nos Hébergements

2 adresses insolites, kitsch et topissimes en Andalousie

Du drôle, du kitsch et du pas cher à Séville et à Ronda 
2 adresses insolites, kitsch et topissimes en Andalousie



Vous connaissez la folie espagnole. Et bien, j’ai dégoté deux petites perles qui y font honneur pour dormir en famille à Séville et à Ronda en Andalousie (Espagne). Que du drôle, du kitsch, du top, du kids-friendly et du très bon rapport qualité-prix : voici deux vraies adresses coup de cœur testées lors de notre road-trip de la Toussaint en Espagne !

 

Mon hôtel insolite à Séville en famille ? Le Sevilla kitsch hostel art !


Comme je vous l’expliquais dans mon récit sur l'Andalousie en famille, j’avais deux pistes pour dormir à Séville. Une magnifique maison traditionnelle avec piscine, charme et luxe, ou une auberge de jeunesse. Outre le fait que la première option était complète, je voulais absolument tester cet endroit haut en couleur : Le Sevilla Kitsch Hostel Art. L’idée ? Une bande de jeunes copains qui tiennent ce lieu décalé aux détails « qui tuent » et à l’ambiance décontractée et conviviale.

hotel insolite à seville

hotel insolite à seville


Nous avions « privatisé » une chambre, c’est-à-dire payé pour les 6 lits qui la composent. J’avais demandé une chambre un peu éloignée de la cours intérieure centrale, car j’avais peur du bruit. Mais, à part si il y a une fête spéciale de prévue (renseignez-vous), c’est très calme.


hotel insolite à seville


Les enfants étaient comme des fous : les deux pouvaient dormir en haut des lits superposés (il y en avait 3 !), sans avoir à faire de concession ou de courte paille pour savoir qui devrait se contenter du lit du bas. Ils ont par ailleurs adoré chercher tous les petits détails de l’hôtel : le bonhomme Playmobil de l’entrée, les flamands roses dans les couloirs, la batterie accrochée au mur dans la cuisine, etc. Je laisse le soin à vos enfants de trouver tous les autres !





Le matin, le petit déjeuner est servi dans la petite cuisine et on partage les tables. Pancakes au chocolat, jus d’orange et café. Ce n’est pas copieux mais bien sympa. Nous avons du coup pu faire la connaissance de personnes qui venaient du monde entier, en partageant notre café. Il y avait des jeunes bien sûr, mais aussi des moins jeunes
(notamment un Coréen de 60 ans qui parcourt le monde avec sa femme !). Ces endroits donnent terriblement envie de partir sur les routes !





Franchement, on a adoré notre séjour ici, et les enfants aussi grâce à l’ambiance rigolote. Seul bémol : on entendait un peu l’eau qui coule dans la salle de bain communes depuis notre chambre (la Comics). Heureusement, comme plusieurs d’entre elles (comme la notre) disposent de salles de douche privatives, ça ne dure pas bien longtemps. Ca reste une auberge de jeunesse. Mais si vous voulez un lieu avec une grosse personnalité, c'est ici qu'il faut venir !


Infos pratiques

 

  • Prix pour une chambre de 6 lits avec SBD : 95 euros/nuit (petit-déjeuner compris). Vous pouvez aussi ne payer que les lits dont vous vous servez (16 euros par personne).
  • Adresse : Calle San Gregorio, 1 (à 1 minute de l’Alcazar)
  • Téléphone :+34 954 104 917
  • Réserver ici


 

Hôtel insolite près de Séville à Ronda avec les enfants ? A l’Enfrente Arte !


Le fondateur de l’hôtel Enfrente Arte de Ronda (sur la route des Pueblos Blancos), est l'ancien impresario belge d’un groupe de Rock, obsédé par la récup, le recyclage, et les hôtels conviviaux. Je vous dis ça car en fait, ça explique tout !

A force d’être sur les routes et d’aller d’hôtel en hôtel, il savait que les lieux où l’on se sent chez soi sont (très) rares. Avec Enfrente Arte, il décide de remédier à cela et crée l’hôtel qu’il aurait aimé croiser plus souvent lors de ses tournées. A travers cette adresse, vous allez voir qu’il en profite également pour laisser s’exprimer sa créativité, sa personnalité atypique, et son goût de recevoir !


hotel insolite seville



La maison traditionnelle qu’il a trouvée dans le vieux Ronda est parfaite. Faites de recoins, de terrasses, d’extérieurs biscornus, il a pu créer des ambiances différentes et incroyables un peu partout, en décorant les pièces grâce à des objets qu’il détourne et des détails rigolos. Une des premières choses qu’on veut faire quand on arrive dans cet hôtel, c’est de faire le tour pour s’étonner de chaque détail. Autant vous dire que les enfants sont aux anges dans cette ambiance déjantée, et qu’ils se sentent pousser des envies de cache-cache !


hotel insolite seville

hotel insolite seville


Le tout pourrait être kitch (et ça l’est un peu pour notre plus grand plaisir), mais c’est surtout enthousiasmant.

Les chambres disposent elles aussi d’objets incongrus. Romane et Charlie ont par exemple adoré le piment rouge à bascule qui leur servait de fauteuil pour regarder la télé.

La matin, vous devez soulever le coffre d’une fiat 500 (une vraie oui, dans la salle à manger) pour prendre les assiettes et couverts qui y sont entreposés. Vous allez vous asseoir sur une table dans la pièce d’à côté, installée au milieu d’un aquarium géant (et by the way déguster un super petit déjeuner maison). Après vous allez dans le jardin, vous asseoir sur un banc « chameau » ou faire un jeu de carte sur une table "surf" sur la terrasse qui surplombe la campagne. Le roi de la récup et du détournement je vous dis !


hotel insolite seville



La piscine à l’extérieur est petite. C’est plus un bassin (2 bassins en réalité) pour se rafraichir. Mais là encore, c’est fait avec attention, et les détails insolites la rendent vraiment sympathique.

Enfin, autre particularité : le bar est ouvert toute la journée et toute la nuit. Vous pouvez vous servir à volonté de jus de fruits, de sodas, de bière, de vin, de café, etc. Ca permet de se sentir chez soi rapidement, de s’approprier les lieux, de discuter avec les autres clients, passés eux aussi derrière le bar. La preuve ultime que cet endroit est très très bon esprit !


hotel insolite seville


Bref, vous l’aurez compris, nous avons été enchantés. D’autant plus que les prix sont plus que raisonnables. Nous avions pris une chambre double avec un lit supplémentaire dans lequel les enfants ont dormi tête bêche pour 106€ la nuit, petit déjeuner copieux, délicieux et fait maison compris. Il existe également une chambre familiale et des chambres connectées.


=>> Réserver



Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

hotel insolite seville


Vous aimerez aussi


Coups de Coeur
Ce week-end, je me suis fait un petit kif
Partir en tête à tête avec ses enfants, le temps d’un week-end  Ce week-end, je me suis fait un petit kif
Destinations
Bénin
Un pays parfait pour découvrir l’Afrique en famille
 
Bénin

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de 2 adresses insolites, kitsch et topissimes en Andalousie ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

2 Commentaires Ajouter le votre
Helene - le 06 décembre 2016 Répondre

Bonjour,
C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert votre site.
Nous préparons notre voyage en Andalousie pour l'été prochain, et j'avais une petite question vous poser. Auriez vous un conseil par rapport à la location de voiture? (Nous arriverons en avion à Séville et repartirons de Malaga.) Merci. Et à bientôt!

Caroline - le 07 décembre 2016 Répondre

Bonjour et merci de votre message !
Nous étions passés par Autoescape, un comparateur. Nous passons souvent par eux, car souvent moins cher... comparez vous aussi !
Avec ce lien, vous bénéficiez de 2 jours offerts pour 7 jours de location https://clk.tradedoubler.com/click?p=232582&a=2794135&g=21193474, et moi, d'une retrocession d'à peu près 4%. tout le monde est gagnant :)
Je ne connais pas le sud de l'Andalousie, nous avions que 4 jours... mais ca avait l'air vraiment top ! Vous allez adorer je pense !
Bonne journée

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail