises avant de pousser en voiture jusqu’au départ du sentier côtier. Nous avions prévu d’aller jusqu’à Cabo San Juan (la plage phare mais largement fréquentée). Avec la chaleur écrasante et après déjà 2h30 de marche, nous décidons de nous arrêter avant, à la plage la Piscina qui permet une baignade tranquille et sécurisée.

Au retour, nous prenons l'option "balade à cheval" car la nuit tombe vite et les enfants sont fatigués. Je valide cette altervative à 100% : le sentier ne passe pas par le même endroit que les piétons, cela change donc de l’aller, et on a bien ri !

Le lendemain matin avant de reprendre la route vers Minca, nous passons un peu de temps à l'autre plage où la baignade est possible, celle de la Piscineta. Nous arrivons à négocier avec le garde du parking d'y aller en voiture (la plage est située derrière l'hôtel EcoHabs Tayrona). Sinon,10 minutes de marche seront nécessaires depuis le parking si vous y laissez votre voiture.

-----------
En savoir plus

  • où dormir : l’EcoHotel Yachay Tayrona dans le parc ce qui permet de ne payer l’entrée que pour 1 journée et d'en profiter plusieurs jours si le cœur vous en dit. L’hôtel est parfait, entouré de verdure.
  • temps idéal sur place : 2 jours
  • comment arriver : en voiture ou bus jusqu’à l’entrée du parc.
  • mon conseil : ne sous-estimez pas la chaleur vraiment écrasante.

-----------

que faire en colombie - tayrona

que faire en colombie - tayrona

que faire en colombie - tyarona

que faire en colombie - tyarona

que faire en colombie

que faire en colombie - tayrona

que faire en colombie - tayrona

---------
Vous aimerez aussi : que faire au Perou ?
---------



4 – Dormir sur le toit de la Sierra Nevada, au milieu des plantations de café
Que faire en Colombie : Minca


Minca est un petit village situé en pleine Sierra Nevada sur les hauteurs de Santa Marta. Ici, la végétation est ultra dense. Ici, sous les arbres, les caféiers poussent par milliers.

Ce n’est pas dans le petit village que nous avons décidé de nous arrêter, si petit et isolé soit-il. C’est encore plus haut, à 30 minutes de route, à la Reserva Natural Adientro. Cet hébergement a fait de cette escapade au frais une véritable expérience. Une fois là haut, vous aurez l’impression d’être arrivé sur le toit du monde : la vue est sublime, les grandes chambres et leur terrasse bien agréables. Ici et là, les paons se promènent dans le jardin, le perroquet répond aux enfants, et la petite rivière en contrebas est une aubaine pour jouer aux explorateurs et se tremper les pieds.

A Minca, les activités tournent autour de la randonnée et des baignades dans les cascades (celle de Marinka sur la piste à 5 minutes de notre hôtel, ou celle de Pozo Azul sur l’autre piste qui part du village de Minca vers la Finca la Victoria). Nous avons également visité la Finca Victoria (à 40 min de notre hôtel), une ferme de production de café qui est restée telle quelle depuis sa création en 1892. Nous avons adoré son ambiance authentique et la visite commentée (en espagnol ou en anglais). Mais aussi les gâteaux fait-maison vendus dans le petit café.

-----------
En savoir plus

  • où dormir : à la Reserva Natural Adentro pour la magie du lieu, la bonne cuisine du chef, les animaux, la rivière. Vous serez obligé de prendre un 4x4 à l’entrée du parc naturel (située 20 minutes de piste depuis Minca – nous avions un Duster et avons pu aller jusque là avant de finir en taxi 4x4 commandé auprès de la petite épicerie qui se trouve là). Si vous n’êtes pas du tout véhiculés, vous pouvez prendre un taxi directement depuis le centre de Minca.
  • temps idéal sur place : 2-3 jours
  • comment arriver : en voiture ou en bus jusqu’à Minca.
  • où manger des pâtisseries : A la Miga, la délicieuse boulangerie dans le village de Minca, et à la Finca la Victoria.
  • A savoir : les routes autour de Minca sont bien bumpy et rendent les déplacements aventureux... Mais cela fait aussi partie du charme du coin.

-----------

que faire en colombie - minca

que faire en colombie - minca


que faire en colombie

que faire en colombie - minca


------------
Vous aimerez aussi : le Nordeste en famille, pour un Brésil kids-friendly !
------------



6 – Faire le plein de good vibes à Getsemani
Que faire en Colombie : Carthagène des Indes


Je vous le dis tout net : ne ratez pas Carthagène des Indes lors de votre voyage en Colombie. Et surtout, logez à Getsemani, notre méga coup de cœur. Il s’agit du quartier populaire de la ville, vivant et coloré avec tous ses graffitis et ses maisons multicolores. Le soir, il faut aller déambuler dans les rues : les habitants du rez-de-chaussée ouvrent grand leur fenêtre et partagent haut et fort la salsa de leurs baffles dignes des discothéques de notre enfance. Les jeunes se retrouvent sur la place devant l’Église de la Santisima Trinidad. Des groupes de musique ambiancent le tout. Et les pizzas de la Trattoria Di Silvio sont testées, re-testées, et largement validées !

Bien entendu, il faut aussi visiter le quartier historique pour l'architecture de ses bâtiments ainsi que pour sa balade sur les remparts. Ce quartier est devenu très touristique mais il reste agréable. Nous avons déjeuné au restaurant El Kilo que je vous recommande. Sur le retour vers Getsemani, passez dans le parc du Centenaire et levez les yeux : plusieurs paresseux ont élu domicile ici, en pleine ville.

-----------
En savoir plus

  • où dormir : à la Casa Lola si vous souhaitez vous offrir une petite folie que vous ne regretterez pas. La piscine sur le toit est géniale, les cocktails que l'on prend les pieds dans l'eau à l’apéro en regardant le soleil couchant sont totalement parfaits, et les chambres, grandes et originales, ne gâchent rien. Si le budget vous manque, on nous a aussi dit le plus grand bien de La Posada La Fe.
  • temps idéal sur place : 2-3 jours
  • comment arriver : en avion ou en voiture depuis Santa Marta (attention, il n’y a rien de sympa entre les deux. Prévoir 4h de route, et de quoi grignoter)
  • mon conseil : il fait très chaud dans la ville… si vous avez le choix, préférez un hébergement avec clim et piscine pour les enfants.

-----------

que faire en colombie - carthagne


que faire en colombie - carthagne

que faire en colombie - carthagne

que faire en colombie - carthagne

que faire ne colombie - carthagne

que faire en colombie - carthagene




7 – S’offrir une magnifique robinsonnade sur Providencia
Que faire en Colombie : Isla Providencia


Providencia : un doux nom évocateur pour une île colombienne située au large du Nicaragua au milieu d’un lagon caribéen. Providencia : un énorme coup de cœur pour toute la famille !

Ici, on arrive en « coucou » de 19 places dans un aéroport aux airs de bout du monde. Ici, il n’y a pas vraiment d’autres voitures que les taxis qui viendront vous chercher pour vous emmener à votre guesthouse (oui, ici, il n’y aucun gros hôtel non plus). Pour le reste, on se déplace en petite voiturette, on savoure de faire partie des rares privilégiés à arriver jusqu’ici, on s’imprègne de l’ambiance unique qui mélange « robinsonnade » et culture créole avec les 5000 habitants qui vivent là à l’année, on nage au milieu des tortues et des raies, on mange de la langouste pour 3 fois rien. Un vrai paradis !

Providencia a beau être une petite île de 30 km2 environ, on peut chaque jour alterner et profiter de nombreuses activités. Nous avons par exemple adoré :
- faire le tour de l’île en lancha et nous arrêter pour faire du snorkeling avec les tortues autour du l’îlot Crab Cay mais aussi plonger dans le lagon d’un bleu intense.
- louer une voiturette et faire le tour des nombreuses plages de l’île. Nous dormions sur la plage de South West chez Miss Mary, à mon sens le meilleur choix où élire domicile car les deux restaurants les pieds dans le sable sont parfaits et la plage, vraiment très jolie. Mon autre plage coup de cœur est celle d’Almond Beach (mention spéciale pour le cocktail coco loco que vous pourrez acheter dans la petite cahute posée là).
- se balader sur l’île Catalina que l’on rejoint en traversant un petit pont en bois sous lequel logent des dizaines de raies. Nous avons été faire du snorkeling à côté du rocher appelé la Tête de Morgan le pirate. La petite plage juste avant est mignonne aussi.
- manger des lasagnes de langouste et du ceviche de requin dans la case créole colorée de Don Olivo, un français installé sur l’île Catalina depuis… un long moment.
- manger le soir au Carribean Place prés de la plage Aguadulce afin de déguster, entre autre, la spécialité locale et endémique : le crabe noir. Tout le reste de la carte est également incroyable. Il faudra passer réserver votre table la veille pour le lendemain.
- aller se balancer sous les cocotiers au dessus de la mer devant le bar-restaurant Chez Roland de la plage Manzanillo. Une formidable aire de jeu pour les enfants, un endroit pour chiller pour les parents.
- grimper au haut du Peak, le point culminant de Providencia (pas eu le temps de le faire).
- les fans de plongée pourront aussi se régaler (le meilleur club de plongée est paraît-il le Sirius Dive Center).

-----------
En savoir plus

  • où dormir : Si Miss Mary est complet, tentez cette adresse : Saltwata. Je ne l’ai pas essayée mais ce serait trop dommage de ne pas dormir sur South West. Sinon, nous avons aussi passé une nuit à Agua Dulce Cabanas qui dispose d'une petite piscine et qui est situé à 5 minutes à pied de la plage Agua Dulce et du restaurant Caribbean Place.
  • temps idéal sur place : 4-5 jours
  • comment arriver : en avion (15 min) ou en bateau (3h30), les deux depuis l’île de San Andres (pour réserver le billet d’avion en amont, il faut le faire par Whatsapp car le site de la compagnie aérienne Satena ne marche pas depuis la France : +573138816419. Vous pourrez échanger en anglais ou en espagnol avec un conseiller et acheter vos billets directement). Si vous n’avez pas trop de latitude dans vos dates, je vous conseille de choisir cette option.
  • le prix : il faut compter 150€ d’avion A/R par personne entre San Andres et Providencia. Il faut ajouter une taxe de séjour de 25€ par personne pour l’archipel San AndresProvidencia, payée par les colombiens eux-mêmes. Sur place, l’hôtellerie et la nourriture sont plus chères que sur le continent (compter 8€ par personne et par repas minimum – et 120€ la nuitée pour 4).
  • où louer une voiture : Miss Mary peut vous faire venir une voiturette à l’hôtel. Sinon, elles se louent directement à Agua Dulce chez Melinda (tel : 314 310 1326).
  • à savoir : il paraît que les traversées en bateau peuvent être éprouvantes et qu’elles sont souvent annulées à cause de l’état de la mer.
  • mon conseil : ne pas prévoir de nuitée sur l’île de San Andres, sans aucun intérêt. Possibilité en revanche de déjeuner chez The Grog sur la plage Rocky Cay pour patienter en attendant votre vol pour Providencia (compter 5€ et 15 min. de taxi – vous pourrez laisser vos valises à la consigne de l'aéroport).

-----------

que faire en colombie - providencia

que faire en colombie - providencia


que faire en colombie - providencia

que faire en colombie

que faire en colombie - providencia

que faire en colombie - providencia

que faire en colombie - providencia



Que faire en Colombie : carnet pratique


Que faire en Colombie en 3 semaines
BogotaSalento (par avion jusqu’à Peirera avec Avianca – 1h) – Palomino (par avion jusqu’à Santa Marta avec VivaAir - 2h ; puis location de voiture avec BSP Auto 2h) – Tayrona Park (en voiture – 1h30) - Minca (en voiture – 2h) – Carthagène des Indes (en voiture – 6h) – Isla Providencia (vol par San Andres avec la Latam puis avec la Satena pour Providencia – 1h30 + 15 min.).

Que faire en Colombie en 15 jours
Bogota – Salento – Tayrona – Carthagéne – Providencia

Que faire en Colombie pour se déplacer
En avion sur les grandes traversées à l’intérieur du pays car les routes sont sinueuses et en mauvais état (les colombiens eux-mêmes prennent avant tout l’avion !).
En voiture sur la côte Caraïbes car la route est excellente et les distances pas trop longues.
En bus, si vous avez plus de temps !

Quel loueur de voiture choisir
Nous sommes passés par le comparateur de location de voiture BSP Auto et nous en sommes très contents. N’hésitez pas, vous non plus, à comparer leurs prix.

Quelle compagnie aérienne choisir sur place
La compagnie la moins chère sera la low-cost VivaAir mais il faut savoir que les vols peuvent être déplacés au dernier moment et que TOUS les services vous seront facturés en plus (comme l’impression de la carte d’embarquement). Faites donc bien attention en comparant les prix. Sinon, ce qui est compliqué, c’est de savoir quelle compagnie prendre pour réaliser votre trajet : en fonction de là où vous venez et de là où vous allez, il faudra vérifier sur le site des compagnies suivantes (toutes très bien) : Avianca, Latam, VivaAir, et Satena pour l’étape San Andres-Providencia.

Le budget d’un séjour en Colombie (21 jours)
Vol international : 900€ par personne – 5 vols internes : 450€ (dont 150€ pour Providencia) – location de voiture : environ 50€ par jour avec l’essence (seulement 8 jours sur la côte Caraïbes) – hôtel : moyenne de 100€ par nuit pour 4 (milieu de gamme) – nourriture : 8€ par jour et par personne – activité : compter 5€ par jour et par personne. Soit un total de 2200 euros par personne pour 21 jours de voyage.

Santé
Vaccin de la fièvre jaune recommandée, à faire dans un centre de vaccination internationale bien en amont car les rendez-vous sont vite complets (70€ - valable à vie).



Cet article sur Que faire en Colombie vous a plu ?
Eplinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

que faire en colombie

 

Vous aimerez aussi


Destinations
Malaisie
La Malaisie en famille avec enfants et bébé  Malaisie
Destinations
Bénin
Un pays parfait pour découvrir l’Afrique en famille  Bénin

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Colombie ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

10 Commentaires Ajouter le votre
Audrey P. - le 11 octobre 2019

Encore une destination qui fait rêver ! A garder dans un coin en attendant que bébé (et les économies) grandisse ! \o/

Caroline - le 11 octobre 2019

Bonsoir Audrey et merci ! Décidément, tu es toujours la première à laisser un commentaire... merci de ton soutien ! Caroline

Audrey P. - le 18 octobre 2019 Répondre

Pourtant je ne passe qu'une fois par semaine. Mais ton blog est ma petite bouffée d'oxygène qui me fait rêver ! Hâte que bébé grandisse pour se lancer dans des destinations plus folles que la France, car je suis trop stressée pour partir à l'étranger avec un tout petit. mais en attendant, grâce à toi, je rêve, je rêve et je saurai où chercher le jour où on se décide. (d'ailleurs je m'en vais de ce pas jeter un œil au billet sur Kyoto, notre grand voyage annulé à cause de ma grossesse !)

Caroline - le 13 octobre 2019

J'attendais avec impatience le retour de ce voyage ! Merci beaucoup
(le livre "voyager en famille " est super aussi et va nous guider pour nos prochaines vacances)

Caroline - le 14 octobre 2019 Répondre

Bonjour et merci de ce gentil message !
Je ne sais pas encore quand, mes d'autres articles vont suivre sur Providencia, et probablement Salento et Tayrona !
Bon voyage en Colombie !
A bientôt,
Caroline

Valérie - le 15 octobre 2019

Merci pour ce bel article. Salento et Providencia, à tester lors de notre prochain voyage ! Car c'est certain nous y retournerons ! Cette année, c'était Bogota / Amazonie / Villa de Leyva / Barichara / Palomino - Tayrona / Minca et Cartagena !

Caroline - le 15 octobre 2019

et c'est déjà pas mal pour un premier voyage en Colombie !!!!
Effectivement, nous, on se ferait bien ce que nous n'avez pas fait : Leyva, Amazonie, mais aussi Medellin, Guatape. Et nous retournerons à Providencia, alors on s'y croisera peut-être ;) !
A bientôt,
Caroline

Caroline - le 21 octobre 2019 Répondre

Bonjour Audrey !
Ton petit message régulier est aussi pour moi une petite bouffée d'oxygène ! Merci de me suivre si régulièrement... Je te souhaite tous les voyages dont tu rêves ! En Colombie ou ailleurs ;)
Bonne semaine !
Caroline

Catoche - le 20 octobre 2019

Bonjour
Je suis en plein préparatifs pour février 2020.
Nous partons les 15 jours de vacances et voudrions faire Bogota -manizales ( ma ville de naissance) - et la cote Caraïbes.
Pour les vols internes je viens de pré réserver paris Bogota, nous y resterons 2, 3 jours ma fille aimerait faire du wake board, puis Bogota manizales idem 2-3 jours puis aller sur la côte il y a un manizales Carthagene ce serait bon?
Nous prendrions une voiture pour la fin de notre séjour.
Est ce une bonne idée?
Nous avons 2 adolescents fille 16 ans et garçon 11,5 ans.
Pouvez vous m’aiguiller plus précisément ?
Je le languis de vous regarder ce soir sur zone interdite!!

Dans l’attente de vos précieux conseils.
Catoche

Caroline - le 20 octobre 2019 Répondre

Bonjour ! Oui cela me parait bien ! En revanche, je ne vois pas le wake à Bogota ?!
J'aurais aimé être en tour du monde, mais ce sont les Chaloumar qui seront sur Zone Interdite !!!
Hâte de les voir aussi ;)
Bon voyage en Colombie !
Caroline

En réponse à :

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail