nos Destinations

Voyage en Birmanie : que faire, que voir

Un pays d'Asie du sud-est au peuple si touchant !
 


J’ai visité le Myanmar il y a 15 ans maintenant, et il reste le seul pays où j’ai vraiment pleuré (à chaudes larmes) en partant. Depuis, du temps a passé et la Birmanie connaît un boom touristique incroyable. Le pays se développe, mais à en croire tous les voyageurs qui en reviennent, il y a bien une chose qui n’a pas changé d’un poil : la gentillesse et le sourire des birmans. Je me suis promise de revenir. Alors pourquoi pas faire la Birmanie avec enfant ? Découvrir les villes royales comme Mandalay, les stupas et les temples de Bagan, la vie paisible du Lac Inlé, profiter de la douceur de la culture bouddhiste…  L’Asie du sud-est est un paradis pour les enfants voyageurs et leur famille. La Birmanie aussi !

Birmanie



Quand partir en Birmanie avec enfant ?


Les mois entre novembre et février sont certainement les plus agréables pour visiter la Birmanie en famille. De mars à mai, il fera très (trop ?) chaud. Et de juillet à septembre vous serez en pleine mousson !

Témoignages de parents partis en Birmanie avec enfant


Le récit de Gaëlle vous montre qu’il n’y a pas une minute à perdre pour partir au Myanmar ! Elle même a emmené sa fille de 2 ans et s’est régalée avec un circuit en Birmanie en famille pour 2 semaines entre Bagan, Madalay et Inlé. Elle vous raconte tout, même sa 3e semaine de vacances passées ensuite en Thaïlande pour se reposer !






Santé et sécurité pour un voyage zen en Birmanie avec enfant

 

La Birmanie est un pays très sûr et je n’ai encore jamais rencontré personne qui avait pu ressentir la moindre menace. Cependant, il ne faut pas s’aventurer dans les régions « fermées » et il faut prendre connaissance des dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères sur la Birmanie avant de partir.

Côté santé, aucun vaccin n’est obligatoire, mais le vaccin contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B est recommandé. Contactez votre médecin ou un centre de vaccination international pour en savoir plus.

Par ailleurs, il faut se prémunir contre les moustiques (vêtements longs et répulsif) car la dengue est présente. En revanche, aucun problème de paludisme. Enfin, il faut empêcher les enfants (et les grands) de caresser ou de s’approcher des chiens et des chats qui peuvent être porteurs de la rage.


----------------------------------------------------------------------

Ces hôtels à Bagan et au Lac Inlé en Birmanie me font de l'oeil !


                              


----------------------------------------------------------------------

 


oui, c'était il y a longtemps... mais je n'ai pas changé non ?!!! :)

Comment circuler en Birmanie avec enfant


Pour circuler lors d'un voyage en Birmanie, vous pouvez tout à fait prendre les bus de nuit confortables et climatisés, mais la solution la plus simple avec des enfants consiste à louer des voitures privées avec chauffeur. Si vous restez dans le triangle touristique Bagan, Lac Inlé, Madalay, vous pourrez les trouver à la journée !



=> Ensuite, pourquoi pas se reposer en Thaïlande en famille ?



Cet article sur la Birmanie avec enfant ?
Vous êtes libre de l’épingler sur Pinterest pour le conserver !

Birmanie avec enfants

Vous aimerez aussi


Destinations
Islande
Témoignage de parent pour une semaine de trip en Islande  Islande

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Birmanie ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

4 Commentaires Ajouter le votre
Simon-Vermot Sabrina - le 11 juin 2017 Répondre

Bonjour,
Nous sommes une famille suisse de 4 personnes (papa, maman, et deux filles de 5 et 3 ans) Nous avons un projet similaire au vôtre, sur 3 semaines. Nous aimerions partir l'année prochaine, à noël (les filles auront 5 et 8). Notre entourage est assez négatif à ce projet car nous ne sommes jamais parti en Asie. Nous avons choisi la Birmanie pour son côté encore sauvage et pas surpeuplé de touristes. Le site de Bagan et du lac Inlé nous fait rêver. Mais comme nous sommes encore novice en ce qui concerne l'organisation d'un tel voyage, je me permet de vous écrire. Je pense que vous serez de bons conseils pour ce qui est de la réservation des hébergements, des déplacements en bus ou autre. Et nous aimerions finir par une semaine de repos, soit sur une plage en Birmanie ou en Thaïlande comme vous. Je pense que j'ai juste besoin de savoir que je suis pas totalement folle de commencer par ce pays pour une première fois en Asie.
Je vous souhaite une belle soirée
Sabrina Simon-Vermot
Le Locle, Suisse

Caroline - le 12 juin 2017 Répondre

Bonjour !
Je comprends votre questionnement, partir dans un lieu où on a aucun repère avec les enfants fait toujours un peu peur au début !
Nous vous n'êtes pas totalement folle ! C'est un pays magique où les gens sont les plus accueillants du monde, un pays 100% safe. Vous allez adorer !
Après, il est certain que ce n'est pas le pays d'asie du sud est le plus confortable, notamment en terme de déplacements. Mais vous avez du temps, et les enfants d'adaptent à tout !

Je vous suis à 200% ;)
Belle semaine !

jamel - le 22 novembre 2017 Répondre

Bonjour,

je suis tombé sur votre site en lisant votre article sur l'OUZBEKISTAN, que je dois visiter en avril 2018.
J'ai beaucoup apprécié, mais en tombant sur celui-ci, je suis assez étonné.
Vous dites que la Birmanie est un pays 100% safe alors qu'il s'y joue actuellement un génocide affreux.
Comment se fait il que cet état de fait ne se fasse pas ressentir dans la visite du pays?
(Il s'agit surtout d'avoir votre ressenti entre votre visite et la situation actuelle là bas, et pas d'un jugement de ma part).

Cordialement

caroline - le 22 novembre 2017 Répondre

Bonjour Jamel,
Vous avez raison !
Ce témoignage n'est pas daté dans le temps et c'est un problème. Il repose sur un voyage effectué il y a 2 ans quand la situation politique s'était un peu stabilisée.
Après, malheureusement ou heureusement, ce genre de conflit est souvent lié à une région, n'impactant pas forcément les autres. En l'occurrence, il s'agit là du nord et de l'Etat de Kayah, le reste du pays et là où se concentrent les plus gros centres touristiques ne sont visiblement pas "concernés". Le mieux, pour suivre ce genre de situation en terme sécuritaire pour les touristes, est de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/birmanie/#
Je vous remercie pour votre "alterte".
Et vous souhaite un bon voyage en Ouzbékistan !

En réponse à :

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail