Destination Europe

Road trip en Autriche : tops à faire entre nature et culture

Visiter l'Autriche en famille

Que diriez-vous d’un bain de nature à l’état pur dans un pays parsemé de lacs et de sommets majestueux ? Laissez-vous tenter par un voyage en Autriche, ce pays alpin riche de splendeurs culturelles et historiques est un joyau. Au cœur de l’Europe centrale, dominée par les Alpes, cette destination revigorante offre un concentré d’activités pour toute la famille.

Aurélie a réalisé un road trip en Autriche de 18 jours avec sa famille dont un bébé de 2 mois et nous explique que faire en Autriche. D’Ouest en Est jusqu’à Vienne et la vallée du Danube, elle a exploré les régions du Tyrol, les vallées du Zillertal, de l’Alpbachtal, et le pays du Salzkammergut. Elle n’a qu’une envie celle d’y retourner en famille pour explorer d’autres trésors. En attendant, suivez le guide !

1 – Que faut-il s’attendre à voir lors d’un road trip en Autriche ?
Quoi visiter en Autriche

L’Autriche est un pays très riche culturellement. Forcément on pense à l’impératrice Sissi mais il y aussi Marie-Thérèse d’Autriche, les grands artistes comme Mozart, Beethoven, Klimt… Les musées développent des approches ludiques et interactives. Bref, si on a soif de culture et d’apprentissage, visiter l’Autriche en famille est un must.

L’Autriche ce sont des villes emblématiques comme Vienne bien sûr, mais aussi Innsbruck, Salzburg, Graz et d’autres moins connues comme Klagenfurt ou Linz. L’architecture est magnifique et singulière. On prend un réel plaisir à se promener dans les rues et à en observer chaque couleur et détail.

L’Autriche c’est aussi une histoire bouleversante avec l’empreinte des camps de concentration bâtis un peu partout dans le pays au moment de l’abominable « solution finale ». La visite du camp de Mauthausen est poignante mais, pour moi, indispensable pour perpétrer le devoir de mémoire.

L’Autriche c’est un pays de lacs. Nous avons été émerveillés par leurs couleurs incroyables allant du noir au Hallstätter See, au bleu émeraude au Wörthersee, en passant par le bleu turquoise au Wolfgangsee. Dans la région de Carinthie (Kärnten), les lacs peuvent même atteindre les 25°C.

Enfin l’Autriche est un pays de montagnes où l’on est émerveillés continuellement. La région du Tyrol est tellement magnifique qu’il est facile d’y poser ses valises pendant plusieurs semaines ! Le pays de Salzbourg et le Salzkammergut sont tout aussi splendides. Les routes sont tellement incroyables que l’on s’extasie à chaque virage.

Road Trip en Autriche

2 – Ou dormir en Autriche, comment organiser son circuit ?
Quoi visiter en Autriche ?


Nous vous partageons les bons plans hébergement d’Aurélie. Ses trouvailles ont été enrichies par d’autres idées afin de vous donner un maximum de choix lors de votre séjour en Autriche.
 

Dans le Tyrol

Dans la vallée de Kaprun, au sud de Salzbourg près du lac de Zell am See

  • Une auberge de jeunesse en bord de lac avec plage privée, activités nautiques, terrains de foot et de volley et une école de surf. Vous pouvez même profiter gratuitement de randonnées guidées organisées une fois par semaine.

Près d’Innsbruck dans la vallée de l’Inntal

  • Gasthof Badl – Bed & Breakfast, un hébergement riche d’une tradition hospitalière de 360 ans qui jouit d’un bel emplacement sur les rives de la rivière Inn, à seulement 6 km d’Innsbruck.
  • Le Biohôtel Schweitzer. Il s’agit du1er hôtel certifié bio en Europe avec son espace spa ! La cuisinière spécialisée en cuisine végétarienne a été distinguée « Toque Verte » !

En Carinthie

  • Au Happy Lake un établissement décontracté à Krumpendorf am Wörthersee, près du lac
  • Dans une auberge de jeunesse kids friendly testée et recommandée par Aurélie.

A Vienne

Dans la vallée du Danube

  • Un endroit plein de charme dégoté par Aurélie qui a apprécié l’hospitalité de ses hôtes et le terrain de jeux. A éviter les week-end en raison de la location pour des mariages.

A Salzbourg

Road trip en Autriche

3- Quel a été votre itinéraire pour visiter l’Autriche en famille ?
Que visiter en Autriche

#1 Commencez par des randonnées ludiques dans le Tyrol


Jour 1
 
:
Nous avons gagné le Tyrol depuis le sud de la France et nous y avons passé 5 nuits.

Jour 2 :
Nous prenons nos marques en entamant notre 1ère randonnée facile en direction du très beau Cloître Saint-Georgenberg. Il s’agit du plus ancien monastère du Tyrol avec plus de 1000 ans d’histoire. L’arrivée offre une belle récompense avec un décor rococo, orné de bois et d’or qui fait briller les yeux même des enfants.

Road Trip en Autriche

Road trip en Autriche

——
=> Vous aimerez aussi que faire en Pologne au pays des lacs et des villes colorés 
——


Jour 3
 
:
La vallée du Zillertal offre un sacré lot d’adrénaline avec ses glaciers d’altitude et ses sommets à 3000 m. Mais cette partie du Tyrol est aussi parfaitement adaptée aux familles, ponctuée de randonnées accessibles dès le plus jeune âge, voire en poussette. C’est dans ce décor d’alpage, digne de Heidi que notre famille a de nouveau initié ses enfants aux plaisirs de la randonnée.

Le sentier en hauteur Hubertus wildfieldpath, propose une balade ludique avec une aire de jeux au départ. Les enfants se sont éclatés à jouer aux d’équilibristes sur des troncs d’arbres, à patauger dans le plan d’eau et à scruter les marmottes en bois. Des chaises longues étaient installées pour se reposer avec une vue panoramique magnifique : un vrai plaisir pour les petits comme pour les grands.

——–
LES BONS PLANS VOYAGE FAMILY 

  • Où manger dans un cadre insolite dans le Tyrol autrichien ?
    – Au cœur du monastère Georgenberg avec des plats typiquement tyroliens et une belle vue panoramique.

——–

Road trip en Autriche

Road trip en Autriche

 

#2 : Tombez sous le charme d’Innsbruck et profitez de ses cafés


Jour 4
 :
C’est par temps de pluie que nous avons décidé d’aller visiter Innsbruck avec ses façades colorées de rose et sa célèbre place avec le Petit Toit d’Or de l’empereur romain Maximilien 1er. La promenade peut continuer par la visite du château impérial de la Hofburg ou le musée d’Art populaire et sa riche collection de crèches et de cloches de vaches gravées.

——–
LES BONS PLANS VOYAGE FAMILY 

La ville d’Innsbruck recèle de cafés et salons de thé idéaux pour déguster de bonnes pâtisseries et faire une pause avec les enfants dans des décors d’un autre temps. Les cafés autrichiens illustrent l’art de vivre. Ils sont un tableau vivant reflétant le style et la convivialité autrichienne.

Où manger à Innsbruck ?

  • Cafe Bar Moustache doté d’une carte de produits bio
  • Café Strudel avec ses plats et pains typiquement autrichiens
  • Café Munding le plus vieux café de la ville avec ses 200 ans d’histoire et ses pâtisseries et viennoiseries historiquement succulentes.

——–

——
=> Vous aimerez aussi road trip en Slovénie en famille
——

#3 Naviguez sur la Mer du Tyrol : le lac d’Achensee 


Jour 5
 :
Durant les 5 jours passés dans le Tyrol, chaque soir nous apprécions l’atmosphère reposante du lac Achensee, le plus grand lac d’Autriche qui s’étire sur 9 km. Cette pause rafraichissante s’est imposée comme un rituel pour notre famille. Le Tyrol, riche de ses traditions se marie avec ses collines verdoyantes. La vallée de l’Alpbachtal fut une autre étape pleine de charme avec ses chalets fleuris qui rivalisent de beauté.

——–
LES BONS PLANS VOYAGE FAMILY 

  • Où se baigner ? Sur les plages de Maurach, Pertisau et Achenkirch
  • Que faire en Autriche sur le lac Achensee : plaisir de la glisse et des sports nautiques, les passionnés de surf, planches à voile seront servis.
  • Que visiter ? Le musée du Vitalberg montre le secret de distillation de l’huile de roche tyrolienne avec son arôme unique et ses vertus thérapeutiques. Idéale et énergisante après de bonnes randonnées !

——–

Road trip en Autriche

road trip en Autriche

#4 Hissez-vous au sommet des plus hautes chutes d’eau d’Europe 


Jour 6
 : (1h50 de route)
On quitte le Tyrol, direction la ville de Zell am See où nous passerons une nuit. En chemin, nous en profitons pour découvrir les superbes chutes de Krimml dans le Parc national Hohe Tauern. Aurélie conseille également le musée de ce Parc incontournable. Interactif à souhait, il permet de découvrir la faune et la flore avec une scénographie magnifique.

——
LES BONS PLANS VOYAGE FAMILY

L’ascension des fameuses chutes est une excursion rafraichissante et sportive. Un sentier de 4 km bien entretenu mais raide mène aux chutes. Pour rejoindre la plus basse, 10 à 15 min de marche facile sont nécessaires. Pour atteindre la chute la plus haute, il faut compter près d’1h de marche dans ce décor verdoyant et déferlant de nuages de bruine. Prévoyez de quoi divertir et motiver les enfants car ça monte sec. En contrepartie vos bambins adoreront se faire éclabousser et défier ce chemin pentu guidé par le bruit des tourbillons d’eau qui grondent comme des tambours.
——

Jour 7 : (2h15 entre Zell am See et la Carinthie)

Cette journée a été consacrée à la découverte de la jolie ville de Zell am See et à son superbe lac. Nous partons ensuite pour la Carinthie, région proche de la frontière slovène où nous passerons 2 nuits avant de faire un stop dans la forteresse de Landskron située sur les hauteurs de la petite ville de Villach, une étape et pause historique idéale au temps des chevaliers juste avant de plonger dans la douceur du lac de Worthensee.


——
LES BONS PLANS VOYAGE FAMILY 

  • Où randonner à Zell am See ?
    – Faire une excursion en bateau sur le lac
    – Se promener autour du lac, 11 km faciles (3h)
    – Prenez de la hauteur en admirant le lac depuis la montagne voisine le Schmittenhöhe

——

Road trip en Autriche

Road trip en Autriche

——
=> Vous aimerez aussi : visiter le Monténégro 
——

 

5# Explorez la beauté méridionale de la Carinthie et ses lacs turquoise 


Jour 8
 :
On profite d’une journée détente au bord du lac Worthersee. Baignades, jeux, pique-nique etc. On finit la journée par la découverte de la petite cité de la renaissance de Klagenfurt, une ville élégante située entre les Alpes et l’Adriatique.

Jour 9 : (2h de trajet)
On quitte la Carinthie en direction de Graz, la deuxième ville du pays. Nous passerons la journée à l’arpenter de long en large et ce fût un de nos coups de cœur citadin du séjour.

Road Trip en Autriche

Road Trip en Autriche

Road Trip en Autriche
Road Trip en Autriche

 

#6 Valsez à Vienne en visitant les palais de Sissi l’Impératrice 


Jour 10
 :
 (2h de trajet)
C’est le départ pour Vienne où nous passerons 4 nuits. Sur la route on découvre l’abbaye d’Herbertsein et son parc animalier pour le plus grand bonheur des enfants.

Jour 11 :
On part à la découverte de Vienne, La Hofburg avec le musée de Sissi et les appartements impériaux, la cathédrale de Stephansdom, l’église Saint Augustine et bien sûr les rues de Vienne toutes plus belles les unes que les autres.

Jour 12 :
Nous passons la journée au palais de Schönbrunn. Entre la visite du château, du parc, des labyrinthes et du musée des carrosses, la journée n’est pas de trop pour s’imprégner de la vie de Marie-Thérèse d’Autriche.
——
=> Vous aimerez aussi : Berlin en Famille 
——

 

#7 Initiez vos petits Mozart à l’Art équestre ou à devenir chef d’orchestre à la philarmonie


Jour 13
 :

Nous commençons par l’entrainement de l’école espagnole d’équitation qui produit de beaux spectacles équestres. A défaut d’assister à ceux-ci, vous pouvez aller voir l’entrainement qui a lieu le matin. Nous avons ensuite enchainé par la découverte du Musée des Trésors Impériaux qui renferme des bijoux, des couronnes et des trésors religieux.

Je vous recommande aussi la Haus der Musik, le musée de la Musique autrichienne. L’occasion de découvrir un patrimoine musical à la renommée internationale. Il faut dire que certains des plus grands compositeurs de l’histoire ont vécu dans cette belle ville autrichienne, à l’instar de Mozart, Beethoven… Un lieu incroyablement ludique et interactif, les enfants ont adoré !

——
LES BONS PLANS VOYAGE FAMILY 

  • Comment visiter l’école espagnole d’équitation ? 

Une École espagnole d’équitation en Autriche, ça vous étonne ? Cela provient du pays d’origine des chevaux importés au temps de l’empire autrichien. Cette race se distingue par sa robe foncée à la naissance qui s’éclaircit vers 8 ans pour devenir d’un gris clair. Epatant non ? Depuis sa fondation, il y a plus de 450 ans cette institution cultive l’art équestre. Les performances des chevaux « lipizzans » sont éblouissiantes. Des visites guidées quotidiennes existent tout comme des  spectacles dont certains sont accompagnés d’un orchestre de musique classique.

  • Où manger à Vienne et se régaler de ses pâtisseries et plats typiquement viennois ?– Dans un « beisl », une auberge traditionnelle. Le Steman célèbre les traditions culinaires viennoises et est le point de rencontre de toutes les générations depuis plus de 100 ans.
    – Dans un autre restaurant centenaire, « Au Figmüller » qui se prévaut de cuisiner le meilleur Schnitzel, la fameuse escalope de veau panée, une vraie spécialité autrichienne.
    – Dans un Würstelstandune cabane traditionnelle de saucisses viennoises
    – Chez Trześniewski fabricant de canapés salés depuis 1904, idéal pour un petit creux.
    Au Café Central de Vienne pour déguster le célèbre Sachertorte, gâteau au chocolat et à l’abricot très typique.
    – Dans la cuisine du Café Residenz au château de Schönbrunn, des maîtres pâtissiers montrent comment préparer un authentique apfelstrudel viennois, le fameux chausson aux pommes autrichien.

——

Road trip en Autriche

Road trip en Autriche

Road Trip en Autriche

Road trip en Autriche

#8 Longez la vallée du Danube et ses petits villages médiévaux


Jour 14
 : (1h30 de trajet)
Nous quittons Vienne, direction la vallée du Danube où nous resterons 2 nuits. Sur le trajet, nous découvrons deux jolis villages de cette région de la Basse-Autriche, celui de Stein et celui de Durnstein. Stein est entouré de vignes et situé à proximité de hautes montagnes. Non loin se trouve l’imposante abbaye barroque de Gottweig, l’une des plus fastes de la région.

Jour 15 :
Nous commençons la journée au château d’Aggstein qui offre une vue splendide sur le Danube et nous passons le reste de la journée à Melk.

Road trip en Autriche

Road trip en Autriche

Road trip en Autriche

Road trip en Autriche

 

——
=> Vous aimerez aussi : visiter le Danemark, road trip magique entre nature et histoire.
——

 

# 9 Voyagez dans l’histoire au temps de l’Holocauste


Jour 16
 : 
(2h de trajet)
On prend la direction du Salzkammergut, à Gmunden où nous passerons 3 nuits. Sur la route nous nous arrêtons visiter le camp de concentration de Mauthausen et la jolie ville de Linz et son Schloss Museum.

Road trip en Autriche
Road trip en Autriche

#10 Dénichez les trésors naturels du Salzkammergut


Jour 17
 :

Ce jour-là fût consacré à la détente. On se balade et on chille au bord du lac Traunsee.

Road Trip en Autriche

Road Trip en Autriche

Jour 18 :
Direction les plus beaux lacs du Salzkammergut : Hallstäter See avec son mythique et très populaire village d’Hallstatt, puis le Wolfgangsee aux eaux turquoise.

Road Trip en Autriche

Road trip en Autriche

Road trip en Autriche


Jour 19
 : 
(1h de trajet)
Dernière journée en Autriche et nous prenons la direction de Salzburg  où nous passerons la nuit

Jour 20 : 
On quitte l’Autriche pour notre retour en France !

Road trip en Autriche

Road Trip en Autriche

4-  Quels sont les 3 incontournables pour visiter l’Autriche selon toi ?
Road trip en Autriche, que faire ?

 

TOP 1 : Salzkammergut, les pré-alpes bavaroises autour de Salzbourg

Les paysages sont magnifiques. Il est très facile d’y coupler des randonnées avec des visites culturelles notamment avec la ville thermale de Bad Ischl que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire.

Le Salzkammergut procure du repos mais aussi des activités nautiques actives et de la baignade (si vous aimez les températures fraiches). Chaque soir, nous prenions notre petit apéro au bord du lac pendant que les enfants jouaient et se baignaient. Ces moments-là étaient tout simplement parfaits. Mais dire que nous avons eu un seul coup de cœur serait mentir alors voilà les deux autres régions qui ont fait boum dans notre cœur.

Road Trip en Autriche

TOP 2 : La Carinthie et ses lacs aux eaux chaudes

Cette région plus méridionale a l’avantage d’avoir des lacs aux eaux chaudes. Les paysages sont tout simplement sublimes et il est possible de jongler entre randonnées, baignades, découvertes culturelles. On se sent comme en bord de mer avec la même ambiance que dans les stations balnéaires. Mais le gros inconvénient, c’est que l’accès aux lacs est souvent privé. Les abords des lacs fonctionnent comme une piscine municipale : vous payez l’entrée, vous pouvez louer un parasol et vous bénéficiez des infrastructures en bord de lacs….  Et donc comme les piscines, l’accès au lac, ferme généralement à 18h. En conclusion, si vous voulez prendre l’apéro les pieds dans l’eau, il faudra privilégier le Salzkammergut mais l’eau sera plus fraiche.

Road trip en Autriche

TOP 3 : Le Tyrol et ses panoramas alpins grandioses

Les montagnes sont grandioses, immenses, puissantes. Il y a énormément à découvrir et cette région nous aura laissé sur notre faim car voyager avec un petit bébé en montagne apporte son lot de contraintes et nous étions limités en raison de l’altitude. Du coup on est obligé de revenir !

Road trip en Autriche

5- Pour compléter, qu’ajouterais-tu à ton road trip en Autriche ?

Voici les bons plans d’Aurélie, agrémentés par les idées et conseils de Voyage Family !

1# S’élever aux sommets des Alpes, à bord de téléphériques pour admirer de beaux panoramas

Avec un bébé, il n’est pas recommandé de faire des changements brutaux d’altitudes, nous avons dit adieu aux téléphériques ! Et de ce fait nous n’avons pas vu les plus beaux panoramas alpins autrichiens. Nous recommandons aux familles de revenir visiter la magnifique vallée du Vorarlberg à Sankt-Anton, les sublimes paysages de la station légendaire et sportive de Kitzbühel, la vue plongeante sur le lac de Zell am See depuis le sommet du Schmittenhöhe pour admirer 30 sommets à plus de 3000 m !

2# Faire un road trip en Autriche sur la plus mythique des routes des Alpes

Limités en raison de l’altitude et du bébé nous n’avons pas pu faire LA route mythique en Autriche : la Grossglockner Hochalpenstrasse. Cette route est la plus élevée d’Europe avec notamment le passage d’un col à 2504 m d’altitude et qui offre des points de vue splendides sur les plus beaux glaciers autrichiens ainsi que sur le point culminant du pays : le Grossglockner. Cette route est le deuxième site le plus visité d’Autriche après le château de Schönbrunn à Vienne.

 3# Sillonnez les rives du Danube à vélo

En raison de quelques journées de pluie et de la présence d’un petit bébé, notre famille n’a pas encore concrétisé cette expérience de l’Autriche à vélo. Ce n’est que partie remise pour de prochaines vacances car l’Autriche est un pays qui se découvre tranquillement, en selle, au rythme des coups de pédale. Ce mode de déplacement doux permet de traverser de jolis villages, des églises au clocher coloré à bulbe, des forêts, des abbayes baroques élégantes, des châteaux et des vignobles. Le circuit autrichien, d’environ 360 km, se parcourt en 1 semaine environ. On peut le faire en famille par tronçon, alterner vélo et croisière sur le Danube et même reprendre le train sachant que les étapes sont relativement plates et accessibles à tous.

4# Revivez l’histoire des mineurs de sel ou d’argent 

Voici d’autres experiences à faire lors d’un prochain road trip ! Saviez-vous que l’exploitation du sel en Autriche remonte à plus de 7 000 ans ! Aujourd’hui encore, des visites sont proposés aux familles pour descendre sous Terre comme les mineurs de Hallstatt et à coup sûr cetet experience va captiver les enfants. Une façon ludique et originale de revivre l’histoire de l’or blanc. Ne ratez pas non plus avec les enfants la visite du musée de la Préhistoire et le plus ancien pipeline au monde qui permettait à l’époque d’acheminer l’eau salée vers la ville. Dans une autre vallée, la mine d’argent de Schwartz laissera aussi des souvenirs inoubliables. Vêtus de ciré jaune et d’un casque visé sur la tête, toute la famille est mise dans les conditions réelles. Couvrez-vous car il fait frais dans ces grottes mystérieuses !

5# Assister à une soirée tyrolienne dans la joie et la bonne humeur 

Fiers de leurs traditions et de leur culture alpine les Autrichiens ont su garder et entretenir un folklore unique. Les danses et les chants tyroliens si caractéristiques réunissent sur scène danseurs et chanteurs vêtus de costumes et de chapeaux à plumes typiques. Ce folklore, qui pour certains prêtent à sourire résume pourtant assez bien la bonne humeur que transmettent les tyroliens avec leurs chants joyeux. D’ailleurs une de leur chanson célèbre « Wir Tiroler sind lustig » vieille de 200 ans, se traduirait par « Nous, les Tyroliens, sommes drôles, amusants, joyeux » ! Prenons en de la graine !

 

6/ Une déception lors de ce voyage en Autriche ?
Road trip en Autriche

Je dois dire que la ville de Salzbourg nous a déçus lors de ce road trip en Autriche. Les prix pratiqués dans cette région sont prohibitifs. Cela nous a couté deux fois plus chers de nous loger pour quelque chose de beaucoup moins bien. La ville est jolie mais bien moins que les autres villes du pays. Enfin, nous l’avons trouvée très touristique et – c’est peut-être lié – nous n’y avons pas été très bien reçus.

7/ As-tu des recommandations pour un road trip en Autriche avec des enfants ?
Quoi visiter en Autriche

Dans le Tyrol, il y avait des aires de jeux à chaque départ et arrivée de randonnées. Autant vous dire que c’est plus facile de faire avancer les enfants dans ces conditions ! Il y a par ailleurs des tables à langer partout, même dans le moindre petit resto. Dans le cas contraire, vous demandez et ils ouvrent les placards et vous sortent tout le nécessaire !

Le seul inconvénient d’un road trip en Autriche avec un bébé, c’est l’altitude. Avant le départ, nous avions pris rendez-vous chez le pédiatre afin qu’il vérifie l’état de santé de Nino et de ses oreilles. Il est recommandé de ne pas emmener un bébé au-delà de 1500 m d’altitude voire maxi 2000 m. Nous avons été très vigilants.

8/ Comment se rendre en Autriche ?
Road trip en Autriche

L’avantage de faire un road trip en Autriche est que ce pays n’est pas très grand, donc il est facile de faire peu de route entre deux points de chute. Nous sommes partis en voiture pour pouvoir nous adapter à notre petit dernier. Nos enfants sont habitués à faire de longs trajets en voiture donc cela ne pose pas de soucis, hormis que nous n’avons pas la main mise sur la playlist !

Il faut savoir qu’il n’y pas de péage comme chez nous en Autriche, mais que certaines routes sont quand même bien payantes. Il faut se renseigner en amont car il n’y a aucune signalisation. Le plus simple est d’acheter la vignette dés votre arrivée dans les stations-services. Attention, ils contrôlent la présence de la vignette par vidéo et l’amende est salée ! Comptez environ 10 € pour 10 jours.

9/  Quelle météo avez-vous eu lors de votre séjour en Autriche ?
Road trip en Autriche

Nous avons eu toutes les saisons pendant ce road trip en Autriche ! Il faut être bien équipé pour passer de la fraîcheur des sommets alpins aux chaleurs des villes impériales ou à la douceur des stations balnéaires avec leurs lacs rafraîchissants. Visiter l’Autriche en famille, avec notamment un bébé c’était vraiment parfait car nous n’avons absolument pas souffert de la chaleur. Nous n’avons eu seulement 3 jours de pluie sur les 3 semaines de vacances en Autriche.

10 / En conclusion, quel a été votre ressenti général sur l’Autriche ?
Road trip en Autriche

L’Autriche est un pays qui invite à la sérénité. En 3 semaines on n’a pas entendu un seul coup de klaxon. Nous avons été étonnés de voir les supermarchés dépourvus de produits transformés ou plats industriels. Productions locales circuits courts sont privilégiés. L’Autriche est un pays axé sur l’écologie et l’environnement. Ils sont rigoureux sur le tri des déchets et le verre est consigné. Vous ne verrez pas de mégots ni de déchets dans les rues. Enfin les Autrichiens sont très sympas !

Les gens, les paysages, la nature, la bienveillance, la culture, l’histoire, les pâtisseries font le charme de l’Autriche. C’est tout cela qui a fait de notre road-trip de 3 semaines, un voyage inoubliable dans un pays inattendu que je ne peux que recommander aux familles. Je suis sûre que l’on y retournera tant nous avons apprécié la douceur de vivre. Bref si le cœur vous en dit, je n’ai qu’un mot : foncez !

 

Vous avez aimé road trip en Autriche ?
Epinglez-le pour plus tard !

WELCOME !
bienvenue

Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et  ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !

A très vite, Caroline