nos Destinations

L'Italie en famille : où aller, que faire, que voir ?

L'Italie avec enfants : en voyage, circuit, séjour et week-end 

Sommaire de l'Italie en famille

----------------------------------

 

L'Italie est vraiment une des destinations les plus faciles, ludiques et dépaysantes en Europe pour se prévoir des vacances, un road-trip ou un week-end avec les enfants !

Que ce soit lors d'un séjour à Venise, dans les lacs italiens au nord du pays, dans les adorables Cinque Terre, sur la côte Amalfitaine, en Toscane, dans les Pouilles ou même dans les sublimes îles que sont la Sicile et les îles éoliennes, il y a forcément un voyage en Italie en famille qui vous ressemble, qui plaira à vos enfants ou conviendra à votre bébé. Reste à connaître votre budget (si vous souhaitez prendre un avion ou non), la durée de votre circuit en Italie en famille, la saison, et si vous êtes plutôt plage ou nature et hop, le choix sera vite trouvé !

 

Italie

 

Quand partir en vacances en Italie en famille


Le printemps, l'été ou la Toussaint sont les meilleures saisons pour organiser un voyage en italie en famille. Mais il est vrai qu'au Printemps ou à l'Automne, vous aurez moins de monde et moins de chaleur, ce qui est peut-être mieux avec les plus petits !


Où dormir en Italie avec enfants


Il y a une sympathique forme d'hôtelerie en Italie sous la forme d'agrotourisme. Vous trouverez de chouettes maisons d'hôtes ou appartements ruraux avec un confort et une authenticité bien sympathique.

Si vous recherchez des maisons à louer plutôt haut de gamme, j'aime beaucoup le catalogue de Villanovo qui propose pas mal de choses sur l'Italie.

Enfin, si vous partez dans les Cinq Terres, nous avons dormi à la Villa Caterina et nous avons beaucoup aimé ! Mais vous pouvez aussi retrouver tout mon article dédié aux hébergements dans les Cinq Terres.


voyage italie en famille



Quel transport adopter pour se déplacer lors d'un voyage en Italie avec les enfants ?


Pour des vacances en Italie en famille, la voiture est peut-être le plus simple, et suivant là où on habite, cela permet de venir directement avec son propre véhicule. Les autoroutes sont moins bien entretenues qu'en France et les trajets un peu plus fatiguants. Mais cela reste bien entendu tout à fait convenable.

Sinon, les trains sont plutôt moins chers qu'en France et il existe des trains couchettes pour l'Italie qui peuvent être bien pratiques. En revanche, réservez bien à l'avance.

Enfin, vérifiez les compagnies aeriennes lowcost qui désservent l'Italie, il y en a plusieurs, je vous ai trouvé la liste.


voyage italie en famille dans les pouilles



Où partir en vacances en Italie en famille : les récits de voyage


Voici mes récits et les témoignages de parents sur leurs vacances en italie en famille. Leur nombre est amené à grandir, encore et toujours ! Si vous aussi vous avez envie de nous raconter votre séjour italien avec les enfants, c'est avec plaisir ! N'hésitez pas à me contacter ;)

 

Vacances dans l'Italie du nord

 

Vacances dans l'Italie du sud en famille

  • Les Pouilles du sud : les jolis villages, la belle campagne, les trulli, ces maisons typiques... bienvenus dans le sud de l'Italie ! Laurence vous raconte sa semaine pour visiter les Pouilles en famille, dans le sud de cette région. L'année prochaine, c'est décidé, elle fera le nord tellement elle a apprécié ce coin !
  • La Sicile : Marine et Christophe vous racontent leurs vacances en Italie en famille dans le nord de la Sicile en famille et les éoliennes



voyage italie en famille cinque terre     voyage italie en famille lacs italiens     circuit italie en famille dans les Pouilles

vacances italie en famille en Sicile

 


Sélection de livres pour votre voyage en Italie avec enfants



            




Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

italie en famille

 

 

Vous aimerez aussi


Destinations
Australie
Circuit et road-trip en Australie avec enfants  Australie
Destinations
Canada
Voyage au Canada en famille avec enfants et bébés  Canada

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Italie ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

6 Commentaires Ajouter le votre
Déborah - le 22 juin 2016 Répondre

Ce fut aussi notre premier voyage avec bébé, nous n'avons pas du tout fait le même itinéraire mais nous avons tout autant adoré. Seul petit bémol, Titouan avait alors 2 mois et demi et je l'allaitais quand il avait faim et de la manière la plus discrète possible....Cependant un soir un serveur un refusé de nous servir parce que je l'allaitais..... Ca a été la première et seule fois que j'ai eu une réaction aussi négative face à l'allaitement que j'ai pratiqué en France et à l'étranger.......

chacha aventurière - le 23 juin 2016 Répondre

Les Pouilles me titillent de plus en plus, merci pour ce partage.

Caroline - le 23 juin 2016 Répondre

Merci Déborah pour ce partage d'expérience ! Pour l'allaitement, il y a des c--s partout non ?! En même temps, c'est vrai que l'Italie du sud est assez conservatrice (ma tante habite là bas je vois un peu ;)). Je pourrais lui demander ce qu'elle en pense, c'est intéressant !
A bientôt !

Vanessa - le 15 décembre 2016 Répondre

Aaah l'Italie! Nous sommes partis 3 semaines il y a 5 ans et nous avons prévus d'y retourner en juin 2017, cette fois avec LittleL qui aura un peu plus de 2 ans. On est impatient!!!

TGourdin - le 03 mars 2017 Répondre

L' Italie est fascinante pour tout le monde mais quand on est en famille il faut souvent trouver l' equilibre entre visites, repos, nature. A deux pas de grands centres touristiques comme Rome il y a des espaces completement prives de tourisme. Ca a de multiple avantages comme de rendre ces zones tres abordables, de permettre de vivre a l'Italienne et de continuer a visiter le pays quand a un rythme plus "familial". Il suffit de chercher mais il y a des projets comme celui-ci: https://www.indiegogo.com/projects/give-life-back-to-an-ancient-italian-village-italy#/

PINNA Lydie - le 29 mai 2017 Répondre

Bonjour,
Nous souhaiterions séjourner dans les pouilles la première quinzaine de juillet mais nous avons peur qu'il y ai beaucoup de touriste et que les plages soient bondées, pourriez vous me dire si en juillet il y a vraiment beaucoup de monde ou bien est ce correct?

En réponse à :

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail