nos Hébergements

Week-end à Center Parcs : 5 activités magiques à la Toussaint 

Idée de week-end et de séjours nature  

Après le tourbillon de la rentrée, pourquoi ne pas s’accorder une parenthèse cet automne pour recharger les batteries avant l'hiver ? Les vacances de la Toussaint arrivant à grands pas, je voulais vous proposer une idée originale pour partager des moments forts en famille, un lieu à la fois cocooning et amusant pour fêter Halloween dans un cadre dépaysant.

Il y a quelque temps j’étais tombée sous le charme des domaines de Center Parcs situés dans des espaces naturels de toute beauté. En retournant sur leur site internet, j'ai été une nouvelle fois conquise par la qualité de leurs hébergements et par la diversité et l’originalité des activités de pleine nature proposées. Que faire lors d’un week-end à Center Parcs à la Toussaint, voici mes coups de cœur !

Week-end à Center Parcs : 5 activités magiques à la Toussaint 

 

1- Se retrouver en famille dans un endroit cocooning et un lieu naturel préservé
Week-end à Center Parcs à la Toussaint


A l’approche des vacances  d’automne, on a envie de prendre un dernier bol d’air avant que la nature ne s’endorme, mais également de se lover dans un cocon réconfortant. Center Parcs offre justement ce cocktail pour recharger les batteries avant Noël !

Avec 6 domaines en France implantés au cœur d’immenses parcs boisés, Centers Parcs à la Toussaint se pare de couleurs qui offrent une vraie cure de jouvence. L’instant d’un week-end, on se balade dans la forêt, on fait du vélo, de la barque, de l’escalade, on ramasse des châtaignes, des champignons… et ensuite, on se réfugie au chaud dans des logements pensés autant pour les petites tribus que pour les grandes réunions familiales.

A 4 ou à 12, vous pourrez ainsi assister au spectacle flamboyant de la nature depuis la belle terrasse abritée de votre cottage, avec des vues panoramiques notamment sur le lac d’Ailette en Picardie. Le nouveau design boisé des Cottages VIP ou Exclusive des domaines Les Trois Forêts en Lorraine, Les Hauts de Bruyères en Sologne ou Les Bois-Francs en Normandie sont également de véritables havres de paix au cœur de la forêt : avec leur coin cheminée, leurs baies vitrées à 180°degrés sur la canopée, leur sauna privatif, leurs bains à remous ou leur hammam, ils sont tout-confort !

……..
La bonne idée
Pourquoi ne pas visiter des sites touristiques majeurs depuis les domaines Center Parcs situés à proximité ?

……..

week-end à center parcs

week-end à center parcs

week-end à center parcs


=> Vous aimerez aussi : Quel Center Parcs choisir en famille, mes tops hébergements ?

2-  Profitez des joies aquatiques et de la sérénité de l’espace bien-être
Week-end à Center Parcs


Center Parcs est connu pour son “Aqua Mundo” offrant un accès illimité à un univers aquatique incroyable. Sous ce fameux dôme à l’ambiance tropicale, on profite des couleurs chatoyantes de l’automne bien au chaud dans les bassins extérieurs chauffés à 29 degrés, d’une piscine à vagues et de toboggans à la fois bien sécurisés et suffisamment décoiffants pour être appréciés de tous.

Les enfants peuvent se défouler dans les piscines surveillées par des maîtres-nageurs mais également profiter d'activités supplémentaires comme les Bébés Nageurs, les cours de natation, le water-polo, le water-basket, l’Aqua Bike, etc. Et ce n’est pas tout ! Dans le domaine Les Hauts de Bruyères en Sologne et dans Le Bois aux Daims dans la Vienne, les enfants pourront également tester le scooter sous-marin ou profiter d’un baptême de plongée en piscine accompagné d’un moniteur. Les plus téméraires pourront quant à eux dévaler à toute allure la rivière sauvage équipés de leur bodyboard (et de leur casque ;)).

Enfin, après l'excitation des activités aquatiques, tous les domaines offrent des centres de bien-être Spa Deep Nature® pour les adultes et les enfants dès 16 ans : sauna bio et finlandais, hammam, bains à remous, cabine de sel, bassins intérieurs et extérieurs… tout  est pensé pour un maximum de lâcher prise (et que dire de l’écrin de verdure des Villages Nature® de Paris qui disposent d’un lagon extérieur chauffé à 30°C même à la Toussaint).

……..
Bon à savoir

  • Accès privilégié au Spa Deep Nature® pour les familles à partir de 6 ans : le mercredi et le dimanche de 10h à 12h dans tous les Center Parcs. 
  • Cabine duo ou tandem Parents-enfants proposés dans le domaine Les Hauts de Bruyères, Villages Nature® de Paris, Le Bois aux Daims, Les Bois-Francs et au Lac d’Ailette pour les enfants de 8 à 14 ans 
  • Baptême de plongée à partir de 8 ans dans Les Hauts de Bruyères et dans Le Bois aux Daims. Les enfants de 8 à 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. 

……..

week-end à center parcs

week-end à center parcs


3- S’aventurer dans un safari en forêt et devenir soigneur animalier
Week-end à Center Parcs


Les enfants adoreront suivre les traces des animaux, chercher des écureuils ou caresser les daims en liberté dans le grand parc du domaine du Bois aux Daims. Mais au-delà de l’immersion dans des forêts préservées que l’on peut parcourir à pied ou à vélo, Center Parcs a mis en place un certain nombre d’activités pour apprendre aux enfants à découvrir la faune et la flore locales.

On peut citer l’activité Académie Soigneur ou Académie Fermier par exemple, qui permettent aux enfants de se glisser dans la peau d’un soigneur ou d’un fermier. Sous la surveillance d'un professionnel, ils apprendront à nourrir et soigner les habitants des mini-fermes et s’occuperont du nettoyage et de l’entretien des enclos.

Le programme d’animation ”Quand j'serai grand...” permet à vos petits explorateurs de se déguiser afin de découvrir le métier de leur rêve. Ils pourront devenir tour à tour gardien de la forêt, fermier, jardinier, apprenti boulanger, cuisinier, artiste de cirque, agent secret, pirate, pompier voire même sorcier ou sorcière, un univers idéal à l’occasion d’Halloween ! Les thématiques varient en fonction des sites mais sauront éveiller la curiosité de tous voire même, qui sait, faire naître des vocations !

Dans le domaine Les Bois-Francs en Normandie, capitale de l’équitation, petits et grands raffoleront des balades à dos de poney ou à cheval. Le domaine du Lac d'Ailette en Picardie offre quant à lui un visage plus aquatique grâce à l’activité « Avifaune du lac » qui permet d’observer la biodiversité de cette zone lacustre unique. Enfin, je vous recommande le Safari Kids, proposé dans tous les domaines, qui permet aux petits de partir à l’aventure en montant à bord d’une mini-Jeep.

…….
En savoir plus

  • Activité Safari Kids de 5 à 11 ans dans les domaines : Le Bois aux Daims,  Les Bois-Francs, Les Hauts de Bruyères, Les Trois Forêts, Villages Nature® Paris.
  • Activité Académie Fermier dès 10 ans au Lac d’Ailette et aux Villages Nature® Paris
  • Activité Académie Soigneur à partir de 10 dans Le Bois aux Daims
  • Activité Avifaune du lac à partir de 6 ans au domaine du Lac l’Ailette
  • Les ateliers “Quand je serai grand…” se pratique sans la présence des parents mais sous la supervision professionnelle des employés du Kids Club.

…….

week-end à center parcs

week-end à center parcs

week-end à center parcs

=> Vous aimerez aussi : Que faire dans les Vosges, 6 pépites inattendues ?  

4- Vivre des sensations fortes en mode “outdoor” ou “indoor”
Week-end à Center Parcs


Center Parcs essaye de suivre la passion grandissante des petits et des grands pour les escalades en tout genre. Les plus aventuriers prendront par exemple de la hauteur en plein air avec l’Elasto Trampoline et le Parcours de l'Aventure, accessible dans tous les domaines. Les fondus de grimpette et d’exploration sauront se consoler des caprices de la météo grâce à l'univers stimulant Climb’blocks aux Villages Nature® Paris. Ils vont adorer relever les défis des espaces intérieurs du Paradis de l’Escalade ou de l’Aventure Spéléo du domaine des Trois Forêts.

Mais vous avez le droit d’avoir le vertige et de préférer suivre le fil de l’eau en canoë ou en bateau électrique. C’est également possible !

Et puis si vraiment toutes ces activités outdoor vous ennuient, à vous les Mini-Golf et le parcours de 9 trous des Bois-Francs en Normandie, à vous le bowling, les  cours de tennis,  les activités manuelles (atelier pain, cuisine, création de peluches), le karaoké, la danse, etc. Une seule chose est sûre : le plus dur sera  de choisir !

……..
Bon à savoir

  • L’Elasto Trampoline à partir de 4 ans. Escalade à partir de 6 ans et tennis à partir de 8 ans.
  • Golf dans le domaine Les Bois-Francs dès 12 ans.

……..

week-end à center parcs

week-end à center parcs

week-end à center parcs
 

5- Plonger dans l’ambiance ensorcelante d’Halloween
Week-end à Center Parcs


Fêter Halloween à Center-Parcs réserve bien des surprises : pour l’occasion, les domaines sont magnifiquement bien décorés et plongés dans une atmosphère mystérieuse. Ne ratez surtout pas le Tour d’Halloween à la rencontre de personnages surprenants ainsi que la Parade des Enfants qui sillonne chaque domaine dans une ambiance digne des légendes d’Harry Potter. Frissons garantis !

Tous les sites proposent des animations ludiques comme la traditionnelle sculpture de citrouilles, des contes qui donnent la chair de poule ou des disco-party endiablées. L’atelier « Quand j’serai grand, j’serai Sorcière ou Sorcier » est un incontournable que les enfants peuvent expérimenter toute l’année. Certains Center Parcs comme Villages Nature® Paris vont plus loin dans la magie d’Halloween et permettent aux enfants de devenir de véritables apprentis sorciers en créant leur propre balai magique lors d’ateliers.

week-end à center parcs

week-end à center parcs

……..

Réserver un week-end à Center Parcs : infos pratiques

Bon plan : venir au domaine Les Hauts de Bruyères en Sologne
Grâce à un partenariat avec la SNCF, profitez désormais d’une offre de transport train + taxi partagé pour accéder au domaine Les Hauts de Bruyères depuis la gare Paris Austerlitz. C’est simple, rapide, responsable et vous bénéficiez d’une réduction d’environ 50 % (dispositif valable pendant les vacances scolaires et jusqu’au 3 janvier 2022).

Conditions de réservation flexibles
Pour toute réservation faite avant le 30/01/2022 pour un séjour avant le 30/09/2022, vous pouvez modifier sans frais et sans conditions jusqu'à 14 jours avant votre arrivée.

Dispositions liées au Covid
Passe sanitaire obligatoire à présenter lors de votre entrée à partir de 12 ans dès le 30 septembre 2021  (pendant votre séjour à Center Parcs à l’intérieur du domaine, il ne vous sera plus demandé). Consultez la rubrique dédiée au Covid.

Center Parcs à la Toussaint  moins cher
N’hésitez pas à vérifier les offres Center Parcs Dernière minute ou Early booking pour profiter de réduction sur vos week-ends à Center Parcs !

……..


=> Lire la suite : tous nos idées d’hébergements et hôtels famille


« Vous aimez cet article Week-end à Center Parcs ?
Epinglez l’image sur Pinterest ! »

Week-end à Center Parcs

Vous aimerez aussi


Ile Maurice Que faire, que voir à l'île Maurice avec les enfants  Ile Maurice
Pourquoi on a adoré partir en van en famille On a testé le mini camping car avec les enfants  Pourquoi on a adoré partir en van en famille

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Week-end à Center Parcs : 5 activités magiques à la Toussaint  ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

0 Commentaire Ajouter le votre

En réponse à :

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

WELCOME !

bienvenue

Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et  ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !

 

A très vite, Caroline

pourquoi voyage family pourquoi voyage family

NE RATEZ RIEN !

Des idées d'évasion en famille
une fois par mois

Déjà + de 25 000 parents abonnés !

skieur skieur-hover

Vacances au ski en famille NOS COUPS DE CŒUR

Ski Family, c’est le magazine gratuit dédié à la montagne en hiver
et au ski en famille de Voyage Family : quelle station choisir, où
dormir, astuces pour skier moins cher... Vous saurez tout !

home home

Ne ratez rien ! Des idées d'évasions en famille, une fois par mois !

pourquoi voyage family


pourquoi voyage family

MONTREZ À VOS ENFANTS COMME LE MONDE EST BEAU ET PRÉCIEUX

Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé,
vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances
et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !

A très vite, Caroline

Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail