nos Destinations

Voyage au Pérou : que faire, que voir ?

Un condensé d'Amérique du Sud ! 

Article mis à jour en octobre 2022 

--------------

Sommaire du dossier sur le Pérou en famille

  • Que faire au Pérou : tous mes incontournables (ci-dessous)
  • Visiter le Machu Picchu et Cusco, ou le Pérou en 8 jours

--------------

Visiter le Pérou
 : voici une destination comme il y en a peu, en Amérique latine ou ailleurs. On est fasciné par les découvertes culturelles et historiques que l’on peut y faire et qui raviront les plus petits : Incas, Nazca, Machu Picchu, Cuzco… le Pérou vous emmène sur les traces des Cités d’Or et de Tintin, et c’est belle manière de motiver les troupes !

Mais ce n’est pas tout. Au Pérou, la Cordillère des Andes déploie des paysages saisissants qui vous envouteront autant que le reste. Que dire du lac Titicaca et des lamas qui inspireront forcément les enfants pendant ce voyage au Pérou ?

Enfin, le Pérou permet de nombreuses possibilités de voyages en immersion au sein de familles qui adoreront partager leur quotidien, leurs savoir-faire uniques avec vous (faites-vous accompagner pour organiser votre voyage en immersion). Que faire au Pérou ? Que voir dans ce pas d’Amérique du sud ? Voici nos coups de cœur et nos conseils !

Perou

 

Que faire au Perou
1/ Explorer les mystères incas au Machu Picchu et à Nazca


L’histoire et la culture du Pérou sont très riches et le pays regorge d’extraordinaires vestiges de son passé.

Il y a bien évidemment le mythique Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Perché en haut de la montagne et entouré d’une végétation luxuriante, la cité inca, construite il y a plus de 600 ans est impressionnante et son site naturel magique. Les enfants adorer se faufiler dans les ruines et dire bonjour aux lamas.

La visite du Machu Picchu permet également de découvrir plein d’inventions astronomiques ingénieuses
comme l’Intihuatana, qui permettait de calculer les solstices et équinoxes. Une vraie virée familiale, riche en histoires à raconter !

Autre énigme archéologique du Pérou : les lignes de Nazca. Ce sont d’immenses figures dessinées à même le sol autour de 500 av. JC. On peut embarquer à bord d’un petit avion pour les voir vues du ciel, et comprendre l’ampleur du mystère et du travail des indigènes de la culture Nazca : ici un oiseau, là-bas un singe, les enfants vont beaucoup aimer jouer à deviner les figures tracées ici et là !

Si les petits avions sont synonyme d'appréhension, que ce soit pour les petits ou les grands, il y a toujours l'alternative du mirador des lignes de Nasca situé à 13 mètres au dessus du niveau du sol et permettant d'admirer 3 géoglyphes. Un bon début.


-------------
Où dormir au Perou
Si vous allez à Cuzco, je vous conseille les yeux fermés le B&B Pension Alemana... souvent pris d'assaut ! Mais l'Amaru Inca et la Casa Tisoc sont également super, avec de belles vues, des chambres familiales et des espaces pour que les enfants puissent courir.
-------------

Que faire au Perou

Que faire au Perou

Que faire au Perou


Que faire au Perou
2/ Naviguer entre la Cordillère des Andes, la forêt amazonienne et même le désert !


Du littoral à la Cordillère, du désert aride à l’humidité de la jungle, le Pérou avec enfants offre une large palette d'activités hautes en couleurs et une vraie diversité de paysages et d’atmosphère. En voici quelques-une que ce blog voyage se doit de citer !

a - La forêt amazonienne du Pérou


Deux régions sont particulièrement lors d'un séjour au Pérou en famille, à commencer par la forêt amazonienne. Quand on pense au Pérou, ce n’est pas l’Amazonie qui nous vient en premier à l’esprit. Et pourtant, la forêt recouvre près de 30% du territoire péruvien !

La ville de Tarapoto est un bon point de chute pour visiter la forêt amazonienne en famille car elle n’est pas trop enfoncée dans la jungle. C’est une porte d’entrée parfaite pour explorer la végétation luxuriante, écouter les cris des oiseaux et des singes, admirer les plantes tropicales aux formes et aux couleurs extravagantes... C’est magique, ça rappellera à toute la famille des souvenirs du Livre de la Jungle !

Plus au sud, à une petite heure d'avion depuis Cusco, nous pouvons également nous rendre à Puerto Maldonado et, au choix, au Parc del Manu ou dans la Réserve de Tambopata. Des lodges confortables y sont installés pour y passer un excellent séjour en famille. En pleine jungle péruvienne, un guide vous accompagnera sur les traces des animaux sauvages. Une excursion de nuit est même recommandée ! Attention, frissons garantis.

----
Bon à savoir
Pour les amoureux des oiseaux, nous pouvons admirer de magnifiques aras bleus, jaunes et rouges sauvages dans la Réserve de Tambopata, mais ce spectacle magique se mérite ! Il faut se lever aux aurores et patienter quelques minutes, avec un bon petit- déjeuner tout de même, avant de voir les merveilleuses créatures réaliser leur ballet incroyable.
-----

=> Envie d’un voyage différent ?
Demandez un devis à notre agence locale !



b - Le désert péruvien en famille


Une autre aventure que nous vous conseillons de faire lors d'un circuit au Pérou en famille, c'est une virée à Paracas pour découvrir le désert péruvien. Avis aux petits explorateurs ! Paracas est la porte d'entrée d'une réserve naturelle où l'on peut observer, depuis la mer, les îles Ballestas, le repère de centaines de lions de mer, des pingouins, une riche avifaune dont les pélicans du Pérou font partie ! 

On part pour la journée dans le désert avec au programme des activités amusantes et sportives : une balade en buggy, du sandboard sur les dunes et on termine la journée par une baignade dans une oasis à l’eau pure... Original et ludique !


que faire au perou - lama

-----------
Vous aimerez aussi : que faire en Colombie en famille ?
-----------

Que faire au Perou
3/ Découvrir des villes et des villages colorés et insolites en Amérique du sud

 

a - Visiter Cuzco


Cuzco, ancienne capitale de l’empire inca
, est une ville étonnante. Elle abrite une multitude de trésors de l’époque précolombienne, parfois enfouis sous les constructions coloniales. C’est donc un endroit rêvé pour s’immerger dans la culture locale.

Emmenez toute la petite famille au marché central de Cuzco pour une explosion de saveurs, d’odeurs et de couleurs des plus saisissantes ! Entre les fruits et légumes exotiques, les épices en tout genre, les soupes de grenouille et les sourires édentés, c’est un véritable voyage des sens au cœur de la culture péruvienne.

Vous pouvez également assister à un spectacle de danses traditionnelles : les danseurs sont vêtus des costumes de la région et la musique nous transporte dans les Andes. Cela plait beaucoup aux enfants, surtout après une longue journée à arpenter la ville.

Enfin, les vacances en famille sont aussi l'occasion de se lancer des petits défis. En voilà un pour vous : trouvez la pierre à 12 angles lors de votre balade à Cusco. Si, si, elle existe ! Elle est le témoignage de l'habileté épatante des Incas pour construire des édifices anti-sismiques. Ca vaut le coup de chercher.

-----
Le conseil Voyage Family

Pour prolonger l'aventure et redescendre un peu en altitude (même si ce n'est « que » 1000 mètres, ça fait du bien!), je vous conseille de prendre 1 ou 2 journées pour la visite de la Vallée sacrée des Incas lors de votre voyage au Pérou. Située à 2 petites heures de Cusco en voiture, elle regorge d'édifices vertigineux jadis construits par les Incas. Les enfants seront curieux de découvrir pourquoi les salines de Maras dégagent autant de chaleur et pourquoi les Incas pratiquaient la culture en terrasse, comme en témoigne l'immense « amphithéâtre » de Moray. A chaque site, son lot de questionnements et d'apprentissages...
-----


que faire au perou

que faire au perou - cuzco

que faire au perou - cuszco

---------------
Vous aimerez aussi : visiter le Parc Tayrona en Colombie

---------------

b - Les îles Uros, sur le lac Titicaca avec les enfants


Autre curiosité à ne pas manquer en road-trip au Perou : les villages des îles Uros, sur le lac Titicaca (rien que pour le nom, les enfants vont l’adorer !). Ces îles flottantes artificielles sont entièrement faites de roseau local (le totora). Les habitants y vivent de la pêche, de l’artisanat et du tourisme. Les Uros arborent des vêtements plus colorés les uns que les autres et se font un plaisir d’expliquer leurs us et coutumes aux voyageurs. Les enfants peuvent même essayer leurs costumes et visiter leurs maisons. C’est un dépaysement total et aussi une bonne leçon de vie : difficile d’appréhender un mode de vie si éloigné du notre !

Nous vous recommandons une visite éloignée des sentiers touristiques classiques lors de votre séjour au Pérou, sur les îles Uros Titino, situées à l'écart de Puno. Les habitants y vivent encore de manière traditionnelle, l'île est plus petite et les touristes se font rares. Une belle occasion de découvrir l'artisanat réalisé en totora et les magnifiques broderies. Et puis pourquoi ne pas faire un « échange de chansons » ? Les habitants seront ravie d'écouter les chansons préférées des enfants et de leur apprendre les leurs !

que faire au perou - lac titicaca

que faire au perou - lac titicaca

c - Visiter Lima


Si vous passez par Lima, ne serait-ce que pour prendre l’avion, ça vaut le coup d’emmener vos enfants au Parque de la Reserva, le plus grand complexe de fontaines d’eau au monde ! En journée c’est parfait pour se rafraichir un peu et le soir venu, un magnifique spectacle de sons et lumières est organisé. C’est une promenade agréable pour toute la famille.

Votre séjour à Lima vous permettra aussi de déambuler dans le quartier bohème de Barranco, si coloré grâce à ses fresques murales évocatrices. Si vous en avez l'occasion, la balade le long du « malecon », la promenade le long de l'océan, est super sympa et ne manque pas d'aires de jeux pour les enfants.

d - Et Arequipa, alors ?


Si vous vous posez la question de « zapper » ou non Arequipa par rapport à ce qu'il y a à voir au Pérou, j'espère que vous apporter quelques éléments de réponse ici. Arequipa est surnommée « la ville blanche » en raison de ses constructions réalisées en sillar, une pierre blanche d'origine volcanique qui abonde dans la région. La principale visite à ne pas manquer dans le coin, c'est le Couvent de Santa Catalina. Alors, un couvent, bon... Mais l'endroit est tout simplement incroyable : c'est une ville dans la ville !

Ce couvent est selon moi à visiter avant tout pour son histoire et parce qu'il reste « figé dans le temps » car il est très bien conservé. Les enfants adorent ses couleurs vives et se balader de pièce en pièce à la découverte de ses trésors cachés. Un véritable havre de paix. Que faire au Pérou ? Arequipa aussi, pardi !

------
Ne manquez pas
Lors de votre visite à Arequipa, n'hésitez pas à prendre un taxi pour vous rendre au marché de San Camilo. Les vendeurs venus de toute la région y exposent leurs plus beaux produits : fruits, légumes, fleurs, plantes aromatiques... Les petits curieux seront au paradis !
-----


Que faire au Perou
4/ Le Pérou en famille chez l'habitant : au cœur de la vie locale !


Si vous avez envie de découvrir la vie locale auprès des habitants lors de votre voyage au Pérou, nous vous conseillons de partir quelques journées dans les communautés locales (n’hésitez pas à faire appel à notre agence locale). Certaines familles péruviennes vivent encore en respectant les coutumes de leurs ancêtres, les Incas. Au programme : partage, artisanat, agriculture, pêche... le tout loin des sentiers touristiques « classiques » !

a- Dans une famille au bord du lac Titicaca


Il ne fait aucun doute que vous serez bien reçus chez les habitants de la péninsule de Capachica sur le lac Titicaca. Le décor est féerique, les couleurs des habits traditionnels des locaux contrastent avec le bleu scintillant du lac et le jaune et vert des prés.

Les enfants sont souvent curieux de savoir si l'on peut se baigner ou non dans ce lac. Il est tout de même situé à 3 800 mètres d'altitude, il est possible, pour les plus courageux d'y tremper un orteil durant les mois de novembre / décembre en été.

Pas d'ennui possible lors de votre voyage au Pérou sur le lac Titicaca en famille : que ce soit en cuisine, aux champs avec les brebis et les lamas ou bien sur le bateau à voile pour aller pêcher, les familles locales partagerons avec vous leur quotidien avec grand plaisir.

b- Près de Chinchero, les communautés de la Vallée sacrée des Incas


Non loin du Machu Picchu, il est également possible d'aller à la rencontre des familles d'un village près de Chinchero, dans la Vallée sacrée des Incas. Là aussi, la bonne humeur et la convivialité sont de mise !

Les familles locales nous reçoivent dans leurs habits traditionnels, différents de ceux du lac, nous expliquent le travail de la laine, de sa confection à sa coloration. Là encore, les enfants raffolent des bonnes soupes préparées par Trinidad et aiment beaucoup courir après le ballon rond sur la place principale avec Luis, l'aîné de la famille. La balade pour nous rendre jusqu'à leurs champs de pommes de terre est également très enrichissante.

c- Chez les familles de Raqchi, pour découvrir la poterie sur l'Altiplano


Les enfants ont aussi l'occasion de s'initier à la poterie durant leur voyage au Pérou auprès des habitants. Les familles de la communauté de Raqchi, entre Cusco et Puno, proposent de retrousser nos manches et de réaliser une petite œuvre à emporter chez nous. Nous en apprenons davantage sur le travail de la terre que réalisent ces femmes de Raqchi et pouvons leur poser toutes nos questions sur la belle peinture qu'elles utilisent pour terminer leurs œuvres. Tasses, coupelles, pichets,... il y en a pour tous les goûts !

=> que faire au Pérou pour voyager en immersion ? Echangez avec notre partenaire !

que faire au pérou

que faire au pérou



Que faire au Perou
5/ Que mange-t-on au Pérou ?


Ah, les bons petits plats à l'autre bout du monde... Que de belles occasions de se retrouver en famille après une bonne journée à crapahuter. Tout comme vous, nous adorons connaître les us et coutumes des habitants d'un pays en matière culinaire avant de nous y aventurer ! Et, au Pérou, la moindre des choses que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts !

a- A Lima et sur la côte : le poisson frais est à l'honneur !


Qui n'a jamais entendu parler du fameux ceviche, que l'on décline désormais à toutes les sauces ici, en Europe et partout dans le monde ? Ce plat de poisson cru mariné dans du citron vert est originaire du Pérou, où il est dégusté avec des légumes frais et, souvent à part, son aji, le piment local.

Le Tacu Tacu est le nom rigolo que porte un plat que l'on déguste sur la côte : il mélange du poisson, des lentilles, de la viande... La côte péruvienne est l'endroit parfait pour goûter à la fameuse cuisine fusion, entre le Pérou et le Japon par exemple, elle est appelée la cuisine nikkei. Et pour les amateurs de desserts, on ne résiste pas au riz au lait local, le arroz zambito.

b- Dans les montagnes andines, vive la soupe, les légumes et la viande !


Les plats de fête, dans la sierra, les montagnes, ont souvent le même produit star : c'est le cuy (le cochon d'inde). Pour ceux qui en doutaient, il n'est pas invité à la fête mais bien dégusté par les familles. C'est une tradition culinaire au Pérou, de même que l'on y déguste de l'alpaga. Pour accompagner tout cela, on ne résiste pas à l'emblématique soupe en entrée, composée de légumes, de céréales - souvent du quinoa - et de viande.

Le maïs, choclo, est très présent dans l'alimentation des Péruviens, partout dans le pays. C'est aussi le cas des pommes de terre qui poussent à foison au Pérou.

-----
3 500 variétés de pommes de terre ? Si, c'est possible !

La patate, c'est le produit phare du Pérou avec le quinoa, le cacao et le café. Il en existe des milliers de variétés. Elle est souvent cuisinée en soupe, ou bien frite, ou même bouillie. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes ! Il en existe même des déshydratées, cachées dans le lit des rivières pendant des années, qui deviennent toutes noires : c'est le « chuño ».

-----

que faire au perou


c- Les succulents fruits péruviens d’Amazonie


Les enfants en raffolent, ils sont de couleurs chatoyantes et de formes « bizarres », je veux bien sûr parler des fruits de la jungle ! Le climat exotique permet de faire pousser des variétés que l'on ne trouve nulle part ailleurs (en réalité si, sur tous les marchés du pays, mais ils viennent par avion...). Si je vous dis camu camu, aguaje ? Le premier est une sorte de goyave et le second un fruit du palmier. Mais nous n'oublions pas les bananes tellement sucrées et les caramboles en forme d'étoile !

Sinon, dans la jungle, on peut goûter le poisson de fleuve, le Paiche. Pour la viande, c'est celle de porc qui a la préférence des habitants de ces endroits reculés. Le Juane est l'un des plats les plus emblématiques de ces zones tropicales : on y cuit du riz et de la viande à l'étouffée dans une feuille de bananier. Voir les enfants ouvrir leur feuille comme un petit cadeau est un beau moment.

que faire au Pérou


6 / Que faire au Pérou dans le nord : à voir au Pérou hors des sentiers battus


Si l'on suit la fameuse route panaméricaine - reliant le point le plus au sud au point le plus au nord du continent - au nord de Lima, on traverse pendant de nombreuses heures un paysage désertique, très aride en longeant la côte pacifique. Cette partie du pays est beaucoup moins connue des voyageurs que la boucle du sud, elle regorge pourtant de merveilleux trésors à découvrir en famille...

a- Un détour par Trujillo


Ce nom ne vous dira peut-être rien, mais Trujillo est la seconde ville du pays par son nombre d'habitants. Nous adorons nous balader dans son centre-ville très coloré et plus précisément sur sa Plaza de Armas avec son imposante Cathédrale Santa Maria, toute colorée en jaune.

Trujillo est réputée pour être la capitale nationale de la danse, dont la typique danse de la marinera est la reine. Si vous êtes à Trujillo lors de la dernière semaine de janvier, vous pourrez assister au fameux Festival de la Marinera pendant lequel les danseurs affluent de tout le pays.

que faire au Pérou

b- En plein désert à Chan Chan


Bienvenue en pleine époque Chimu, cette civilisation précolombienne qui fascine encore les chercheurs du monde entier. Chan Chan est une grande cité située en plein désert, si vous souhaitez la visiter, allez-y le matin, n'oubliez pas les chapeaux et de quoi vous hydrater ! Le détour vaut le coup, ne serait-ce que pour le voyage dans le temps et pour admirer les prouesses architecturales des Chimu. Les enfants sont fascinés par les impressionnantes sculptures de poissons, d'oiseaux marins, de lunes... Il est possible de prendre un guide à l'entrée, certains parlent français.

c- Qui a dit que l'on ne pouvait pas aller à la plage lors d'un voyage au Pérou ?


Il y a de grandes plages à Lima ; mais les vagues sont hautes et elles ne sont pas forcément très engageantes, surtout lorsque l'on voyage en famille et que plage est synonyme de détente et de jeu. Notre alternative est Mancora, beaucoup plus au nord, quasiment à la frontière avec l’Équateur. Mancora est une destination balnéaire assez touristique qui accueille surtout beaucoup de surfeurs tout au long de l'année, un peu comme Huanchaco près de Trujillo, destination famille et surf par excellence.

Si vous passez par Mancora, ne manquez pas de dormir dans des petites cabanes en bambou et de vous rendre en taxi jusqu'à Playa Blanca, à quelques minutes du centre. Déconnexion, sable fin et blanc, parasols et espace infini vous attendent !


que faire au perou

--------
Vous aimerez aussi : le Costa Rica en famille
--------


Détails pratiques à connaître pour visiter le Pérou

 

Quand partir au Perou ?

Toutes les saisons peuvent convenir à ce voyage. En fonction des mois, il faudra juste savoir adapter son itinéraire. En juillet et août par exemple, c’est la saison sèche sur les hauts plateaux andins, ainsi que dans la forêt amazonienne à l’est du pays (mais c’est aussi le haut de la saison touristique). La côte est elle plus agréable de décembre à mars, mais vous ne pourrez alors pas visiter les hauts plateaux et la forêt amazonienne.

Visiter le Pérou : a-t-on besoin de Visa pour entrer sur le territoire ?

Non, pour un séjour de moins de 90 jours. Un Visa touristique de 3 mois vous est accordé par la douane dès votre entrée sur le territoire péruvien.

Peut-on dormir chez l'habitant en famille au Pérou ?

Il est possible, que ce soit dans la Vallée sacrée des Incas près de Cusco ou au bord du lac Titicaca, et même dans le Canyon du Colca près d'Arequipa, de rendre visite à des familles locales qui vivent à la campagne, de manière reculée, dans leurs traditions quechuas, descendant des Incas. C'est intéressant afin de créer du partage, de comprendre leur mode de vie, d'échanger sur nos cultures respectives, de ramener chez soi de délicieuses recettes de cuisine...

Et bien souvent, nous pouvons même y rester dormir le soir. Le confort est sommaire, car ces familles n'attendent pas après l'activité de tourisme pour vivre. Cependant, il reste envisageable de faire cette expérience en famille, et d'alterner avec des nuits à l'hôtel. Si des nuits chez l'habitant sont prévues lors de votre séjour, nous vous conseillons de vous munir de votre sac de couchage, au moins pour les enfants.

=> Nous pouvons créer un voyage chez l’habitant pour vous ! Demandez votre devis.

 

Que faire au Pérou comme vaccin ?

En terme de santé, il faut prévoir le vaccin contre l’hépatite A, la fièvre jaune (pour un certain nombre de zones), mais également éventuellement celui de l’hépatite B, de la rage et et de la typhoïde (selon le séjour). Par ailleurs, un traitement antipaludéen peut-être conseillé, notamment en Amazonie. Il faudra se prémunir contre les moustiques, la dengue étant présente au Pérou.

Quel est le décalage horaire au Perou ?

Enfin, le décalage horaire est de -6 heures en hiver (-7 en été), et il faut compter 14 heures de vol entre Paris et Lima.

Et pour les prises électriques, on emporte quoi pour voyager au Pérou ?

Certaines structures sont dotées de prises européennes, mais la plupart fonctionnent avec des prises de type américaine (USA). N'oubliez donc pas votre adaptateur !



=> Lire la suite : 8 jours au Pérou pour visiter le Machu Picchu
 


Vous avez aimé cet article sur Que faire au Perou ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

que faire au perou


Vous aimerez aussi


Bordeaux Que faire lors d'un week-end à Bordeaux en famille ?  Bordeaux

Posez vos questions, je vous réponds !

2 Commentaires
Marco - le 02 décembre 2019

Bonjour et merci pour cet article fantastique ! Nous organisons aussi un voyage en famille au Pérou et nous nous demandions si cela valait la peine de louer un chauffeur privé pour voyager... Quel est votre avis ?
En général, nous aimons voyager en voiture mais pour le Pérou nous avons un peux peur de la securité des routes... On a trouvé ce site de location sur le web: https://toursdrivers.com/fr/ par hasard vous le connaissez ? Merci d'avance pour vos conseils :)

Caroline - le 02 décembre 2019

Bonsoir et merci !
Le réseau routier est moyen dans l'ensemble... et les distances sont grandes ! Donc oui, pourquoi pas prendre un chauffeur effectivement. Ou les bus. Ou les vols intérieurs ! Désolée en revanche, je ne connais de pas de société à vous recommander... j'en suis désolée... je vous souhaite un bon voyage au Pérou !
Caroline

Les ajouts de commentaires sont désactivés car je suis sur les routes du monde en famille...
cette fonction sera de nouveau disponible dés mon retour !

WELCOME !

bienvenue

Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et  ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !

 

A très vite, Caroline

pourquoi voyage family pourquoi voyage family

NE RATEZ RIEN !

Des idées d'évasion en famille
une fois par mois

Déjà + de 25 000 parents abonnés !

skieur skieur-hover

Vacances au ski en famille NOS COUPS DE CŒUR

Ski Family, c’est le magazine gratuit dédié à la montagne en hiver
et au ski en famille de Voyage Family : quelle station choisir, où
dormir, astuces pour skier moins cher... Vous saurez tout !

home home

Ne ratez rien ! Des idées d'évasions en famille, une fois par mois !

pourquoi voyage family


pourquoi voyage family

Ne partez plus (seulement) en vacances.
Voyagez en famille !

Explorons le monde en famille, à deux pas de chez nous - ou un peu plus loin.

Dans un esprit de découverte, de partage avec les autres, de reconnexion avec les siens. Pour faire de nos enfants les citoyens curieux, tolérants et créatifs dont nos sociétés ont besoin ! 

Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail
Pour obtenir le guide
veuillez remplir le formulaire suivant :
Prénom
Nom
Mail
En cochant cette case, j’autorise le CRT Bretagne à collecter mes données aux fins d’envoi de la newsletter à laquelle je souhaite m’inscrire. J’ai pris connaissance du fait que le CRT Bretagne a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter