nos Hébergements

Le Jardin des Douars : le vrai family-friendly est ici

Essaouira en famille 

Après 15 jours de bivouac et d’aventure, nous avions prévu de terminer nos vacances au Maroc par quelques jours à Essaouira en famille. Profiter des dunes, de l’océan, du surf. On m’avait recommandé l'adresse d'un hôtel avec piscine pour nous reposer, un riad de charme avec de magnifiques jardins, à 10 minutes seulement en taxi d’Essaouira et à 15 minutes de Sidi Kaouki. Tentant. Mais en vrai ? Hé bien, ce fut encore mieux. Bienvenus au Jardin des Douars. Bienvenus au paradis.


---------------
IDEE : Lire aussi le dossier complet sur le Maroc en famille

---------------


Le Jardin des Douars : le vrai family-friendly est ici

 

Le Jardin des Douars :
Essaouira en famille côté charme…


Nous déboulons sur le parking avec nos deux camping-cars tout poussiéreux ainsi que 4 enfants sales comme nos véhicules et bien décidés à profiter de l’Espace retrouvé (exit les 4 murs confinés, les fauves sont lâchés). Nous les alignons en rang d’oignons, l’air grave (et dans le fond un peu dubitatif) :

« bon les gentilles terreurs. Ici, les gens sont venus se reposer, on arrive dans un hôtel chic. Alors vous vous amusez, mais dans le calme, compris ? ».

hotel avec piscine à essaouira en famille

hôtel kids friendly à essaouira en famille

essaouira en famille, dans les jardins des douars
Des plantes, des plantes, des plantes !




=> Des billets d'avions moins cher pour Essaouira en famille, comparez !

 

Un hôtel avec piscine : Essaouira en famille côté family friendly, aussi !


A peine entré dans l’hôtel, on découvre deux petites pancartes : l’une fléchant vers la gauche pour indiquer la «piscine famille » et l’autre fléchant vers la piscine réservée aux adultes, à droite. Nos épaules se décrispent, notre âme d’enfant refait surface : « le dernier à l’eau est une poule mouillée ! ».

Oui, au Jardin des Douars, il y a deux piscines : l’une chauffée pour les enfants avec option grosses bouées et plongeons. Tout y est (presque) permis, petits et grands en délire ne dérangeront personne. Située en contrebas des jardins, avec une jolie vue, les parents n’auront pas l’impression de se sacrifier pour autant en surveillant les petits : comme partout, tout est sublime.

A l’extrême opposé de ce bassin, entourée d’arbres et de fleurs, la deuxième piscine est parfaite pour nager et bouquiner dans le calme. Pour quelques pages, ou toute la vie.

Dans cette maison d’hôtes, tout est organisé de manière à convenir aussi bien aux parents souhaitant profiter de leurs enfants, aux enfants souhaitant s'amuser sans contrainte, et aux amoureux ou parents amoureux aspirant au calme. Merci ô Jardin des Douars, de penser à nous tous, c’est tellement rare et appréciable.

hotel avec piscine à essaouira en famille

riad de charme à essaouira en famille

essaouira en famille, dans les jardins des douars

jardin des douarts à essaouira en famille



Un accueil chaleureux qui nous fait sentir comme chez nous


Mais le plus rare peut-être, et qui contribue à mettre les hôtes dans une disposition de détente absolue, ce sont ces femmes et ces hommes qui travaillent ici. Une équipe de jardiniers, de femmes de chambre, de cuisiniers, etc. qui ont investi les lieux depuis longtemps (pour un grand nombre d’entre eux). Tous se sentent tellement chez eux qu’ils nous font nous sentir chez nous.

Quel plaisir d’écouter Edouard - le jardinier, nous parler de toutes les espèces de plantes qu’il prend soin d’entretenir tous les jours (le jardin est immense, incroyablement luxuriant). De profiter du sourire de Mina et de cuisiner avec elle, de bons petits plats. De voir mon fiston faire des passes de foot avec la personne en charge de la piscine qui, tous les matins, lui envoyait en souriant un « hé Mbapé, vas-tu réussir à me dribbler aujourd’hui ? ».

Dans la famille du Jardin des Douars, il y a aussi Nanie et Grégoire, un couple de jeunes français tombés amoureux du Maroc et qui ont repris la direction de l’hôtel il y a quelques années. Leur simplicité se retrouve partout. Leur attachement aux petites attentions et à la convivialité, aussi.

essouira en famille lors de vacances au maroc avec enfants

essaouira en famille au maroc

essaouira en famille

essaouira en famille hotel

architecture marocaine authentique à essaouira en famille
L'intérieur de l'hôtel - en bas : tous les salariés sont dans le portrait de famille !


 

Des chambres familiales aux villas privées pour un séjour à Essaouira en famille


Ici, on se sent donc comme à la maison. Mais en mieux ! Les chambres sont décorées avec goût et simplicité. Dans les salles de bain, on profite de tout le nécessaire à hammam mis à disposition, on se lave avec des savons au jasmin, on se rince les mains à la fleur d’oranger.


Les couples disposeront de chambres situées prés de la piscine adulte, et les familles, de chambres familiales installées un peu à l’écart. Là encore, le respect de chacun est préservé.

De notre côté, nous avons eu la chance de séjourner dans l’une des 3 villas (bientôt 6) également à louer au Jardin des Douars. Séparées, mais accolées à l’hôtel. Des maisons sublimes, immenses, avec piscine privée et gouvernante dédiée pour préparer les repas, etc. Une solution magique quand on est plusieurs familles comme nous.

----------------
Lire aussi le témoignage : la côte marocaine en famille
----------------

essaouira en famille

essaouira en famille

villa privée pour visiter essaouira en famille

essaouira en famille
Dans notre villa privée au Jardin des Douars - do not disturb !



Essaouira en famille : que faire depuis le Jardin des Douars


Le Jardin des Douars est parfaitement situé : à 10 minutes en taxi d’Essaouira, c’est bien agréable de s’éloigner un peu de la côte pour limiter les effets du vent. Ici, il fait bon 10 mois de l’année !

Une fois sur place vous pourrez y rester longtemps (il vous faudra même revenir). Profiter des jardins de l’hôtel, marcher le long de la rivière en contrebas et faire un SPA, cela prend du temps. Se balader à l’intérieur des remparts d’Essaouira et profiter de sa plage, aussi. Y prendre des cours de surf à l’école Océan Vagabond pour les débutants, ou louer des moreys, des surfs ou des kitesurfs à Sidi Kaouki, c’est addictif !

Le Jardin des Douars propose par ailleurs de nombreuses excursions à la journée bien inspirantes : balade jusqu’aux cascades, quad dans les dunes qui se jettent dans l’Océan, croisière en voilier autour de l’île de Mogador, randonnées à cheval sur la plage…

Enfin, à Sidi Kaouki, ne manquez pas d’aller manger le meilleur poisson de notre séjour chez Abdou. Et faites un bisou de ma part à son amie, Marylène. Ses gravures sont accrochées sur les murs de ce resto un peu bohème et grandement artiste. Nous n’avons pas pu tester l’autre spot pour déjeuner : La Mouette est les dromadaires. Mais n’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaire !

----------------
Lire la suite : excursion dans le désert du Maroc
----------------

surf à sidi kaouki lors d'un séjour à essaouira en famille

les remparts d'essaouira à visiter en famille

visiter essaouira en famille

Haut : la plage de Sidi Kaouki - Milieu et bas : Essaouira



--------------------------
Infos pratiques

  • Le Jardin des Douars
  • Adresse : Douar Sidi Yassine , BP 209 - 44000 Essaouira - Maroc
  • Prix : à partir de 135€ la nuit
  • Mail : info@jardindesdouars.com
  • Y aller : vols directs pour Essaouira ou vols pour Marrakech puis transfert (environ 2h de voiture)

--------------------------

 



Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Essaouira en famille : mon adresse de charme pour un séjour kids-friendly au Maroc

Vous aimerez aussi


Destinations
Lac Léman
Le Jura, la Haute-savoie, Genève et le Leman en famille
 
Lac Léman
Coups de Coeur
4 jours : trop court pour un road-trip en famille ?
Mes conseils pour ne pas que cela devienne une galère !  4 jours : trop court pour un road-trip en famille ?

Posez vos questions, je vous réponds !

Vous avez une question à propos de Le Jardin des Douars : le vrai family-friendly est ici ?
Une réaction ? Des bons plans à partager ? Laissez moi un commentaire !

2 Commentaires Ajouter le votre
Lacheray Marie - le 03 octobre 2018 Répondre

Ca me plairait un petit séjour ici ! Ooooh oui ! Magnifique !

Paillusson Alain - le 05 octobre 2018 Répondre

Merci à vous pour ces jolies photos de voyages à ESSAOUIRA Hôtel du JARDIN DES DOUARS
Es ce possible de nous communiquer l'adresse s v p !

Merci !
Alain

NOM*
EMAIL* (REQUIS MAIS SECRET)
COMMENTAIRE

Boarding Pass


Ne ratez rien !
De l'inspiration + de l'évasion
+ des conseils + des jeux concours
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail